Cap de Bonne Espérance

N'attendez pas pour réserver les activités
river@river_header_activity
(29)
67,13
395

18 avis sur Cap de Bonne Espérance

J'en ai rêvé, je l'ai fait ... Me r...

J'en ai rêvé, je l'ai fait ... Me rendre sur la pointe la plus au sud du continent africain ! Bon, en fait ce n'est pas la pointe la plus au sud mais ça, je ne l'ai appris qu'après.
C'est le cap des Aiguilles, à 52 kilomètres, qui peut se targuer d'être le point le plus méridional ... Mais est-ce que vous avez déjà entendu parler du cap des Aiguilles ? Pour ma part, je ne connaissais pas son existence alors que le cap de Bonne-Espérance hantaient mes rêves quand je voulais devenir explorateur.
Si il est si connu, c'est parce qu'il marque le point psychologiquement important où on commence à voyager plus vers l'est que vers le sud et c'est pourquoi il a eu et a encore une grande importance pour les navigateurs.

La pointe la plus au sud du continent...

La pointe la plus au sud du continent Africain ! Balayée par les vents et la mer qui s'écrase sur ces petites falaises, le paysage est impressionnant.

Pour y accéder : Rentrer dans la réserve naturelle du Cap de Bonne espérance et continuer la route jusqu'au bout : Vous y êtes ! Pas de droit d'entrée. La ville la plus proche est Simon's town, où il fait bon se poser quelque jours pour profiter des vues et des balades dans les environs.
Simon's town est relié en train à la ville du Cap (environ 1h30 de trajet)

C'est vraiment merveilleux de voir...

C'est vraiment merveilleux de voir comment les deux océans se rencontrent, la vue qu'on a à cet endroit est tout simplement incroyable. De plus, la journée était très claire et on pouvait d'autant plus apprécier le paysage des océans et des côtes. Je peux dire que j'ai été dans le lieu le plus au sud de l'Afrique.

Le parc national du cap de Bonne Espérance

Il a longtemps été considéré par les navigateurs comme le cap le plus au Sud du continent africain. Mais avec les appareils modernes dont on dispose aujourd'hui, on sait qu'il s'agit en fait du cap Aguilla, un peu plus à l'Est. Ça ne change rien pour apprécier la beauté des lieux. Le cap est situé dans un immense parc national où évoluent élans du cap, babouins, et autres animaux. Lorsqu'on est au pied du phare à la pointe du cap, on a quand même l'impression d'être au bout du monde.

Vue géniale tout au bout du cap

Profitez de la vue magique tout en haut du rocher qui surplombe une des magnifiques plages du cap de bonne espérance. Accès en dix a quinze minutes par un chemin derrière le panneau "cape of good hope".
'https://mini-whales.com/blog/2012/07/04/cap-bonne-esperance/'

Information Cap de Bonne Espérance