Gerberoy Adresse

2 avis sur Gerberoy

L'un des 100 plus beaux villages de...

L'un des 100 plus beaux villages de France. Nous ne connaissons pas les autres 99, mais depuis longtemps, Gerberoy fait honneur à cette classification.
Notre visite a commencé un après-midi quand le soleil était en déclin et que les chaudes lumières du crépuscule faisait que les vues se recréées dans l'environnement.
Gerberoy a reçu le titre de ville par le roi Philippe Auguste en 1202 et a été victime d'attaques et de harcèlements jusqu'au XVe siècle. Terre de sang et de misère où, aujourd'hui, vous pouvez respirer un air de tranquillité absolue. Leurs maisons du XVIIe et XVIIIe siècles construites avec de l'argile, du bois, des briques et des pierres sont cultivés par des centaines de murs qui lui ont fourni le surnom de «Pueblo de los mil Rosales» et dont les roses proportionne une grande quantité de produits, tels que le savons, les crèmes, etc
De l'ancien château, il reste seulement la porte d'entrée restaurée et les restes d'une tour, bien que les ruines du peintre Henri Le Sidaner a fait un beau jardin qui a servi de muse pour certains de ses tableaux.

Ce petit village est idyllique

Nous avons l'impression d'être dans la Belle et la Bête. Il est impossible de ne pas tomber amoureux de ce petit village!

Les gens sont très gentils, le village est très propre et le lieu comme je l'ai dit précédemment est magique! Allez y vous ne le regretterez pas!

Information Gerberoy