St. James´s Park

64 avis sur St. James´s Park

Voici une très belle surprise. Nous ...

Voici une très belle surprise.
Nous nous trouvions devant Buckingham palace lorsque la police Londonienne à décider de vider totalement la place en 5 mn...
Nous nous sommes retrouvé par la force des choses comme des milliers de touristes dans le parc Saint James.

Une merveilleuse surprise nous y attendait. Le parc abrite de très nombreux animaux ( oiseaux, canards et écureuils notamment ). Ceux ci se mettent en scène pour notre plus grand bonheur.
La nature au cœur de Londres !
Cela doit être certainement le meilleur endroit de Londres pour décompresser. Nous avons d

Voici un parc ravissant dans lequel...

Voici un parc ravissant dans lequel déambuler et se perdre en plein coeur de Londres, tout près de Buckingham Palace et de l'Abbaye de Westminster. Il y a un joli lac central habité par des cygnes, des canards... Il est aussi fréquent de croiser la route d'écureuils bien déterminés ! C'est un endroit plein de vie et de couleurs. A savoir : des scènes des films Match Point et OO7 ont été tournées ici.

St James est un magnifique parc où il ...

St James est un magnifique parc où il fait bon s'y promener en toutes saisons C'est un excellent endroit pour se promener quand on a besoin de calme et de tranquillité.
Sur son chemin on peut rencontrer des écureuils gris, ou même toutes variétés d'oiseaux ( eh oui ! il faut se munir de noisettes et de pain sec ! il faut nourrir ces pauvres animaux !). en parlant de nourrir, il ne faut pas oublier son sandwich et un livre, le parc est un excellent endroit pour pique niquer ... on peut facilement passer sa journée allongée dans l'herbe, le nez dans un bouquin.
Au cœur de ce parc est un pont, où d'un coté on peut admirer le palais de Buckingham et de l'autre les Royal Mews, où sont les grenadiers à cheval. Le parc est situé au plein centre de Londres, il fait le coin entre Green Park et Hyde Park, et longe Pall Mall, l'avenue devant Buckingham, le palais de la reine.

Saint James's Park est le plus vieux...

Saint James's Park est le plus vieux des parcs londoniens, il se trouve dans un des quartiers les plus "officiels" de la ville. En effet, le parc est cerné de grands bâtiments officiels historiques: Buckingham Palace, les "Cabinets War Room" de Churchill et The Mall, cette large avenue menant au palais de la reine. Le parc s'étend sur 23 hectares, et rejoint, à l'Ouest, Green Park. Saint James's Park possède de très jolis jardins et massifs fleuris, et le célèbre jardinier de Versailles, André Lenôtre, a participé à leur élaboration. On y trouve aussi un petit lac, au milieu duquel se trouve la "duck island", petit îlot réservé aux canards qui y vivent.

St James Park, situé dans le quartier ...

St James Park, situé dans le quartier de Westminster, juste à côté de Buckingham Palace, est le parc royal le plus vieux de Londres. C'est un parc en triangle qui s'étend sur 23 hectares et dont on peut compter plus de 1000 arbres.
Le parc possède également un petit lac doté de deux îles: - Duck Island ou « l’île aux canards ». On peut y apercevoir des canards et des pélicans. Le premier pélican du parc était un cadeau de l'ambassadeur russe pour le roi Charles II en 1684. Actuellement on en dénombre quatre.
- West Island (on peut y observer la vie de la faune du parc. Toutefois, c'est

Information St. James´s Park