2 avis sur Eglise Saint Laurent

Une superbe vue sur le Vieux-Port

Pour accéder à l'Eglise Saint-Laurent, je vous conseille au préalable de passer faire un saut du côté de la Cathédrale Major, lorsque vous vous baladez du côté du quartier du Panier. En partant de la Cathédrale, longez le port et remontez doucement par l'Esplanade de la Tourette.

Ainsi, vous arriverez devant l'Eglise Saint Laurent qui fait face au Fort Saint Nicolas, de l'autre côté du Vieux Port. Cette église est assez jolie, simple, petite, de style roman. Elle se situe vraiment juste à côté du Fort Saint Jean.

Devant l'Eglise, il y a une sorte de petite esplanade très agréable, et de là vous avez une vue tout à fait exceptionnelle sur le Vieux-Port de Marseille qui s'étend sous vos yeux.

l'église saint Laurent

Cette église située en hauteur a été bâtie au IXème siècle sur l'emplacement d'un ancien temple païen. Son architecture simple est représentative de l'art roman provençal. Le monument est classé monument historique. Sur le parvis de l'église, vous pourrez admirer une superbe vue sur tout le vieux port surplombé de la Bonne Mère.
L'église est non loin de la cathédrale de la Major, ce qui justifie encore de la multitude des styles et cultures présents à Marseille.

Information Eglise Saint Laurent