6 avis sur Cavalier de Bronze

Cette statue de 6m de haut représente ...

Cette statue de 6m de haut représente Pierre le Grand, fondateur de la ville, gravissant un rocher. C'est l'œuvre d'un sculpteur français, qui fut inauguré par Catherine II en 1782, en hommage à son prédecesseur. On peut d'ailleurs lire sur le rocher "A Pierre I, Catherine seconde".
Cette statue fut rendu célèbre par un poème de Pouchkine qui donna du reste son surnom à cette statue.
C'est ici que, le printemps venu, les mariés viennent déposer des fleurs, boire du Champagne et écouter de la musique, c'est donc un lieu plein d'animation. La saison des mariages commence vers mi-mars, et d'après ma propre expérience, très active.

Au cœur historique de la ville de ...

Au cœur historique de la ville de Saint-Pétersbourg, au milieu de la Place du Sénat, la statue équestre monumentale de Pierre Premier Le Grand, dite « Le Cavalier de bronze » est sans aucun doute l’un des monuments les plus connus de la ville. Commendé par l’impératrice Catherine II de Russie, ce projet a été réalisé par le sculpteur français Étienne Maurice Falconet. Le visage du tsar a été modelé d’après son masque mortuaire et ses portraits. De nos jours, ce monument est le numéro 1 dans la liste des endroits à visiter pendant le jour de mariage. C’est pourquoi le plus souvent on peut le voir

Le cavalier de Bronze

Alexandre Pouchkine lui a dédié un poème : le Cavalier de Bronze, ou il décrit l'aventure d'un jeune russe bourgeois qui finit par tout perdre y compris sa dulcinée, cette statue se transforme en énorme monstre qui le poursuit partout dans Saint Saint-Pétersbourg, alors inondé par la Néva.
Une magnifique statue, dédié au fondateur de la ville Pierre le Grand, situé pas très loin d'un super parc.
A voir !

Information Cavalier de Bronze