Église Notre-Dame-des-Accoules

4 avis sur Église Notre-Dame-des-Accoules

Une église mystérieuse...

Lorsque vous vous baladez dans Marseille, que vous souhaitez découvrir la cité phocéenne sous tous ces aspects, il ne faut bien sur pas manquer une visite à travers le quartier du Panier, ce quartier si charmant qui domine la ville et qui a inspirer les scénaristes de la célèbre série "Plus Belle la Vie".

En arrivant vers le Panier, vous pourrez se dresser fièrement l'Eglise Notre Dame des Accoules, sur son petit promontoire, qui semble dominer tout le quartier. On l'a voit d'assez loin, qui s'élance et pointe vers le ciel au dessus des habitations du quartier.

En suivant le petit escalier et la montée des Accoules, elle nous domine, loin au dessus de nos têtes... C'est une belle église, et j'étais curieux de la voir d'un peu plus prêt... Et c'est là que je me suis dit que l'Eglise Notre Dame des Accoules était bien mystérieuse ! J'ai eu beau faire le tour du pâté de maisons dans tous les sens, impossible de trouver ladite église ! On en voit le clocher de partout, mais d'églises point !

Eglise des Accoules

Faisant la jonction entre le quartier du Vieux-Port et celui du Panier, la belle église de Notre-Dame-des-Accoules est l'une des plus belles de Marseille. Beaucoup plus discrète que l'imposante Bonne Mère ou la Major, elle ne se visite qu'à l'heure des offices mais on est obligé d'y passer pour remonter le préau des Accoules. L'occasion de l'apercevoir derrière les jolis arbres plantés sur son parvis.

Marseille est une très belle ville qui ...

Marseille est une très belle ville qui vaut la visite. Venez voir son église Notre-Dame-des-Accoules, elle est située dans le quartier des Accoules à Marseille non-loin de vieux-port. En 1794, cette église était démolie car elle avait abrité des réunions politiques pendant la Révolution française, il ne reste que le clocher qui a été inscrit au Monument historique. Cette église impressionne par sa grande beauté architecturale, son décor. C'est l'une de ces églises qu'on garde en souvenirs. C'est un site touristique incontournable.

Le clocher est superbe et le quartier est typique

C’est un lieu incontournable de la visite de Marseille. Juste en face du clocher, le cup of tea, un salon de thé et bar mythique du quartier du panier.

Information Église Notre-Dame-des-Accoules