Cathédrale Notre Dame de Strasbourg

INDISPENSABLE (4.50)
selon 2 voyageurs
Sarah Michèle

"Cathédrale catholique romain, au centre ville..."

25 Février 2011

Cathédrale catholique romain, au centre ville de Strasbourg qui etait l'difice le plus haut au monde jusqu'en 1874.Vous l'apercevrez de loin, à ses pieds de nombreux petits magasins de souvenirs, mais aussi dans les ruelles qui l'entourent les bars les plus fréquentés par les strasbourgeois, notamment place du marché gayot en été, mais aussi prés de la place du Tonneaux. Aux pieds de la cathédrale quelques un des meilleurs restaurant strasbourgeois, dont la maison Kamerzell (budget accessible). La cathédrale est également entourée d'ancien batiment à colombages, qui pour nous strasbougeois passe aujourd'hui inaperçues mais ont malgré tous un grand charme.

Marine Derre
Marine Derre dit :

"C'est à Strasbourg que se trouve la deuxième..."

03 Septembre 2009

C'est à Strasbourg que se trouve la deuxième plus haute cathédrale de France, avec 142 mètres de hauteur et 111 mètres de longueur, la cathédrale de Strasbourg est un fabuleux exemple d'architecture gothique.
Elle se différencie des autres cathédrales, par sa flèche d'environ 32 mètres de hauteur qui surmonte son clocher. Située en plein cœur de Strasbourg, elle représente avec perfection le savoir de nos ancêtres en matière d'architecture.
Les vitraux sont remarquables, en particulier la rosace qui offre un jeu de lumière et de couleurs magnifique.

Morandini
Morandini dit :

"Cathédrale de Strasbourg"

il y a 10 mois, 9 jours

La cathédrale catholique romaine notre dame de Strasbourg est une magnifique œuvre d’architecture gothique pour la plupart mais aussi romane pour la crypte et une partie de la nef. Tout les ans de nombreux touristes viennent voir cette œuvre d’architecture. Elle à été pendant plusieurs siècles, du moyen âge à l’époque moderne, l’église la plus haute du monde. Aujourd’hui elle est encore la deuxième plus haute de France avec sa flèche culminant a 142m de hauteur. L’intérieur de la cathédrale est dotée de plusieurs monuments exceptionnels tel que la colonne des anges relatant l’épisode du jugement dernier, œuvre unique, et l’horloge astronomique, génie de mécanisme et d’art.

Coline du Chaffaut

"En plein coeur de la ville, sur une jolie..."

18 Juillet 2009

En plein coeur de la ville, sur une jolie petite place, impossible de manquer cette immense cathédrale particulièrement imposante et visible depuis plusieurs kilomètres à la ronde. Et la manquer serait dommage, car le bâtiment mérite le détour : Construite à partir du XVème siècle, elle a résisté aux assauts du temps et de l'histoire, a été rénovée et présente encore aujourd'hui notamment des vitraux magnifiques et un choeur richement décoré qui valent à eux seuls la visite. En outre, la place de la cathédrale est l'un des lieux principaux du célèbre Marché de Noël de la ville.

Sophie P.
Sophie P. dit :

"Cathédrale de Strasbourg"

il y a 4 mois, 3 jours

C'est une cathédrale catholique romaine construite à Strasbourg, représentative de l'architecture gothique. Avec ses 142 mètres, après avoir été l'édifice le plus haut du monde de 1647 à 1874, elle est actuellement la deuxième plus haute cathédrale de France après celle de Rouen, achevée précisément en 1884, et culminant à 151 mètres1. Elle est reconnaissable par son unique clocher surmonté d'une flèche.
Située près de la grande île c'est un monument à ne surtout pas manquer,avec toutes ses petites boutiques de souvenirs et de cigognes.
De nuit c'est vraiment très jolie !!!

dit :

"Une cathédrale impressionnante!"

il y a 9 mois, 22 jours

Oh la cathédrale de Strasbourg! C'est le lieu que j'adore, l'ornement de Strasbourg. Un prodige du gigantesque et du délicat comme Victor Hugo a dit. L'église est un exemple typique de l'architecture gothique et quand tu entres il y a des choses à découvrir..! J'étais impressionnée par le style de la cathédrale non seulement la première fois que je l'ai visitée comme touriste mais aussi quand je suis venue pour faire mon master . Autour de la cathédrale il y a des vieilles bâtiments du style alsacien et plein de boutiques pour acheter des souvenirs (comme la cigogne, le symbole d'Alsace!).

mcfly
Mcfly dit :

"La cathédrale Notre-Dame (appelée également..."

A découvert ce lieu
28 Octobre 2007

La cathédrale Notre-Dame (appelée également Liebfrauenmünster zu Straßburg en allemand) est une cathédrale catholique romaine construite à Strasbourg, représentative de l'architecture gothique. Avec ses 142 mètres, après avoir été l'édifice le plus haut du monde de 1625 à 1847[1], elle est actuellement la deuxième plus haute cathédrale de France après celle de Rouen (151 m). Elle est reconnaissable par son seul clocher surmonté d'une flèche.
A visiter absolument si vous êtes à strasbourg, et surtout ne pas hésiter à profiter de la vue depuis le toit de la cathédrale qui donne un panorama magnifique sur l'ensemble de la ville (les jours de soleil...)

gaellita
Gaellita dit :

"Emblématique de l'architecture gothique,..."

12 Décembre 2010

Emblématique de l'architecture gothique, l'imposante cathédrale de Strasbourg est aujourd'hui la deuxième plus haute de France, après avoir été la première pendant plusieurs siècles. On ne peut hélas accéder au sommet de l'édifice qui culmine à 142 mètres, mais une montée sportive jusqu'au palier de 66 mètres permet déjà une jolie vue sur la ville et les montagnes environnantes. Profitez du premier dimanche du mois pour grimper gratuitement!

Laura VOICU
Laura VOICU dit :

"La cathédrale Notre-Dame de Strasbourg, avec..."

30 Avril 2010

La cathédrale Notre-Dame de Strasbourg, avec ses 142m, la deuxième plus haute cathédrale de France après celle de Rouen, datant de 12eme siècle, représente l'objectif touristique le plus visité dans la région d'Alsace. La grandeur de cet édifice gothique est encore plus impressionnante si tu la découvres par hasard, en sortant des petites rues qui l'entourent. En plus, la cathédrale ne possède pas d'arrière, un bâtiment étant attache a celle-ci.

Johanna Schneider

"Impressionant et magnifique, ce lieu est un..."

il y a 10 mois, 21 jours

Impressionant et magnifique, ce lieu est un endroit de reccueillement religieux. Une place très vaste avec des activités tel que portrait / caricature, ou bien musique et animation. Des magasins de souvenirs sont à votre disposition, des bars, des salons de thé et le meilleur glacier de Strasbourg dans la rue principale.

Découvrez aussi...

Nos recommandations près de Cathédrale Notre Dame de Strasbourg

Découvrez les adresses visitées par MonNuage !

53 photos
Voir les hôtels, restaurants et visites à proximité »

Place de la cathédrale, Strasbourg

0 388 214 334

www.cathedrale-strasbourg.fr/

monument, Notre Dame Strasbourg, Religion, noel, cathedrale, monuments, cathédrales, más +
Dame, patrimoine, religieux, spirituel, paisible, impressionant, impressionnant, Flèche,mythe, superposition, Patrimoire, mistérieux, kammerzell, celebration, cher, thd