Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Madrid ?
Partagez-le avec le monde entier
Partager une expérience
Entrer avec Google Plus

Chocolateria San Gines

+57
--
Horaire
Lundi
12:00 - 0:00
Mardi
12:00 - 0:00
Mercredi
12:00 - 0:00
Jeudi
12:00 - 0:00
Vendredi
12:00 - 0:00
Samedi
12:00 - 0:00
Dimanche
12:00 - 0:00
+34913656546
+34913656546
Téléphone
Sauvegardez cet endroit
Enregistré

57 avis sur Chocolateria San Gines

Nina*

Chocolaterie San Gines

Très bien

La chocolaterie San Gines est un autre des endroits cultes de la capitale. Première chose à savoir, lorsque les madrilènes se donnent rendez-vous à la"chocolatería San Gines", il ne s'agit en aucun cas d'une boutique de chocolat, mais plutôt d'un des lieux phares de la gastronomie espagnole, le célèbre "chocolate con churros", qui fait aussi bien office de petit déjeuner, de dessert ou de goûter. Ancienne auberge située dans la rue du même nom, la chocolaterie en tant que telle ouvre ses portes au public depuis 1894, ce qui fait d'elle la plus ancienne de la ville. Bien entendu, même si les nouveaux-venus ne peuvent pas venir s'y asseoir sans goûter au chocolate con churros, la carte propose bien sûr des dizaines d'autres boissons chaudes et autres jus de fruits.

Lire tout
+4
Jean-Michel Jung

Madrid : Chocolate y churros

Excellent

Comparaison hasardeuse gardée, la Chocolateria San Ginés est au chocolat chaud ce que la Mère Poularde est à l'omelette, une institution où l'on se presse du monde entier pour goûter ces spécialités, comme en témoignent les nombreuses photographies de personnalités accrochées aux murs de ces deux établissements.
Tremper ses churros dans un chocolat chaud, noir, amer et épais est une expérience unique et obligée lorsqu'on visite la capitale espagnole. Cette douceur se déguste au petit déjeuner, en en-cas l'après-midi ou après une nuit blanche, entre 4h et 7h du matin pour se redonner des forces après la nuit madilène.

Lire tout
Céline Touzé

La Chocoloteria San Gines, du nom de la...

La Chocoloteria San Gines, du nom de la rue qui l’abrite est un endroit incontestable de Madrid, et surtout pour les inconditionnels du « j’aime le chocolat » !

Juste à côté de l’église San Ginés, de la Puerta del Sol et de la Calle del Arenal, cette chocolaterie est spécialisée dans les churros. C’est dans cette petite rue que vous pourrez déguster vos churros avec un « chocolate », c’est-à-dire une crème de chocolat haut (il ne s’agit pas d’un chocolat chaud comme chez nous, c’est beaucoup plus épais).

Pour 0.70€ les 5 churros ou 3.40€ les 5 churros et le « chocolate », je vous y invite !

Chose très importante à préciser, cette endroit est ouvert 24/24, 7/7 et est présente depuis 1894.

Lire tout
isalatrendi

C'est sans doute l'un des plus...

C'est sans doute l'un des plus mythiques chocolaterie de Madrid. C'est un site qui a une histoire, fréquenté au début de ce siècle par tous les intellectuels de l'époque comme Unamuno et Valle-Inclán. Chez San Ginés, on passe toujours une bonne soirée, surtout en hiver dès 7 heures du matin pour un chocolat accompagné de beignets. Elle est également toujours ouverte, ce qui signifie que si vous voulez un chocolat à une heure raisonnable, vous pouvez en avoir. Et si votre fête dure jusqu'au 2 heures, elle reste toujours ouverte! Elle a un bon prix, ironiquement le meilleur si vous comparez avec

Lire tout
+4
Coline

Nichée au cœur d'une petite rue p...

Nichée au cœur d'une petite rue piétonne tortueuse du centre ville historique de Madrid, à quelques pas seulement de la célèbre Plaza Mayor et de son animation incessante, la chocolateria San Gines est une véritable bonne adresse à connaître dans la capitale espagnole. Il fait en effet bon y boire un verre à la fraîche (la petite rue sous les arcades est sombre et on s'y sent loin de l'insoutenable chaleur madrilène!), mais aussi et surtout y déguster, savourer et apprécier l'un des meilleurs Chocolate con churrons de la ville. Les portions ont généreuses et le chocolat chaud est à tomber parterre, onctueux, épais et délicieux.

Lire tout
May Lopez

La chocolaterie San Gines est ma...

La chocolaterie San Gines est ma chocolaterie préférée à Madrid. C'est dans celle-ci que j'ai mangé les meilleurs Churros en Espagne accompagnés d'un chocolat chaud et épais (un délice !). La chocolateria San Gines se situe en plein cœur de Madrid. Elle ouvre tôt le matin. Beaucoup de jeunes madrilènes viennent déjeuner ici après de soirées qui finissent tôt dans la matinée. C'est une très bonne adresse typiquement espagnole. Par contre, il y a toujours énormément de monde et il faut parfois être patient afin d'obtenir une table.

Leo

Une institution à Madrid ! Passer ici ...

Une institution à Madrid ! Passer ici pendant votre séjour à Madrid, c'est un peu comme aller chez LaDurée à Paris... Demandez un chocolate con churros et vous aurez une bonne tasse bien remplie de chocolat noir et des churros tout chaud. Je le recommande en goûter mais n'en prenez qu'un pour deux car c'est assez vite écœurant quand on n'a pas l'habitude.

Chaimae

Voir l'original
David Esteban

+3
Voir l'original
Marta Pilar

Excellent
+4
Voir l'original
Miquel Camps Orteza

Voir l'original
lamaga

Voir l'original
Samuel Argañaraz

Voir l'original
Renzo Mendoza Sotero

Voir l'original
Ani Drp

Voir l'original
Lire 10 autres
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir

Information Chocolateria San Gines

Questions et
réponses
Questions et réponses
Souhaitez vous savoir plus à propos de cet lieux ?
Posez une question