Où allez-vous ?
Partager
Aimez-vous Marseille ?
Partagez-le avec le monde entier
Expérience
Entrer avec Google Plus

Eglise Saint Ferréol les Augustins

+9

6 avis sur Eglise Saint Ferréol les Augustins

Eglise Saint Férréol

Située sur le Vieux Port de Marseille, l'Eglise Saint Férréol est l'une des plus discrètes de la ville. On ne peut la visiter qu'à l'heure des offices, mais du reste, son architecture, ressemblant plus à celle d'un bâtiment administratif, vaut le détour. En plus, on ne peut l'éviter si on se balade à pieds le long du port jusqu'au Mucem. Depuis son parvis, on pourra obtenir un très beau point de vue sur le Vieux Port et principalement sur la grande roue.

Située sur le quai des belges, l'Eglise ...

Située sur le quai des belges, l'Eglise Saint Ferréol - Les Augustins fait partie des plus beaux bâtiments de ce premier arrondissement de la cité phocéenne. Entièrement rénovée récemment, l'Eglise est un très beau monument bâti au XVIème siècle (elle fut consacrée en 1542 et achevée en 1588) à l'emplacement de l'ancienne commanderie des Templiers, auquel on a rajouté un clocher dans le style italien au XVIIIème. Enfin, la façade néo-baroque, très jolie, est bien plus récente, puisqu'elle ne date que du XIXème.

L'église Saint Ferreol se trouve juste ...

L'église Saint Ferreol se trouve juste à côté du Vieux Port. Sa façade blanche illumine la place.Le style de l'église a subi de nombreux réaménagements au cours des siècles. Seuls les murs maitres de la nef et des chapelles latérales correspondent à la premiere construction au XVème siècle. Les fenêtres ont été obstruées à partir du XVI ème siecle. Les chapelles latérales communiquent entre elles par un passage pratiqué entre les murs de refend. Lorsque l'on passe la porte de cette église et que l'on quitte le bruit extérieur, on se croirait tout a fait ailleurs tellement c'est silencieux et apaisant.

Si vous êtes à Marseille je vous c...

Si vous êtes à Marseille je vous conseille de visiter l'église des Augustins située dans le 1er arrondissement de Marseille, au quai des Belges. Elle est aussi appelée l'église de Saint-Ferréol les Augustins. Elle est très ancienne: sa construction a été finie au 16ème siècle. Elle impressionne par sa grande beauté architecturale, son décor somptueux. C'est l'un de ces monuments historiques qu'on garde en souvenir. C'est très facile de la trouver, elle se trouve ne plein centre, non-loin de vieux port. C'est une inoubliable visite à faire.

Saint Ferreol

La façade blanche de l'église au vieux port attire l'oeil de tout le monde...La construction de l'édifice début en 1542, durant l'époque gothique mais à la fin du XIXème sicèle, c'est Michel Désiré qui réalise cette nouvelle façade que nous voyons aujourd'hui de style néo baroque. Le contraste se ressent tout à fait si vous faites le tour de l'édifice (les matériaux sont différents à l'arrière).

Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir