Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Londres ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Saint James's Park

+358
+442079301793
+442079301793
Téléphone
Sauvegardez cet endroit
Enregistré

49 avis sur Saint James's Park

francois

Voici une très belle surprise. Nous ...

Voici une très belle surprise.
Nous nous trouvions devant Buckingham palace lorsque la police Londonienne à décider de vider totalement la place en 5 mn...
Nous nous sommes retrouvé par la force des choses comme des milliers de touristes dans le parc Saint James.

Une merveilleuse surprise nous y attendait. Le parc abrite de très nombreux animaux ( oiseaux, canards et écureuils notamment ). Ceux ci se mettent en scène pour notre plus grand bonheur.
La nature au cœur de Londres !
Cela doit être certainement le meilleur endroit de Londres pour décompresser. Nous avons d

Lire tout
+12
Virtu

Voici un parc ravissant dans lequel...

Voici un parc ravissant dans lequel déambuler et se perdre en plein coeur de Londres, tout près de Buckingham Palace et de l'Abbaye de Westminster. Il y a un joli lac central habité par des cygnes, des canards... Il est aussi fréquent de croiser la route d'écureuils bien déterminés ! C'est un endroit plein de vie et de couleurs. A savoir : des scènes des films Match Point et OO7 ont été tournées ici.

laurent.thillaye

St James est un magnifique parc où il ...

St James est un magnifique parc où il fait bon s'y promener en toutes saisons C'est un excellent endroit pour se promener quand on a besoin de calme et de tranquillité.
Sur son chemin on peut rencontrer des écureuils gris, ou même toutes variétés d'oiseaux ( eh oui ! il faut se munir de noisettes et de pain sec ! il faut nourrir ces pauvres animaux !). en parlant de nourrir, il ne faut pas oublier son sandwich et un livre, le parc est un excellent endroit pour pique niquer ... on peut facilement passer sa journée allongée dans l'herbe, le nez dans un bouquin.
Au cœur de ce parc est un pont, où d'un coté on peut admirer le palais de Buckingham et de l'autre les Royal Mews, où sont les grenadiers à cheval. Le parc est situé au plein centre de Londres, il fait le coin entre Green Park et Hyde Park, et longe Pall Mall, l'avenue devant Buckingham, le palais de la reine.

Lire tout
+8
Nina*

Saint James's Park est le plus vieux...

Saint James's Park est le plus vieux des parcs londoniens, il se trouve dans un des quartiers les plus "officiels" de la ville. En effet, le parc est cerné de grands bâtiments officiels historiques: Buckingham Palace, les "Cabinets War Room" de Churchill et The Mall, cette large avenue menant au palais de la reine. Le parc s'étend sur 23 hectares, et rejoint, à l'Ouest, Green Park. Saint James's Park possède de très jolis jardins et massifs fleuris, et le célèbre jardinier de Versailles, André Lenôtre, a participé à leur élaboration. On y trouve aussi un petit lac, au milieu duquel se trouve la "duck island", petit îlot réservé aux canards qui y vivent.

Lire tout
+2
maeva sorbier

St James Park, situé dans le quartier ...

St James Park, situé dans le quartier de Westminster, juste à côté de Buckingham Palace, est le parc royal le plus vieux de Londres. C'est un parc en triangle qui s'étend sur 23 hectares et dont on peut compter plus de 1000 arbres.
Le parc possède également un petit lac doté de deux îles: - Duck Island ou « l’île aux canards ». On peut y apercevoir des canards et des pélicans. Le premier pélican du parc était un cadeau de l'ambassadeur russe pour le roi Charles II en 1684. Actuellement on en dénombre quatre.
- West Island (on peut y observer la vie de la faune du parc. Toutefois, c'est

Lire tout
Sacha

Quartier royal

C'est dans ce quartier que se cache la famille royale...même s'il est difficile de passer inaperçu avec les milliers de touristes qui passent par là.
On emprunte Saint Jame's Park pour se rendre de Buckingham Palace à Westminster, une voie d'accès royale bien qu'emcombrée, où se promène parfois la garde de la reine.
On aime se promener autour du plan d'eau, observer les oiseaux, se promener dans les espaces ombragés.

+3
Emeline Haye

Situé à l'est du palais de Buckingham, l...

Situé à l'est du palais de Buckingham, le Saint James's Park est un vieux parc royal s'étendant sur 23 hectares.
Endroit idéal pour se reposer et faire un pique nique , il faut penser à emmener de quoi nourrir les écureuils qui ne sont pas très farouches!
Le parc regorge également de nombreux oiseaux. L'été, on peut louer des chaises longues pour écouter les concerts en plein air ou même s'assoir au sol pour être encore plus en phase avec la nature.
C'est le parc idéal, qui plus est situé à côté de sites touristiques majeurs!

+5
Coline

Longeant la célèbre avenue The Mall, m...

Longeant la célèbre avenue The Mall, menant jusqu’à l’incontournable Palais de Buckingham, le St James Park est l’un de mes endroits favoris à Londres. En plein cœur de la capitale londonienne, quel plaisir en effet que d’y trouver un véritable havre de paix, de nature et de verdure. On aime les nombreux écureuils pas du tout farouches qui viennent chercher leur casse-croûte jusqu’au creux de nos mains, les petits lacs avec leurs cygnes et leurs canards, ainsi que les massifs de fleurs parfaitement entretenus. Une jolie étape bien agréable.

Daniela VILLARREAL

Saint James Park

Le Saint james park est situé dans le quartier de la cité de Westminster, il est un endroit calme et très agréable dans toute grande ville. EN effet ce petit coin de nature est absolument so british, autrement dit d'une élégance certaine. Les habitants les plus connus du parque sont les ecureuils qui arpentent les arbres et qui n'hésitent pas à venir manger dans les mains des touriste qui s'amusent à donner à manger.

Leo

Beau parc

Promenade au St James Park, avec le lac et la fontaine au centre et les animaux qui y ont élu domicile ! Palmipèdes et canards vivent très bien dans ce grand espace naturel. Ce parc situé entre Buckingham Palace et le Whitehall, est un superbe parc pour faire une balade, amener ses enfants, se détendre ! Nous l'avons vu en hiver sous la neige et c'était très joli, j'imagine que ça l'est tout autant pendant le printemps !

+2
logos

Ce parc, très proche de Buckingham ...

Ce parc, très proche de Buckingham Palace, est sans aucun doute l'un des plus jolis de la ville.
S'y promener est un réel délice. On y croise des écureuils, que je pourrais qualifiés de domestiques. Ils viennent vous grignoter des noisettes dans la mains, c'est très surprenant. On observe aussi de très beaux canards, cygnes, sur le lac au milieu du parc.

+4
Marie & Matt

Le parc Saint James

Situé juste derrière le Whitehall, le parc Saint James est celui que nous avons préféré à Londres. Moins grand que le célèbre Hyde Park, il n'en reste pas moins tout aussi agréable voire même plus. On peut y donner à manger aux canards et même à un pélican, faire une petite sieste sur la pelouse et aussi courir après les écureuils. Un lieu idéal pour se mettre au vert ou bien faire son jogging.

frackstar

Londres... St James Park... Devant...

Londres... St James Park... Devant Buckingham... Le ciel a toujours quelque chose d'iréel en Angleterre... J'aime les ciels chargés surtout là bas... C'est de circonstance même si 5 minutes après cette photo il y avait du soleil... Je sais vous ne me croyez pas, et pourtant....

Comme beaucoup de parc à Londres, St James est super sympa, rempli d'une multitude d'oiseaux et d'écureils qui viennent vous demander à manger... Ils ont bien compris comment ça marche... Idéal pour flaner, se reposer un peu les pieds après avoir apenter la ville...

Gaël Champossin

A deux pas du palais de Buckingham, je...

A deux pas du palais de Buckingham, je suis allé passer l'après-midi à Saint Jame's Park, l'un des nombreux parcs naturels de Londres. Au programme : Détente sur transat, pique-nique au soleil et promenade le long du lac. Intéressant également, la flore et la faune. Tandis que pélicans et canards voguent sur le lac, des écureuils pas farouches viennent vous manger dans la main. Enfin, vue l'immensité du parc, vous trouverez bien un peu de place pour une partie de volley-ball ou football improvisée.

Sophie P.

Saint James Park, sera le lieu idéal ...

Saint James Park, sera le lieu idéal pour vous reposer après avoir assisté à la relève de la garde. C'est un parc londonien qui se situe tout près de Buckingham, plus précisément entre Buckingham Palace et White Hall. C'est l'un des plus vieux de Londres. Vous apercevrez sans aucun doute les fameux écureuils gris de Londres. En résumé, un très beau parc, calme, reposant, bien entretenu et tout cela en plein centre de la capitale Britannique !

+2
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir