MONNUAGE
Continuer sur l'appli
Ouvrir
Où allez-vous ?
Aimez-vous Gerberoy ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Gerberoy

10 contributeurs

4 choses à voir à Gerberoy

Eglises à Gerberoy
Collègiale de San Pedro
Au cours de notre promenade à travers Gerberoy, nous n'avons pas eu d'autre choix que de faire un arrêt pour voir l'église de San Pedro. Ses origines remontent au XIe siècle mais elle a été détruite pendant la guerre de Cent Ans puis reconstruite au XVe siècle. A mesure du temps, elle s'est assez détériorée mais a été restaurée entre les années 1997-1999. Sa façade est peut-être pas la plus belle de la région de Picardie, mais à l'intérieur il reste quelque chose que je n'ai pas vu depuis de nombreuses années, je veux parler d'anciennes banques. J'ai passé plusieurs jours à essayer de me rappeler où j'ai vu cela en Espagne, et je crois que c'était probablement dans une vieille église de Castille, mais je n'en suis sûr. Est-ce que quelqu'un sait où cela pourrait-il être?.
Villages à Gerberoy
Gerberoy
(1)
L'un des 100 plus beaux villages de France. Nous ne connaissons pas les autres 99, mais depuis longtemps, Gerberoy fait honneur à cette classification. Notre visite a commencé un après-midi quand le soleil était en déclin et que les chaudes lumières du crépuscule faisait que les vues se recréées dans l'environnement. Gerberoy a reçu le titre de ville par le roi Philippe Auguste en 1202 et a été victime d'attaques et de harcèlements jusqu'au XVe siècle. Terre de sang et de misère où, aujourd'hui, vous pouvez respirer un air de tranquillité absolue. Leurs maisons du XVIIe et XVIIIe siècles construites avec de l'argile, du bois, des briques et des pierres sont cultivés par des centaines de murs qui lui ont fourni le surnom de «Pueblo de los mil Rosales» et dont les roses proportionne une grande quantité de produits, tels que le savons, les crèmes, etc De l'ancien château, il reste seulement la porte d'entrée restaurée et les restes d'une tour, bien que les ruines du peintre Henri Le Sidaner a fait un beau jardin qui a servi de muse pour certains de ses tableaux. En marchant dans ses rues étroites et pavées, notre imagination nous emmène à l'époque médiévale, tandis que quelques maisons typiques du XIXe siècle vous apportent un passé plus récent.
Jardins à Gerberoy
(1)
Musées à Gerberoy
Musée communal Le Sidaner de Gerberoy
Le musée communal de Gerberoy est un site qui s'oriente autour du passé historique de la ville, du peintre Henri le Sidaner et des poteries de la région. J'aime beaucoup ce musée car il est diversifié, on découvre beaucoup de choses, le site n'est pas focalisé sur un thème unique.