Aimez-vous Chocolateria San Gines ?

Chocolateria San Gines

38 avis sur Chocolateria San Gines

Voir les photos de Nina*

Chocolaterie san gines

La chocolaterie San Gines est un autre des endroits cultes de la capitale. Première chose à savoir, lorsque les madrilènes se donnent rendez-vous à la"chocolatería San Gines", il ne s'agit en aucun cas d'une boutique de chocolat, mais plutôt d'un des lieux phares de la gastronomie espagnole, le célèbre "chocolate con churros", qui fait aussi bien office de petit déjeuner, de dessert ou de goûter. Ancienne auberge située dans la rue du même nom, la chocolaterie en tant que telle ouvre ses portes au public depuis 1894, ce qui fait d'elle la plus ancienne de la ville. Bien entendu, même si les nouveaux-venus ne peuvent pas venir s'y asseoir sans goûter au chocolate con churros, la carte propose bien sûr des dizaines d'autres boissons chaudes et autres jus de fruits. La renommée de la chocolaterie n'est plus à prouver: il suffit de voir le nombre de personnes qui s'y pressent en fin d'après-midi ou les jours de pluie...et les vieilles photos qui ornent les murs, montrant star du show business ou personnalités politiques entre les murs de la chocolaterie. Et pour couronner le tout, le véritable plus de la maison est...qu'elle reste ouverte tout la nuit ! Idéal pour accueillir les fêtards qui voudrait prendre un petit-déjeuner avant de rentrer chez eux au petit matin ... Une adresse incontournable !
Nina*
Voir les photos de Jean-Michel Jung

Madrid : chocolate y churros

Comparaison hasardeuse gardée, la Chocolateria San Ginés est au chocolat chaud ce que la Mère Poularde est à l'omelette, une institution où l'on se presse du monde entier pour goûter ces spécialités, comme en témoignent les nombreuses photographies de personnalités accrochées aux murs de ces deux établissements.
Tremper ses churros dans un chocolat chaud, noir, amer et épais est une expérience unique et obligée lorsqu'on visite la capitale espagnole. Cette douceur se déguste au petit déjeuner, en en-cas l'après-midi ou après une nuit blanche, entre 4h et 7h du matin pour se redonner des forces après la nuit madilène.
La plus réputée de ces chocolateries est la Chocolateria San Ginés, ouverte depuis 1894. Les serveurs, en gilet vert et papillon noir, vous accueillent de 9h à 7h le lendemain matin.
"Songe que toute métaphysique au monde n'est que chocolat".
Jean-Michel Jung
Voir les photos de Céline Touzé

La chocoloteria san gines, du nom de ...

La Chocoloteria San Gines, du nom de la rue qui l’abrite est un endroit incontestable de Madrid, et surtout pour les inconditionnels du « j’aime le chocolat » !

Juste à côté de l’église San Ginés, de la Puerta del Sol et de la Calle del Arenal, cette chocolaterie est spécialisée dans les churros. C’est dans cette petite rue que vous pourrez déguster vos churros avec un « chocolate », c’est-à-dire une crème de chocolat haut (il ne s’agit pas d’un chocolat chaud comme chez nous, c’est beaucoup plus épais).

Pour 0.70€ les 5 churros ou 3.40€ les 5 churros et le « chocolate », je vous y invite !

Chose très importante à préciser, cette endroit est ouvert 24/24, 7/7 et est présente depuis 1894.

Adresse exacte: C/ Pasadizo De San Ginés 5, Madrid 28013.
Céline Touzé
Voir les photos de isalatrendi

C'est sans doute l'un des plus mythiq...

C'est sans doute l'un des plus mythiques chocolaterie de Madrid. C'est un site qui a une histoire, fréquenté au début de ce siècle par tous les intellectuels de l'époque comme Unamuno et Valle-Inclán. Chez San Ginés, on passe toujours une bonne soirée, surtout en hiver dès 7 heures du matin pour un chocolat accompagné de beignets. Elle est également toujours ouverte, ce qui signifie que si vous voulez un chocolat à une heure raisonnable, vous pouvez en avoir. Et si votre fête dure jusqu'au 2 heures, elle reste toujours ouverte! Elle a un bon prix, ironiquement le meilleur si vous comparez avec d'autres chocolateries moins célèbres.
isalatrendi
Voir les photos de Coline

Nichée au cœur d'une petite rue piéto...

Nichée au cœur d'une petite rue piétonne tortueuse du centre ville historique de Madrid, à quelques pas seulement de la célèbre Plaza Mayor et de son animation incessante, la chocolateria San Gines est une véritable bonne adresse à connaître dans la capitale espagnole. Il fait en effet bon y boire un verre à la fraîche (la petite rue sous les arcades est sombre et on s'y sent loin de l'insoutenable chaleur madrilène!), mais aussi et surtout y déguster, savourer et apprécier l'un des meilleurs Chocolate con churrons de la ville. Les portions ont généreuses et le chocolat chaud est à tomber parterre, onctueux, épais et délicieux. Une adresse à fréquenter absolument à l'heure du goûter !
Coline
Voir les photos de May Lopez

La chocolaterie san gines est ma choc...

La chocolaterie San Gines est ma chocolaterie préférée à Madrid. C'est dans celle-ci que j'ai mangé les meilleurs Churros en Espagne accompagnés d'un chocolat chaud et épais (un délice !). La chocolateria San Gines se situe en plein cœur de Madrid. Elle ouvre tôt le matin. Beaucoup de jeunes madrilènes viennent déjeuner ici après de soirées qui finissent tôt dans la matinée. C'est une très bonne adresse typiquement espagnole. Par contre, il y a toujours énormément de monde et il faut parfois être patient afin d'obtenir une table.
May Lopez
Voir les photos de Leo

Une institution à madrid ! passer ici...

Une institution à Madrid ! Passer ici pendant votre séjour à Madrid, c'est un peu comme aller chez LaDurée à Paris... Demandez un chocolate con churros et vous aurez une bonne tasse bien remplie de chocolat noir et des churros tout chaud. Je le recommande en goûter mais n'en prenez qu'un pour deux car c'est assez vite écœurant quand on n'a pas l'habitude.
Leo
Voir les photos de David Esteban

Un lieu chargé d'histoire

J'adore ce site, j'ai fini de nombreuses nuits là-bas et chaque fois que je viens à l'Espagne, mais j'essaie d'aller à éviter les foules ou attente est habituellement à environ 10 heures, même un jour de semaine. Le chocolat est très bon et très doux et churros que les deux clubs, délicieux. Le jus d'orange est fraîchement pressé et le prix est à la hauteur des autres boutiques de chocolat dans la région. Comme déjà dit, un lieu chargé d'histoire qui ne devrait pas cesser d'aller sur. Peu d'endroits ont une atmosphère typique et un chocolat con churros (ou clubs) comme cet endroit. Avec plus de 100 ans derrière ce chocolat a gagné la renommée et la popularité dans et autour de Madrid. Encore une nuit classiques sur, et un Eves essentiel du Nouvel An de ceux qui aiment le chocolat et sont bonnes à travers aussi bien l'Espagnol du centre-ville, toujours essayer d'atterrir sur mon élan arrière par là l'arrêt au moins un jour.

Un lugar lleno de historia

A mí me encanta este sitio, he acabado muchas noches de marcha allí y cada vez que vengo a España me intento pasar aunque, para evitar esperas o aglomeraciones suele ser a eso de las 10 de la mañana, aunque sea un día de diario.

El chocolate es muy bueno y muy dulce y tanto los churros como las porras, una delicia. El zumo de naranja está recién exprimido y el precio está al nivel de otras chocolaterías de la zona.

Como ya han dicho, un lugar lleno de historia por el que no hay que dejar de pasarse.

Pocos lugares tienen un sabor tan castizo y un chocolate con churros (o porras) como este lugar. Con más de 100 años a sus espaldas esta chocolatería se ha ganado la fama y el renombre en Madrid y los alrededores.

Sigue siendo un clásico de noches de marcha, nocheviejas y una parada imprescindible de los que gustan del buen chocolate y estén por el centro de Madrid.Yo, como buen madrileño, siempre que vuelvo por mi tierra intento pasarme por allí al menos un día.
David Esteban
Voir les photos de Miquel Camps Orteza

Arrêt obligatoire à madrid

Chaque fois qu'un ami vient de visiter la capitale Madrid lui a fallu pour les chocolat ginés san. Il est ouvert toute la journée, retrouvez site gratuit est un peu difficile, mais vous pouvez commander le chocolat et churros à faire. La dernière fois que je suis venu 2 tasses Churros au chocolat et 8 je suis sorti pour 7 euros.

Parada obligatoria en madrid

Siempre que viene algún amigo a visitar la capital Madrid le llevo a la chocolatería san ginés.
Esta abierto todo el día, encontrar sitio libre es un poco difícil, pero puedes pedir el chocolate y los churros para llevar.

La última vez que vine 2 tazas de chocolate y 8 churros me salieron por 7 euros.
Miquel Camps Orteza
Voir les photos de Samuel Argañaraz

Chocolatera san gins

Un très bon chocolat, épais, chaud et savoureux. Et fraîchement préparé churros, une délicatesse. Sans surprise en hiver il ya des files d'attente allant jusqu'à 3 blocs attendent leur tour. Photos de personnalités qui ont visité le chocolat valent le détour.

Chocolatería san ginés

Un chocolate muy bueno, espeso, caliente y sabroso. Y los churros recién hechos, un manjar. No en vano en invierno hay colas de hasta 3 cuadras esperando su turno. Las fotos de personalidades que visitaron la chocolatería son dignas de ver.
Samuel Argañaraz
Voir les photos de Renzo Mendoza Sotero

Un bon endroit pour essayer churros c...

Un bon endroit pour essayer churros con chocolate et les yeux: ils font des gâteaux au chocolat sont bons. Expérience requise si vous arrivez à Madrid dulcero

Un buen lugar para probar churros con chocolate y ojo: están haciendo unos pasteles de chocolate que están buenos. Experiencia necesaria si eres dulcero al llegar a Madrid
Renzo Mendoza Sotero

Très typique

Bien qu'un coin typique recommande toujours visite est surfaite. Faire des petits pains? Pas le meilleur, ou à Madrid, ou l'Espagne comme beaucoup de gens osent dire. Je like'm andalouse (sans dénigrer qui que ce soit) oui j'ai mangé le meilleur churros :) sur monde Noël est bondé et des files d'attente se forment qui ne sont pas normaux. Oui, le service à la clientèle est très bonne. De 1 à 5, je lui donne trois. Il vaut mieux aller sans attentes élevées, comme je l'étais, pour sûr, c'est plus agréable.

Muy típico

Aunque es un rincón típico que siempre recomiendan visitar, está sobrevalorado. ¿Los churros? No son los mejores, ni de Madrid, ni de España como mucha gente se atreve a decir. Yo como soy andaluza (y sin menospreciar a nadie) sí que he comido los mejores churros del mundo :) en navidad está abarrotado de gente y se forman unas colas que no son normales. Eso sí, el trato al cliente es muy bueno. Del uno al cinco, le doy un tres. Es mejor ir sin grandes espectativas, como fui yo, porque seguro que se disfruta más.
Ani Drp

Must l'hiver à madrid

Il est un must dans les hivers de Madrid. Impossible d'échapper à son chocolat, vous ne pouvez pas esquiver un churros avec qui l'accompagnent. Les bons moments, mais ont des heures à la fermeture, bien que beaucoup dépend de la journée et le personnel qui ont à l'intérieur. Ne pas oublier de commander un ou deux verres d'eau avec votre consommation d'alcool, parce que le chocolat et churros sont délicieux, mais ils ont vraiment soif!

Must del invierno en madrid

Es un obligado en los inviernos de Madrid. Imposible escapar a su chocolate, no puedes esquivar una de churros con los que acompañarlo.

Buenos horarios, pero sí, tienen horas a las que cierran, aunque depende mucho del día y del personal que tengan dentro.

No olvidéis pedir un par de vasos de agua junto con vuestra consumición, porque el chocolate y los churros están buenísimos, pero ¡dan mucha sed!
MdeNoche

Bon chocolat

San Ginés est un chocolat avec de nombreuses années de tradition. Une des meilleures choses est qu'il ne ferme jamais et vous pourrez profiter (comme je l'ai fait une fois) d'une tasse de chocolat à 4 ou 5 heures du matin après une nuit de fête. On se sent bien en hiver, cependant. En termes de valeur pour l'argent, je ne peux pas me plaindre, c'est pas mal.

Buen chocolate

San Ginés es una chocolatería con muchos años de tradición. Una de las mejores cosas es que nunca cierra así que puedes disfrutar (como yo he hecho alguna vez) de una taza de chocolate a las 4 o 5 de la madrugada después de una noche de fiesta. Sienta muy bien en invierno, eso sí.

En cuanto a la relación calidad-precio no me puedo quejar, no está mal.
Beatriz Sánchez

Être dans une ruelle hors des sentiers battus que sun ressemble assis sur la terrasse avec une tasse de chocolat doux et croustillant quelques churros et des matraques savoureux, vous retournez dans le temps

Être dans une ruelle, loin de l'agitation et Sun semblent s'asseoir sur la terrasse avec une tasse de chocolat doux et churros croustillants certains de bâtons savoureux, remonter dans le temps. Il est préférable de trouver quand il n'est pas trop de monde et vous pouvez l'accepter calmement. Le meilleur chocolat que j'ai mangé depuis longtemps.

Al estar en un callejon, como apartado del bullicio de sol parece que sentado en su terraza con una taza de suave chocolate y unos crujientes churros y unas sabrosas porras, retrocedes en el tiempo

Al estar en un callejon, como apartado del bullicio de Sol parece que sentado en su terraza con una taza de suave chocolate y unos crujientes churros y unas sabrosas porras, retrocedes en el tiempo. Lo mejor es encontrarlo cuando no esta tan masificado y puedes acogerlo con tranquilidad. El mejor chocolate que he comido en mucho tiempo.
KenKen Elsa Bohr de L'Encuentro

Information Chocolateria San Gines