Cascade d'Autoire

2 avis sur Cascade d'Autoire

Au fond du Cirque

Nous avions pris la voiture avec une amie au départ du Cahors pour partir vers Rocamadour et Padirac. Après un restaurant, l'idée avait simplement été de rouler et de décider sans carte vers où aller. Autoire avait un sigle "lieu d'intérêt" alors nous avions roulé dans cette direction.

Et finalement, le cadre de ce village classé parmi les plus beaux villages de France est enchanteur! Du village part un véritable canyon, le cirque d'Autoire, qui se termine au niveau de la cascade du même nom, deux kilomètres plus loin par la route en bord de gouffre. Garez la voiture au niveau du parking de la chute pour pouvoir l'admirer elle et la rivière de plus près, puis n'oubliez surtout pas d'emprunter le chemin qui longe le vide sur le sentier vertigineux qui vous mène à l'angle du cirque.

La cascade du cirque d’Autoire se t...

La cascade du cirque d’Autoire se trouve non loin du village duquel vous pouvez partir avant de vous enfoncer dans la forêt et d’arriver à cette cascade de 30m de haut que vous pourrez admirer de près. Le chemin le plus proche de la cascade peut être pentu alors faites attention mais la vue vaut vraiment le coup!

Information Cascade d'Autoire