Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Londres ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Palais de Westminster

+246
+44 2072193000
+44 2072193000
Téléphone
Sauvegardez cet endroit
Enregistré

58 avis sur Palais de Westminster

londongirl

Les chambres du Parlement, que l´on ...

Les chambres du Parlement, que l´on connait toujours sous le nom de Palais de Westminster, ont été reconstruites entre 1836 et 1860, après un incendie. C´est à ce moment qu´on y ajouta Big Ben, la tour de l´horloge de Londres.

Le Palais de Westminster est le plus grand bâtiment d´un parlement au monde. Il a 1200 pieces, 100 escalier, et plus de trois km de couloirs. On y trouve la chambre des Lords et la Chamber of Commons, moins luxueuse, les commons sont élus par le peuple, et sont 646 membres.

On peut assister au débats, en réservant par internet, pour les comités, il faut aller faire la queue dehors, on ne peut pas réserver.

Lire tout
+4
laurent.thillaye

Le Palais de Westminster ou Chambres du...

Le Palais de Westminster ou Chambres du Parlement (Houses of Parliament), est le siège de la Chambre des communes et la Chambre des Lords du Royaume-Uni. Le Palais borde la rive nord de la Tamise et se situe dans l’arrondissement londonien de la Cité de Westminster .
Le Palais, immense complexe de plus de mille pièces, contient bien sûr les salles de la Chambre des Lords et de la Chambre des Communes, mais aussi les bureaux des commissions parlementaires, des bibliothèques, des vestibules, des salles à manger, des bars ou des gymnases. Il est le lieu d’importantes cérémonies officielles, et tout particulièrement celle de l’ouverture de la session parlementaire (le State Opening of Parliament) chaque année.

Lire tout
+3
Sacha

Une visite royale

Un style architectural à l'anglaise, néogothique, massif et impressionnant de part sa grandeur et la richesse de ses détails.
La plus célèbre tour est Big Ben bien entendu, la plus importante est la Victoria Tower qui regroupe toutes les archives de la monarchie. Malheureusement il est très difficile de visiter le Parlement, on se contente malgré tout de l'admirer de l'extérieur, depuis la rue, depuis le pont, depuis les jardins, bref sous toutes les coutures.

+3
Nina*

WestMinister, ou la Chambre du...

Très bien

WestMinister, ou la Chambre du Parlement, est un imposant ensemble d'édifices qui abritaient, avant le XVI siècle les couronnes Anglaises. De nos jours, le bâtiment dans le style neogothique qui borde la Tamise abrite la Chambre des Communes et la Chambre des Lords du royaume Britannique, siège central de sa vie politique. Le palais de WestMinster, complexe imposant de plus de milles pièces se distingue aussi par ses deux immenses tours, et la proximité du célèbre Big Ben. Un véritable joyaux architectural de la couronne Britannique, à visiter sans aucun doute!

Leo

Parlement anglais

C'est dans ce grand palais, véritable institution britannique, que l'on trouve les fameux Lords anglais ! Le palais s'étend sur plus de 10 hectares et l'on reconnait facilement la plus célèbre des horloges du monde à son extrémité : Big Ben. Il possède également d'autres tours comme celle de Victoria ou St Stephen's, un peu moins connues. Le palais a une fonction politique et juridique, c'est là que se trouvent le chambre des communes et celle des Lords. L'été, on peut visiter le parlement lors de visites guidées si l'on s'est inscrit à l'avance !

Miskita

Il ne faut pas avoir le vertige sinon...

Il ne faut pas avoir le vertige sinon cela va gâcher le plan. Alors je suis monté dans la grande rue, j’ai fait semblant de sourire. Puis, j’ai tout oublié. L’appareil semble être beaucoup plus sûr. C’est une roue d’attraction et de divertissement tellement impressionnant. J’ai complètement oublié mon plan de regarder depuis là-haut le Parlement puisque je n’ai pas regardé en bas, la Tamise et les gens qui semblent nous appeler.

+3
Aurélie Nivalle

Le Palais de Westminster, également ...

Le Palais de Westminster, également désigné sous le nom de Chambres du Parlement (Houses of Parliament), est le lieu où siègent la Chambre des communes et la Chambre des Lords du Royaume-Uni. Le palais borde la rive nord de la Tamise et se situe dans l’arrondissement londonien de la Cité de Westminster. C’est un édifice de pur style gothique. Je vous invite à faire tout le tour et à vous laisser impressionner par l’immense tour Big Ben. Peut-être qu’en regardant bien, vous pourrez apercevoir Peter Pan et Wendy…

+4
maeva sorbier

Le palais de Westminster, qui servait à ...

Le palais de Westminster, qui servait à l’origine de résidence royale, est le lieu où siègent la Chambre des communes et la Chambre des Lords depuis 1547. C'est un complexe qui se compose de 3 étages, de plus de mille pièces, d'une centaine d’escaliers et de près de 5 km de couloirs.
Le palais comprend également 3 tours principales à savoir la Victoria Tower (Tour la plus haute du palais, 96 mètres de haut), La Clock Tower (Big ben) et la Central Tower (Tour la plus petite des trois, 91 mètres de haut) qui se situe au milieu.
C'est également le lieu d’importantes cérémonies officielles.

Lire tout
Daniela VILLARREAL

Le palais de Westminster

Le palais de Westminster se situe dans l'arrondissement du même nom. Il est le lieu où siège les chambres du parlement britannique. Ce monument est un lieu culturel et aussi politique. C'est en effet ici que se retrouvent les fameux Lords anglais. Cet endroit semble tout droit sorti de l'histoire et donne à londres un coté classique au vu des nombreuses modernisations qui ont touché la capital anglaise. Vu dans le nombreux livres et films cet endroit est sans doute l'un des plus incontournables de votre visite de la ville

+2
TiffG

Houses of Parliament

Excellent

Haut lieu du pouvoir politique anglais, le Palais de Westminster abrite les chambres du parlement. Il est situé à proximité de Wesminster Abbey, de la Tour de Big Ben et du London Eye notamment.
Impossible de louper cet endroit lors d'une visite à Londres, les Houses of Parliament, et tout du moins l'extérieur du palais sont des choses à voir absolument !!

+3
amandegil

Photo prise lors d'un voyage à Londres, ...

Photo prise lors d'un voyage à Londres, en février dernier.
J'avais eu la chance d'avoir un temps magnifique. Je suis montée dans le London Eye; puis ai traversé le Westminster Bridge, où j'ai eu l'occasion de prendre de nombreuses photos.
J'ai découvert Londres au travers de longues marches et le Palais de Westminster est vraiment le lieu qui m'a le plus marqué. Son imposante taille, son élégance et sa pureté font de lui le lieu qui représente le mieux, pour moi, l'harmonie de la capitale Anglaise

Coline

Connues dans le monde entier et...

Connues dans le monde entier et jouxtant la célèbre horloge, non moins connue, de Big Ben, les Houses of Parliament comptent parmi les plus célèbres monuments de la capitale londonienne, et constituent donc une étape indispensable. Egalement appelé Palais de Westminster, cet ensemble architectural particulièrement imposant regroupe les sièges de la chambre des communes et de celle des Lords, et représente fièrement l’architecture victorienne typique.

Anne-Laure Caquineau

Le palais de Wesminster est accolé à la f...

Le palais de Wesminster est accolé à la fameuse tour de l’horloge (Big Ben) et borde la Tamise. Ce bâtiment est aussi appelé “Chambre du Parlement” puisque c’est ici même que se réunissent les deux chambres parlementaire d’Angleterre : La chambre des Lord et la chambre des Communes.
Ce monument est extrêmement ancien puisqu’il servit de résidence royale du moyen âge au 16ème siècle.

Anais0757

Le Palais de Westminster accueille le...

Le Palais de Westminster accueille le rassemblement des Lords et des communes. Situé au bord de la Tamise, le fleuve traversant la capitale britannique, il s’agissait d’un édifice royal. Ce lieu est important pour toutes les réunions officielles et comporte en son sein des bars, salles à manger ou gymnases. Même si l’incendie de 1834 avait ravagé les lieux, le Westminster Hall est cependant la plus vieille partie du Palais. En effet, ce hall si célèbre fut construit en 1097!

JP Sepchat

Le Parlement de Londres. Novembre,...

Le Parlement de Londres. Novembre, malgré un froid glacial, la magie de la Tamise opère. Le calme absolu des reflets détourne le regard de Big Ben. 1/2 heure plus tard, après avoir eu plusieurs fois peur de voir disparaître mon APN dans le fleuve (je n'avais qu'un petit pied flexible agrippé au parapet du pont), les 5 photos bracketées étaient dans la boite. Traitement HDR, le choix du noir et blanc s'est finalement imposé !

Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir