J'en ai rêvé, je l'ai fait ... Me rendre sur la pointe la plus au sud du continent africain ! Bon, en fait ce n'est pas la pointe la plus au sud mais ça, je ne l'ai appris qu'après.
C'est le cap des Aiguilles, à 52 kilomètres, qui peut se targuer d'être le point le plus méridional ... Mais est-ce que vous avez déjà entendu parler du cap des Aiguilles ? Pour ma part, je ne connaissais pas son existence alors que le cap de Bonne-Espérance hantaient mes rêves quand je voulais devenir explorateur.
Si il est si connu, c'est parce qu'il marque le point psychologiquement important où on commence à voyager plus vers l'est que vers le sud et c'est pourquoi il a eu et a encore une grande importance pour les navigateurs.
Sur la route pour y accéder, je croise autruches et babouins... Attention d'ailleurs à bien laisser vos vitres fermées parce que malheureusement les babouins sont devenus, pour certains, agressifs après avoir été nourris par l'homme ! Donc pas de cacahuètes lancées par la fenêtre et profitez en plutôt pour admirer la réserve naturelle du Cap de Bonne-Espérance et de la Pointe du Cap qui vous entoure. C'est à pied que ma visite continue à l'assaut de ce promontoire rocheux sur lesquels les éléments se déchaînent ! Le vent, tout d'abord, me prive de ma casquette et ralentit mon avancée et puis l'eau, ensuite, qui se jette sur les rochers avec une force sans précédent ! Ce que je ressens est difficilement descriptible mais comme vous pouvez le voir sur les photos, ce sont des paysages de toute beauté dans une nature préservée qui s'offrent à moi. Une expérience inoubliable...
Il a longtemps été considéré par les navigateurs comme le cap le plus au Sud du continent africain. Mais avec les appareils modernes dont on dispose aujourd'hui, on sait qu'il s'agit en fait du cap Aguilla, un peu plus à l'Est. Ça ne change rien pour apprécier la beauté des lieux. Le cap est situé dans un immense parc national où évoluent élans du cap, babouins, et autres animaux. Lorsqu'on est au pied du phare à la pointe du cap, on a quand même l'impression d'être au bout du monde.
La pointe la plus au sud du continent Africain ! Balayée par les vents et la mer qui s'écrase sur ces petites falaises, le paysage est impressionnant.
Pour y accéder : Rentrer dans la réserve naturelle du Cap de Bonne espérance et continuer la route jusqu'au bout : Vous y êtes ! Pas de droit d'entrée. La ville la plus proche est Simon's town, où il fait bon se poser quelque jours pour profiter des vues et des balades dans les environs.
Simon's town est relié en train à la ville du Cap (environ 1h30 de trajet)
"C'est vraiment merveilleux de voir comment les..."
C'est vraiment merveilleux de voir comment les deux océans se rencontrent, la vue qu'on a à cet endroit est tout simplement incroyable. De plus, la journée était très claire et on pouvait d'autant plus apprécier le paysage des océans et des côtes. Je peux dire que j'ai été dans le lieu le plus au sud de l'Afrique.
Découvrez aussi...
-
Waterfront
C'est au Waterfront que mon séjour dans la ville du Cap...
-
La Plage de Boulder
A environ 30 kms de Cape Town, se trouve une plage qui...
