Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus
Partager
Aimez-vous Abbaye de Westminster ?
Partagez-le avec le monde entier
Où allez-vous ?

Abbaye de Westminster

info
sauvegarder
Enregistré

75 avis sur Abbaye de Westminster

15
Voir les photos de londongirl
15 photos

L ´église saint pierre de westminster...

L ´église Saint Pierre de Westminster, plus souvent connue sous le nom de l´Abbaye de Westminster, est une grande église Gothique, qui fut cathédrale au XVIème siècle, et se trouve sur la place du parlement, juste derrière le palais de Westminster, qui est maintenant la maison des parlements.

C´est l´endroit traditionnel pour les couronnements royaux, ainsi que les enterrements, plusieurs monarques anglais y sont enterrés. Les couronnements ont lieu depuis le XIème siècle, époque de William le conquérant, depuis, tous les rois ont été couronnés dans l´abbaye, sauf ceux qui n´ont pas été couronnés officiellement.

La personne chargée des cérémonies royales est l´archevêque de Canterbury. La plupart des rois y sont enterrés, on peut voir les tombes d´Elizabeth I, de William III, ou encore d´Henry III, et de Mary Stuart. Il y a également des célébrités, comme Charles Darwin, Isaac Newton ou le soldat inconnu qui reposent au cimetière de l´abbaye. Dans le coin des poètes, sont enterrés Charles Dickens, Handel, Rudyard Kipling…

L´orgue date de 1937, il a servi pour la première fois au couronnement de George VI, et a 84 tuyaux.

Pour visiter l´abbaye, il faut prendre le métro station Westminster, elle est souvent fermée pour des messes privées, de la couronne ou des lords. Dans le presbytère du XIème siècle, l´une des plus anciennes parties, il y a un petit musée de l´abbaye, qui présente des sculptures anciennes, des répliques des couronnes, et des reproductions en cire des monarques.

L´entrée est chère, 12 euros environ, 25 pour une famille, mais l´entrée aux messes est gratuite, on peut donc s´y glisser durant l´entrée de la messe, et profiter des plus belles chorales du pays.
londongirl
4
Voir les photos de Daniela VILLARREAL
4 photos

L'abbaye de westminster est sans nul ...

L'abbaye de Westminster est sans nul doute l'église la plus célèbre de Londres. C'est le lieu de sépulture de la plupart des rois et reines d'Angleterre, et aussi des hommes et des femmes célèbres, ce lieu est chargé d'histoire. Généralement, les couronnements des souverains anglais ont eu lieux dans cette église. Les anglais sont très orgueilleux de ce splendide monument, l'accès y est très facile étant donnée que l'abbaye de Westminster est situé dans le centre de la ville.

LA cathédrale de Westminster est un des lieux les plus significatif de l'empreinte catholique de la capitale anglaise. Les londoniens la surnomme communément The Metropolitan Cathedral of the Precious Blood. Elle est située à coté de la célèbre abbaye de Westminster. Son architecture colorée lui donne un coté chaleureux et oriental. Tous les dimanches la chorale de la cathédrale donne une représentation qui attire de nombreux catholiques londoniens ainsi que de nombreux touristes.
Daniela VILLARREAL
5
Voir les photos de Sacha
5 photos

A la découverte de l'histoire anglaise

C'est un parcours magnifique au coeur de l'histoire de la monarchie anglaise. Un audioguide est disponible gratuitement à l'entrée et nous explique en détail les différentes pièces de cette immense abbaye. Les photos sont interdites à l'intérieur, l'occasion d'en profiter pleinement et d'ouvrir grands les yeux.
Il y a la nef au centre, d'un gothique flamboyant ; le sanctuaire où sont couronnés et enterrés les monarques ; les chapelles dédiées aux familles royales ; le coin des poètes...
Westminster foisonne de tombes, de plaques commémoratives, d'hommages à des célébrités politiques ou littéraires.
Magnifique à l'extérieur et riche à l'intérieur, c'est un incontournable de Londres!
Sacha
6
Voir les photos de Leo
6 photos

Magnifique

L'abbaye de Westminster n'est pas seulement le lieu des mariages princiers de la famille royale, ce fut aussi l'endroit où Guillaume le Conquérant fut couronné, ainsi que tous les monarques qui lui ont succédé. On y trouve également les tombes des anciens rois et reines d'Angleterre. L'église est aussi belle de l'extérieur avec ses tours de style gothique, que de l'intérieur avec sa voute. L'abbaye de Wesminster rassemble toutes les fiertés de la patrie, en présentant notamment des monuments en mémoire de personnalités comme Charles Dickens, Isaac Newton, Churchill bien sûr ou encore Shakespeare. L'abbaye est entrée au patrimoine mondial en 1987.
Leo
Lire 10 autres
Publier
3
Voir les photos de maeva sorbier
3 photos

L’abbaye de westminster, qui fut fond...

L’Abbaye de Westminster, qui fut fondée en 960 après JC en tant que monastère bénédictin, est conçue en forme de croix, rappelant ainsi la mort de Jésus Christ. Elle est classée au Patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1987. On y trouve notamment une nef, le sanctuaire d'Édouard le Confesseur, le coin des poètes et la chapelle Henri VII (On pourra y voir la tombe de la reine Elisabeth I).
Depuis le sacre de Guillaume le Conquérant, elle est devenue « l’église du couronnement ». La quasi-totalité des couronnements des monarques anglais a eu lieu dans cette abbaye. Elle est également le lieu de sépulture de la majorité des rois et reines d'Angleterre.
A noter: Présence de la tombe du soldat inconnu

Prix = £15.00 par adulte
maeva sorbier
6
Voir les photos de Reconquista
6 photos

La cathédrale de westminster date du ...

La Cathédrale de Westminster date du XIXe siècle (1895-1903) et a été conçu par John Francis Bentley, celui qui a choisi le style néo-byzantin de l'édifice. Elle se caractérise par sa brique rouge, un élément de construction assez étrange pour une église... La Cathédrale de Westminster est le siège central de l'Eglise catholique dans le Royaume-Uni. Un fait assez curieux: son intérieur est inachevé par manque de fonds, bien que vous pouviez voir plus de 100 types de marbre, mosaïque et brique. Vous pouvez monter à son clocher, qui mesure 83 mètres de haut et qui offre de vues imprenables. Vous pouvez également accéder au sommet par un ascenseur.
Reconquista
2
Voir les photos de Anne-Laure Caquineau
2 photos

Westminster abbey est sans doute l’ég...

Westminster Abbey est sans doute l’église la plus célèbre de Londres. Sa construction commença au 13ème siècle. Sa célébrité est sûrement due au fait que c’est le lieu de couronnement des monarques anglais depuis Guillaume le Conquérant. C’est aussi le lieu d'exhumation de ces même rois (une vingtaine y sont enterrés).
Westminster Abbey a une très belle architecture et mérite d’être visitée.
Elle est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Anne-Laure Caquineau
5
Voir les photos de Sophie P.
5 photos

L'abbaye de westminster est l'église ...

L'abbaye de Westminster est l'église la plus célèbre de Londres, plus récemment avec l'exceptionnel mariage du prince William et de Kate de Middleton, retransmis depuis cet église à toutes les chaînes de télévision. "Westminster Abbey" est le prolongement avec St James Park et se situe non loin de Big Ben. La visite est payante et attention aux longues files d'attente...
Sophie P.
6
Voir les photos de Emeline Haye
6 photos

Cette abbaye est vraiment magnifique ...

Cette abbaye est vraiment magnifique et fait rêver: presque tous les couronnements des rois et reines anglais ont eu lieu dans ce célèbre édifice religieux depuis Guillaume le Conquérant.
De style gothique, et construite essentiellement au XIIIe siècle sous les ordres de Henri III, plus de 3000 personnes ont été inhumées dans l'église et on trouve également la tombe du soldat inconnu près de l'une des portes.
Emeline Haye
1
Voir les photos de Coline
1 photo

Située à l’extrémité du célèbre white...

Située à l’extrémité du célèbre Whitehall reliant Trafalgar Square à Big Ben et constituant le cœur politique de la capitale londonienne, Westminster Abbey est l’un des monuments les plus célèbres de Londres, à ne manquer sous aucun prétexte. Il s’agit en effet de l’une des plus connues de toutes les églises d’Angleterre, notamment parce qu’elle abrite les tombes de nombreux hommes célèbres anglais, et qu’elle date initialement du XIème siècle (même si elle fut ensuite l’objet de nombreux remaniements).
Coline
3
Voir les photos de Aurélie Nivalle
3 photos

L’abbaye de westminster est l'église ...

L’abbaye de Westminster est l'église la plus célèbre de Londres. La construction de l'édifice actuel commença au XIIIe siècle, sous Henri III. C'est le lieu de sépulture de la plupart des rois et reines d'Angleterre, et aussi des hommes et des femmes célèbres. Le « Coin des poètes » fait honneur aux écrivains du royaume. La quasi-totalité des couronnements des monarques anglais a eu lieu dans cette abbaye. C’est donc un monument incontournable de Londres, riche en Histoire et en signification.
Aurélie Nivalle
2
Voir les photos de Gwendoline Yzèbe
2 photos

L'abbaye se situe non loin de big ben...

L'abbaye se situe non loin de Big Ben. L'abbaye de Westminster accueille plus d'un million de visiteurs par an. Depuis 700 ans elle a accueilli de nombreux rois, reines, soldats, poètes et simples prieurs ou visiteurs curieux. L'intérieur est magnifique, c'est dans cette église de style gothique qu'ont lieu les sacrements royaux et que sont mis les sépultures des grands rois et reines du temps jadis mais aussi des poètes... C'est un lieu incontournable de visite à Londres.
Gwendoline Yzèbe
1
Voir les photos de Olivier Ghettem
1 photo

Abbaye de westminster

...l'Abbaye de Westminster est l'un des édifices religieux les plus célèbres de Londres. L'église originelle fut fondée au XIème siècle sur les ruines du "monastère de lOuest", puis reconstruite au XIIIème siècle sur ordre d'Henri III et achevée au XIVème siècle. C'est le lieu de sépulture d'une partie des rois et reines d'Angleterre, et aussi d'hommes et femmes célèbres. L'Abbaye de Westminster est également le lieu de couronnement des rois et reines depuis Guillaume le Conquérant (à l'exception d'Édouard V et d'Édouard VIII ). Le « coin des poètes » fait honneur aux écrivains du royaume ( Dickens, Kipling, Handel, l'acteur Laurence Olivier...)
Olivier Ghettem
1
Voir les photos de Thom@s.L
1 photo

Église extrêmement célèbres, cette ab...

Église extrêmement célèbres, cette abbaye pour être précis impose par sa taille et son architecture un silence presque naturel ! Ajouté cela ma visite de nuit de se lieux (empêchant la visite intérieur) mais permettant de rester plus longtemps tranquille face a l'édifice et d'en admirer son architecture rendu encore plus original par l'éclairage des projecteurs !
Tout les rois d'Angleterre sont couronnés dans ce lieux depuis des années. La tombe du soldat inconnu se trouve près de la porte occidental .
Thom@s.L
2
Voir les photos de Céline
2 photos

Monument d'architecture médiévale, we...

Monument d'architecture médiévale, Westminster Abbey est le sanctuaire de la famille royale d'Angleterre depuis le 13ème siècle. Elle est situé non loin de Big Ben. C'est un endroit super, l'interieur est magnifiqe. Un guide audio vous est offert. De nombreux célébres personnqges y sont enterrés. En revanche, l'entrée n'est pas donné.
Céline
Publier
Lire 10 autres

Information Abbaye de Westminster

Numéro de téléphone de Abbaye de Westminster
+44 (0) 20 7222 5152
+44 (0) 20 7222 5152
Adresse de Abbaye de Westminster
Broad Sanctuary, Londres SW1P 3PA, Inglaterra
Broad Sanctuary, Londres SW1P 3PA, Inglaterra
Horaire Abbaye de Westminster
lun 9:30 - 15:30
mar 9:30 - 15:30
mer 9:30 - 18:00
jeu 9:30 - 15:30
ven 9:30 - 15:30
sam 9:30 - 15:30
dim fermé
Site web de Abbaye de Westminster
http://www.westminster-abbey.org/
Voir plus