Aimez-vous Salvador ?

Quartier de Pelourinho

37 avis sur Quartier de Pelourinho

Lauraround

Pelourinho

Pelourinho est bien plus qu'un quartier de Salvador du baie, c'est le centre historique et culturel de la ville. Bien qu'il soit considéré comme le centre de la ville il semble être loin de sa réalité. L'architecture prédominante est baroque portugaise, laquelle contraste avec les couleurs des statues et des tissus provenant des boutiques de souvenirs qui l'entourent. Il est situé sur la partie haute de la ville et face au port, ce quartier résidentiel à été dans le passé où les familles riches vivaient, actuellement il a souffert une dégradation sociale lors des années 60, devenant ainsi une zone marginale.

patiki

La ville de Salvador est la capitale de...

La ville de Salvador est la capitale de l'état de Bahia au Brésil, est une importante ville portuaire, située à 1700 km de Rio de Janeiro et à 839 km de Recife (les deux plus importantes villes du pays).
La ville dispose du plus grand ensemble architectural baroque du continent, avec des dizaines de bâtiments de type colonial.
Les plages de la ville sont aussi une grande attraction pour les touristes.
Salvador a été la première capitale des colonies portugaises en Amérique et de nombreux esclaves débarquaient ici.
La culture afro-brésilienne se manifeste plus ici que dans tout autre

Melisa Rivas

En visitant Pelourinho, nous étions ...

En visitant Pelourinho, nous étions entourés de l'atmosphère de ses rues et ses gens, il m'a rappelé la sensation que j'ai eue en visitant La Havane. J’ai découvert un style de vie tellement différent du nôtre, un rythme différent, tu t’évades et sens que tu fais partie de la ville. C’était un moment magnifique et unique.

Antonio Miguel Estévez Estévez

MELITHA BLASCO