Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Salvador ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Restaurants au Salvador

119 contributeurs

46 lieux où manger au Salvador

Restaurants au Salvador
Restaurante do SENAC
(2)
Le restaurant - école Sénac est situé dans le quartier historique de Pelourinho. Il se spécialise dans la nourriture bahian. Il est ouvert tous les jours et propose deux types de menu: manger en kilo ou au buffet. La différence entre ses deux options est de 10 réal et toutes les deux sont délicieuses, mais le buffet offre plus particulièrement une grande variété de poissons et de viandes. On peut y gouter la spécialité de la région: la muqueca de poisson.
Restaurants au Salvador
Restaurante Paraíso Tropical
(3)
Ce restaurant est situé dans le même quartier où j'ai vécu pendant trente ans. Il est situé dans un quartier populaire du Salvador, qui est connu comme la "Cabula", dans la rue Edgar Loureiro 98B. Le propriétaire a commencé très jeune et c'est aujourd'hui l'un des restaurants les plus populaires de Salvador de Bahia. Il est fréquenté par des gens célèbres tels que des artistes, des chanteurs et des gens ordinaires. Le secret de la gastronomie de ce restaurant repose sur une cuisine très exotique, des fruits de mer grillés et du jus de mandarine pour donner l'eau à la bouche. Excellent service, bon prix, et l'ambiance est à l'image des plats qu'ils servent.
Restaurants au Salvador
Restaurante Solar do Unhao
(1)
Ce restaurant est tout simplement délicieux. Je n'y suis allé que pour le déjeuner et à ma grande surprise ce fût vraiment une très bonne idée. En plus du lieu, les serveurs sont super, la nourriture est délicieuse, les boissons sont très bien faites. Je vous conseille d'y aller et de demander leurs délicieuses salades, leurs sandwiches au ris de veau ou leurs crêpes farcies, tout est bon !
Cafétérias au Salvador
(4)
Restaurants au Salvador
(5)
Restaurants au Salvador
(2)
Bars à tapas au Salvador
O Cravinho
(1)
Ce bar situé sur la place « Praça da Se » est indiqué par une petite enseigne mais reste facilement trouvable par le nombre de personnes qui se trouvent à l’entrée. Ce bar convivial et chaleureux se sépare en deux : d’un côté, le bar autour duquel les gens s’accoudent et restent debout (plus facile pour faire des rencontres), de l’autre, une salle remplie de tables et de chaises pour venir entre amis. On y boit des cachaças aromatisées à toutes les saveurs du pays pour pas cher, notre préférée la Gabriela !
Restaurants au Salvador
Restaurants au Salvador
SOHO Restaurante
(1)
Le restaurant SoHo est situé dans le complexe nautique Marina Bay. Il est très grand et vraiment charmant. L'architecture est signée par le célèbre David Bastos, qui a ensuite été rénovée par Sig Bergamin. Avec vue sur la baie de Todos los Santos, le restaurant dispose d'un plancher de verre qui vous permet de voir la mer :) J'ai commandé un très bon plat, enveloppé dans du papier d'aluminium et littéralement en feu ! Très bonne nourriture, le personnel et le lieu sont très charmants. Je le recommande !
Restaurants au Salvador
Bar e Lanchonete Mare Alta
Bar restaurant sur la plage de Barra Grande, avec n deck pour bronzer, de la bonne musique (difficile à trouver ici!), caipirinha, moqueca, crevettes à l'ail, et plein de plats typiques de la région de Bahia.. Le meilleur endroit pour manger et profiter de la plage avec une superbe vue sur la baie!!!!
Restaurants au Salvador
(2)
Restaurants au Salvador
(2)
Restaurants au Salvador
(2)
Restaurants au Salvador
Kilo de Ondina
(1)
En plus des baracas, le moyen le plus économique de manger reste les petit restaurants au kilo. On remplie son assiette de ce que l'on veut (le choix est plus ou moins étendu selon les adresses) et on la fait peser avant de se régaler. Résultat, on peut bien manger pour une bouchée de pain (environ 3€ par personne) dans un cadre vraiment pittoresque puisque ce sont avant tout les bahianais qui les fréquente.
Restaurants au Salvador
Praça Tenente Botas
(1)
Près de la côte, assez excentrés du centre historique, plusieurs petits restaurants touristiques se tirent la part du lion à l'ombre. Les cartes sont assez similaires et les prix aussi (plus élevés qu'à Salvador). Ils permettent toutefois de manger les spécialités locales si on est en frais et que l'option baracas n'est pas du goût de tout le monde.
Cafétérias au Salvador
Restaurants au Salvador
Gastronomie au Salvador