26 avis sur Quartier du Panier

Vieux Marseille

Ce quartier est certainement un des plus pittoresques de la ville. Le Panier est situé sur une petite colline qui surplombe le Vieux Port et offre aux touristes un dédale de ruelles idéal pour se perdre ^^
C'est vraiment un endroit plein de charme ; les vieux parlent de foot aux terrasses des cafés, les gens vivent les fenêtres grandes ouvertes et on entend toujours la télé, la musique...Etc.
C'est vraiment un quartier animé, chaleureux (les gens vous aident s'ils vous voient perdu avec votre plan) dans lequel il y a beaucoup de choses à voir.
Les incontournables du quartier : L'Hospice de la Charité et la boutique officielle de Plus Belle la Vie qui se trouve là car c'est le quartier qui a inspiré celui du Mistral qu'on retrouve dans la série.

Le panier

Le panier est le plus ancien quartier marseillais. D'aprés les rumeurs, son nom a été repris d'une enseigne d'auberge située dans le quartier. Il est réputé pour ses ruelles étroites, ses volets colorés, ses nombreuses places animées... Aujourd'hui, la série Plus belle la vie utilise ce décor et réalise quelques tournages dans le quartier. Elle a permis de le rendre un peu plus célèbre et les années de banditisme ont été oubliées. L'office de tourisme organise de nombreuses visites guidées pour découvrir l'histoire du Panier. Durant les journées du patrimoine, il est possible de découvrir

Le quartier du Panier

Il nous restait encore quelques coins à Marseille que nous n'avions pas eu le temps de visiter, alors nous avons profiter de notre retour dans la cité phocéenne pour corriger le tir, à commencer par le quartier du Panier. Considéré comme le quartier bobo de Marseille (et accessoirement celui dont s'inspire l'émission Plus belle la vie) on y trouve plusieurs restaurants et petits bars très arty. Les associations artistiques ne sont pas ce qui manque et il fait bon se promener au milieu des rues pavés de ce joli quartier pour découvrir un tout autre visage de Marseille, que celui de la Plaine ou

Le panier c'est l'âme de Marseille ! Le ...

Le panier c'est l'âme de Marseille ! Le quartier qui est resté authentique, bien que de plus en plus touristique depuis ces dernières années. Longez le port et perdez vous dans les nombreuses ruelles de la vieille ville, vous y découvrirez la vieille charité, les Accoules, le magnifique hôtel Dieu. Allez plus loin en découvrant les petites boutiques de créateurs, les cafés traditionnels où vous parlerez foot avec les vrais marseillais. Vous pourrez admirer la vue sur le MUCEM, le nouveau musée des civilisations méditerranéennes. Au Panier, on se sent dans un village authentique qui n'a pas changé au fil des années.

Le Panier désigne un quartier de ...

Le Panier désigne un quartier de Marseille situé du 2e arrondissement; c'est le "berçeau" historique de la ville. C'est un quartier encore populaire mais qui commence à devenir de plus en plus touristique, voire à s'embourgeoiser à certains endroits!

Le nom du Panier viendrait d'une auberge qui avait comme enseigne un panier. Elle donne son nom à la rue du Panier, puis au quartier.

Un chouette endroit pour boire un verre: le "bar des Treize-Coins".

Plus loin vers la mer, la basilique de Sainte-Marie-Majeure (ou cathédrale de la Major) qui évoque l'Orient par son style

La quartier du panier borde le Vieux...

La quartier du panier borde le Vieux Port. C’est le plus ancien quartier de la ville, là où se tenait Massilia, la ville antique. Ce quartier est à part. Lorsque l’on y pénètre, on laisse derrière soi le tumulte de la ville. J’aime me promener dans ces lacis de ruelles où pour gagner de la place, les maisons sont tout en hauteur. Le ligne séchant aux fenêtres, les façades colorées et toutes ces marches à grimper, donne à ce quartier l’odeur de la Méditerranée.

Information Quartier du Panier