Eglise de Stavkirke

Borgund Adresse

6 avis sur Eglise de Stavkirke

Edifice remarquable

Les églises "en bois debout" sont une des curiosités majeures de la Norvège. Leur nom provient du fait qu'elles sont bâties sur des troncs de sapin qui soutiennent verticalement l'édifice.
Celle de Borgund compte parmi les plus remarquables. D'abord, elle est très ancienne et date de l'époque des Vikings : XIIè siècle. Le carbone 14 l'a révélé d'après des prélèvements de certains piliers. Ensuite, son environnement champêtre est du plus bel effet. L'édifice présente plusieurs étages, et les bords de toit (entièrement en bois) pourraient évoquer la Thaïlande avec des sortes de dragons recourbés.

L'Eglise Borgund Stavkirke est une des...

L'Eglise Borgund Stavkirke est une des premières églises qui ont été construites en Norvège, elle a été construite au Moyen-Age, et c'est le seul monument qu'il reste de cette époque. Elle est entièrement faite de bois, bois qui a résisté au vestiges du temps durant 800 ans. Son architecture est étrange, originale, et il s'en dégage quelque chose de presque mystique.

L'église de Stavkirke date de 1138, ...

L'église de Stavkirke date de 1138, elle se trouve à Kaupanger, en Norvège. Autour du bâtiment on remarque le cimetière qui est très bien entretenu. J'ai trouvé que l'église était magnifique, vous pouvez découvrir douze colonnes qui soutiennent le bâtiment, c'est impressionnant. Le plus surprenant c'est le toit qui a été entièrement recouvert de bois.

Information Eglise de Stavkirke