Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus
Partager
Aimez-vous Château d'Édimbourg ?
Partagez-le avec le monde entier
Où allez-vous ?

Château d'Édimbourg

info
sauvegarder
Enregistré

69 avis sur Château d'Édimbourg

6
Voir les photos de Robin Bouvier
6 photos

Le château d’edimbourg est le symbole...

Le château d’Edimbourg est le symbole de la ville qu’il surplombe majestueusement. Plombé sur la colline, la forteresse n’a comme seul point d’entré une grande porte qui se trouve au bout de Royale Mile. A l’origine de la ville le château est tellement ancien que l’on ne sait pas exactement qui l’a bâti, mais de tout temps il a servi comme dernier bastion de défense de l’Ecosse contre les envahisseurs, notamment Anglais. Site touristique incontournable, voir premier lieu dans lequel se rendre lors d’une visite, il offre non seulement un panorama exceptionnel sur la ville (concurrencé par le Arthur Seat) mais aussi une première approche pour comprendre la culture écossaise avec ses nombreux musés qui retracent l’histoire de l’écosse ou encore de l’armée écossaise. Lors de votre visite, il ne faut pas manquer la salle des joyaux de la couronne écossaise (qui ont histoire toute particulière) même si, malheureusement, les photographies sont interdites dans la salle qui ressemble à un véritable coffre fort. A coté de cela d’autres emblèmes historiques sont à voir comme la pierre du destin (Pierre de « Scone »), « le Mons Meg » et le « One clock Gun » (qui tire tout les jours à 13 heure).
Robin Bouvier
11
Voir les photos de paulinette
11 photos

Le château d´edimbourg est le monumen...

Le château d´Edimbourg est le monument principal de la ville. Il se trouve sur une colline, qui était un ancien volcan, et a été crée au XIème siècle, ce qui en fait le monument le plus vieux de la ville. La montagne était un lieu reconnu et vénéré par les peuples plus primitifs, mais le château tel qu´on le voit aujourd’hui date du XVIème.

La colline s´appelle Castle Rock, elle n´est pas bien dure a monter, une vingtaine de minutes depuis le centre ville, la gare ou le bureau d´information touristique. Il y a des remparts, un donjon, une forteresse qui défendant le château contre les agressions et les invasions.

Maintenant, c´est la société de l´histoire d´Ecosse qui en prend soin. L´entrée coute cher, 11 livre, mais ca vaut le coup, il y a un audio guide et le château est très bien préservé. Il ferme a 17h en hiver.

A l´intérieur, il y a deux restaurants et aussi des activités pour les enfants, des spectacles en habits traditionnels d´époque, dont le programme peut se demander a l´entrée ou bien en bas, a l´office de tourisme.

C´est la que la ville a été fondée.
paulinette
11
Voir les photos de Roland Flutet
11 photos

Monument emblématique de la capitale ...

Monument emblématique de la capitale écossaise, le chateau d'Edimbourg siège en haut de la principale colline de la ville, et domine ainsi les quartiers historiques ainsi que Princes Street et ses jardins.
Les falaises qui l'entourent marquent nettement son rôle de forteresse défensive, puisque la seule route qui rejoint le sommet de la colline jusqu'au château est le "Royal Mile".
On y accède par l'esplanade, en passant un portail encadré par les anciens héros d'écosse tel que Robert the Bruce, et la visite est possible tous les jours de l'année.
Roland Flutet
2
Voir les photos de Thibault T
2 photos

Incontournable à edimbourg

Une visite exceptionnelle d'un des lieux touristiques les plus important d'Edimbourg, admirable depuis de nombreux endroits de la ville. Situé en plein cœur d'Edimbourg, cet imposant château surplombe la ville offrant ainsi un panorama à 360° degrés depuis les imposants remparts. L'accès se fait par une rue touristique qui mène à l'entrée de cette ancienne zone fortifiée chargée d'histoire. A l'intérieur se trouve petit village avec des maisons traditionnelles, des églises et des musées que nous vous invitons à découvrir. Pour compléter cette visite vous pourrez récupérer un audioguide à l'accueil pour ne rien manquer de la visite du château.
Thibault T
Lire 10 autres
Publier
1
Voir les photos de Antoine D'Audigier
1 photo

Depuis l’âge de bronze, un château se...

Depuis l’Âge de Bronze, un château se dresse sur ce rocher de lave que l’on appelle Edimbourg, aujourd’hui.

Son histoire est riche d’événements liés aux invasions anglaises. Il fut le lieu de refuge et de capture de Marie Stuart, en 1573. Depuis cette date, où le château fut bombardé pour organiser l’enlèvement, puis reconstruit, la bâtisse ne connut plus de changement majeur et c’est un monument historique qui se dresse, majestueux, au-dessus d’une ville à l’architecture néoclassique et géorgienne.

Un bâtiment monumental qu’on ne peut rater sous aucun prétexte, malgré un prix de visite élevé (11 livres).
Antoine D'Audigier
2
Voir les photos de Mégane Colas
2 photos

Château d'edimbourg

Le Château d'Edimbourg est impressionnant, comme sculpté dans la roche (rocher d'origine volcanique dont on ignore beaucoup), il surplombe le centre-ville de la capitale, le parc qui s'étend en contrebas, et offre une vue sur l'ensemble de la ville. Le coût de l'entrée est assez élevé, et admirer le château sous tous ses angles est peut-être déjà suffisant.
Mégane Colas
1
Voir les photos de Pouia
1 photo

Un reconstitution des prisons du chât...

Un reconstitution des prisons du château où vivaient des milliers de prisonniers américains et français de 1757 à 1815. L'exposition revient sur les conditions de vie difficiles en recréant les dortoirs (avec mise en situation grâce à des ombres et des voix qui récréent l'ambiance difficile de l'époque). On peut voir notamment des portes aux graffitis chargés d'histoires. À visiter en plein cœur du château d'Édimbourg.
Pouia

Il est construit sur une roche d'orig...

Il est construit sur une roche d'origine volcanique situé au coeur de la ville. Trois de ces flancs sont protégés par des falaises abruptes, et l'accès au château se limite à une rue sur le côté est du château.
Autrefois, il y avait un lac sur la partie nord, le lac Nor'Loch qui a été asséché.
C'est le site touristique le plus visitée d'Ecosse.
pi87
6
Voir les photos de SerViajera
6 photos
SerViajera
25
Voir les photos de IvanMF
25 photos
IvanMF
6
Voir les photos de viagens-a-2
6 photos
viagens-a-2
1
Voir les photos de Guillermo Sebastian Gómez
1 photo
Guillermo Sebastian Gómez
18
Voir les photos de Juan Manuel Sole
18 photos
Juan Manuel Sole
2
Voir les photos de vologratis
2 photos
vologratis
2
Voir les photos de José Esteve Prats
2 photos
José Esteve Prats
Publier
Lire 10 autres

Information Château d'Édimbourg

Numéro de téléphone de Château d'Édimbourg
+44 131 225 9846
+44 131 225 9846
Adresse de Château d'Édimbourg
Castle Hill Edinburgh EH1 2
Castle Hill Edinburgh EH1 2
Voir plus