Hjörleifshöfði

2 avis sur Hjörleifshöfði

Seul relief du Myrdál...

Le Myrdálsandur n'est qu'un immense champ de pierres, de sable noir et de plantes sèches qui s'étend sur des kilomètres et des kilomètres entre les montagnes et la mer, à l'est de Vík, le village le plus septentrional de l'île.

Seul relief qui dépasse du reste à 230 mètres de hauteur... l'imprononçable Hjörleifshöði !Ce mont assez restreint s'élève au sud de la route 1 et est entouré par des kilomètres de gravillons qui semblent artificiels tant il paraît incongru de retrouver ce genre de paysage auxquels nous ne sommes pas habitués...

Avec du temps et du courage il doit être possible de grimper au sommet, ce qui pendant une journée très claire doit offrir un panorama grandiose sur l'océan au sud, sur le Myrdal à l'est, sur la baie de Vik et le Dyrholaey à l'ouest et les montagnes au nord.

Une ile rocheuse au milieu d’une mer de s

C’est le repère des oiseaux… Rien à l’horizon à part ce caillou culminant à 222m. Ils sont donc très heureux de pouvoir y nicher. Avant il baignait en mer mais et maintenant entouré de sable et cendres volcaniques charriées par les éruptions du katla. L’ascension à pied semble possible par des petits chemins. Elle doit offrir une vue superbe sur le Myrdalssandur tout autour. Le timing serré du jour de notre passage nous a toutefois empêchés d’y monter.

Information Hjörleifshöfði