Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Salvador ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire au Salvador

475 contributeurs

183 choses à voir au Salvador

Quartiers au Salvador
Quartier de Pelourinho
(41)
Pelourinho est bien plus qu'un quartier de Salvador du baie, c'est le centre historique et culturel de la ville. Bien qu'il soit considéré comme le centre de la ville il semble être loin de sa réalité. L'architecture prédominante est baroque portugaise, laquelle contraste avec les couleurs des statues et des tissus provenant des boutiques de souvenirs qui l'entourent. Il est situé sur la partie haute de la ville et face au port, ce quartier résidentiel à été dans le passé où les familles riches vivaient, actuellement il a souffert une dégradation sociale lors des années 60, devenant ainsi une zone marginale. Grace à sa reconnaissance comme un endroit du patrimoine mondial par l'Unesco il a commencé à ré-émerger comme le centre culturel coloré et vif de Salvador. Le carrelage vous mène en haut de la rue, en bas de la rue se trouve: la Fondation Jorge Amado, le Musée de la baie gastronomique, une grande variété des boutiques d'artisanat et de nombreux répétions des groupes de samba. Pelourinho possède couleur, musique, art, en résume, vie.
D'intérêt culturel au Salvador
Elevator Lacerda
(25)
Pour descendre vers la ville basse ou monter vers le pelourinho, les touristes les plus essouflés empruntent le célèbre ascencer Lacerda. Faisant face au port, cet elevador a été offert par le Danemark et impressionne par son architecture très brut de décofrage. Un bon moyen de s'épargner 20 minutes de grimpette en plein cagnard !
Eglises au Salvador
(15)
Monuments historiques au Salvador
Phare de la Barra
(19)
Il est situé à l’entrée de la baie de tous les saints. Le phare abrite aujourd’hui le musée de la marine qui peut se visiter. La balade pour se rendre au phare est très agréable. On longe une jolie plage qui invite à la pause baignade. Le week-end, les lieux sont envahis de brésiliens et des vendeurs de sandwichs ou de cocos fraîches qui tiennent des stands tous les 10 mètres. Difficile de résister à la tentation !
Eglises au Salvador
Eglises de San Salvador de Bahia
(16)
San Salvador de Bahia, fondée comme San Salvador de Bahia de tous les Saints, est une ville du nord du Brésil, capitale de Bahia, ville considérée comme la capitale coloniale du Brésil. C’est la plus peuplée du nord-est brésilien et la troisième ville du pays quant à ses habitants. C’est une ville magique, où coexistent tous les cultes. Sans aucun type de problèmes, catholiques apostoliques romains, évangéliques, pentecotiste, témoins de Jéhovah, médiums, les fidèles de l’église catholique apostolique brésilienne, etc. Vous y trouverez des centaines d’églises, grandes, somptueuses, petites et simples, en général de construction coloniale avec des murs blanches avec des ornementations d’ocre, qui donnent tant de chaleur aux bâtiments. Elle célèbre beaucoup de fêtes religieuses, les jours de San Cosme, San Damian, Notre dame de la Conception, etc. Celui qui a lu un certain livre de Jorge Amado, poète et auteur bahiano, quand il arrive à Bahia, peut comprendre ce que cet auteur admirable reflète dans ses livres.
Plages au Salvador
Plage Stella Maris
(9)
Estella Maris est situé au nord de Salvador de Bahia. C'est l'une des plages les plus belles dans la ville car elle n'est pas trop envahie de touristes. La nuit, il y a des concerts, près des bars, qui se trouvent le long de la plage. On peut voir plein de gens faire du sport, des pêcheurs, des surfeurs...
D'intérêt culturel au Salvador
Dique do Tororó
(6)
Les orixas sont des divinités descendant d'Olòòrun. La croyance des orixas appartient à la religion Candomblé au Brésil, bien que cette croyance est très répandue dans de nombreux pays tels que Cuba (santeria). Il y a environ un million d'adeptes dans le monde entier. Au Brésil se trouvent les six les plus importantes, dont chacune représente un jour de la semaine et bénéficie d'une "protection" spécifique. La plus importante au Brésil est Iamanjá ou déesse de la mer et se célèbre avec une grande offrande le 2 février.
Plages au Salvador
Projet Tamar Praia do forte
(11)
Le projet Tamar a été créé en 1980 par l'Institut brésilien du développement forestier, qui est devenu l'Institut Ibama brésilien de l'environnement. Son objectif principal est la préservation des cinq types de tortues marines au Brésil et la protection des 1 100 km de plage grâce à 23 bases responsables de l'alimentation, des soins et de la croissance des "tartarugas". Ce nom est l'abréviation de "tartaruga marinha" (tortues marines en brésilien). Leur site contient de plus amples informations sur le projet, avec des photos... Bien qu'il soit préférable de venir le voir.
Plages au Salvador
(13)
Marchés au Salvador
Mercado Modelo
(12)
Face au port et au pied de l’ascenseur qui monte de la ville basse au Pelo, le mercado modelo est le lieu indispensable pour acheter un souvenir, s'offrir un petit specacle de capoeira et manger sur le pouce dans l'un des nombreux petits "bouibouis" appelés ici baracas, proposant de la gastronomie bahianaise pour 3 fois rien.
Musées au Salvador
(3)
D'intérêt touristique au Salvador
Phare de Itapuã
(1)
Sur la côte nord-est du Brésil, dans la ville de San Salvador, il y a deux phares. Le premier est le Farol da Barra (Barra lighthouse), il se trouve entre la baie de Tous les Saints et l’autre est le Farol da Itapua (Itapua lighthouse), il est situé au bord de la mer, sur la zone Itapua, au nord de la ville. Ces phares sont magnifiques et ont été la source d’inspiration de certains artistes comme le célèbre chanteur brésilien Vinicius de Moraes.
Plages au Salvador
(2)
D'intérêt culturel au Salvador
(2)
Marchés au Salvador
(2)
Plages au Salvador
(6)
D'intérêt culturel au Salvador
Artisanat brésilien: Bahianas
(1)
Bahia est une ville pleine de couleur. 75% de la population est noire ou mulâtre. Elle est connue pour l'héritage africain qui est encore latent dans la ville. Le vêtement régional bahiano est une énorme jupe blanche. Salvador a sa musique et sa couleur et son art aussi. Les travaux sont effectués avec tout type de matériels: dents d'animaux, plumes, des os de cobra géant d'amazone, etc.
Monuments historiques au Salvador

Que visiter et que faire au Salvador

Si vous êtes un de ceux qui croient que les plages sont la seule chose à voir à Salvador, la ville vous surprendra par la richesse de son patrimoine historique.

Il y a tellement de choses à faire à Salvador qu'il vous faudra plusieurs jours pour bien connaître la ville. L'un des lieux touristiques de Salvador est le Pelourinho, située dans la ville haute, connue pour ses bâtiments de style colonial et ses maisons peintes de couleurs vives.

Ne manquez pas la cathédrale de San Salvador, le musée Abelardo Rodríguez dans le Solar Ferrão ou l'église de Notre-Dame du Mont Carmel. Ce ne sont que quelques exemples de monuments à visiter à Salvador.

Les 72 mètres de l'Ascenseur Lacerda
relie la place Thomé de Souza sur la Ville haute avec la place Cayru de la ville basse où sont réunis de nombreux endroits à visiter à Salvador... comme le Fort de Sao Marcelo, une immense fortification en forme de tortue ancrée dans le golfe et le parc de Las Esculturas.

Un des autres lieux à visiter à Salvador est le Mercado Modelo, où vous pouvez acheter des produits artisanaux et goûter à la cuisine locale. De plus, vous pouvez visiter le marché souterrain, où les esclaves en provenance d'Afrique étaient installés.

Laissez-vous guider par les expériences des utilisateurs de MonNuage et découvrez quoi faire à Salvador, une ville qui restera dans votre mémoire.