Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus
Recommander un lieu
Aimez-vous Femmes Kuna ?
Partagez-le avec le monde entier
Où allez-vous ?

Femmes Kuna

info
sauvegarder
Enregistré

2 avis sur Femmes Kuna

4
Voir les photos de chris40
4 photos

La comarca de kuna yala au panama a é...

La comarca de Kuna Yala au Panama a été le 1er territoire autonome amérindien des Amériques grace à la lutte des indiens Kunas (symbolisée sur leur drapeau).
Les femmes adultes portent toujours le costume traditionnel alors que leur fille adolescente copie la mode occidentale!
Les Kunas ne sont pas du tout coupés du monde : Nombre d'entre eux travaillent sur le continent ; dans les iles chaque famille a son téléphone portable et on croise sur Carti des jeunes avec leur mp3.
Pour autant ils conservent un mode de vie très traditionnel : Ils vivent dans des huttes de bambous construite à même le sol et coiffées d'un toit en feuilles de palmier. Une seule pièce accueille la famille : On y fait la cuisine et on y dort le soir venu sur des hamacs.

Le contact avec eux n'est pas très facile ce que l'on comprend aisément une fois que l'on a vu les touristes débarquer des paquebots américains (ils font parfois des escales de quelques heures aux San Blas) et mitrailler de photos les Kunas sans bonjour ni m....

Un petit tuyau pour faciliter les échanges : Acheter une mola et vous aurez droit à pleins de sourires!
chris40
6
Voir les photos de naxos
6 photos

La culture des kuna est l'une des pri...

La culture des Kuna est l'une des principales attractions de l'archipel de San Blas. La manifestation la plus visible de ce groupe ethnique est sans aucun doute l'habit traditionnel des femmes.
Elle ont des tatouages faciaux et de lourdes boucles d'oreilles en or sur le nez et tous leurs vêtements sont brodés.

Ces broderies, connues sous le nom de "Molas", sont très connues au Panama.
Les molas sont généralement des représentations symboliques de la culture des Kunas et forment des dessins géométriques de couleurs vives.

Je pensais que c'était un costume "régional" utilisé pour susciter l'intérêt des touristes mais elles portent ces costumes au quotidien.
naxos
Publier

Information Femmes Kuna