Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Espagne ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Restaurants en Espagne

48.914 contributeurs
Africaine en Espagne Allemande en Espagne Américaine en Espagne Andalouse en Espagne Arabe en Espagne Aragon en Espagne Argentine en Espagne Asiatique en Espagne Au Grill en Espagne Basque en Espagne Belge en Espagne Brésilienne en Espagne Castillane en Espagne Catalane en Espagne Chinoise en Espagne Colombienne en Espagne Confiserie en Espagne Contemporaine en Espagne Coréenne en Espagne Créative en Espagne Crêperie en Espagne Cubaine en Espagne D'auteur en Espagne De Bistrot en Espagne De Cantabrie en Espagne De Léon en Espagne De Murcie en Espagne De Poissons en Espagne De Ségovie en Espagne De Valence en Espagne De la Rioja en Espagne De riz en Espagne Des Asturies en Espagne Des Canaries en Espagne Du Marché en Espagne Écologique en Espagne Egyptienne en Espagne Espagnole en Espagne Éthiopienne en Espagne Extremena en Espagne Française en Espagne Fusion en Espagne Galicienne en Espagne Grecque en Espagne Grillade en Espagne Hamburger en Espagne Indienne en Espagne Indonésienne en Espagne Informelle en Espagne Internationale en Espagne Iranienne en Espagne Irlandaise en Espagne Italienne en Espagne Japonaise en Espagne Latino-américaine en Espagne Libanaise en Espagne Madrilène en Espagne Manchengo en Espagne Maragat en Espagne Marocaine en Espagne Méditerranéenne en Espagne Mexicaine en Espagne Naturelle en Espagne Navarre en Espagne Nordique en Espagne Nouvelle en Espagne Nouvelle Cuisine en Espagne Perse en Espagne Péruvienne en Espagne Pizzeria en Espagne Poissons Et Fruits De Mer en Espagne Portugaise en Espagne Régionale en Espagne Roumaine en Espagne Russe en Espagne Sandwicherie en Espagne Sushi en Espagne Syrienne en Espagne Tapas en Espagne Thaïlandaise en Espagne Traditionnelle en Espagne Turque en Espagne Uruguayenne en Espagne Végétarienne en Espagne Vénézuélienne en Espagne Vietnamienne en Espagne

21.267 lieux où manger en Espagne

Cafétérias à Madrid
Chocolateria San Gines
(150)
La chocolaterie San Gines est un autre des endroits cultes de la capitale. Première chose à savoir, lorsque les madrilènes se donnent rendez-vous à la"chocolatería San Gines", il ne s'agit en aucun cas d'une boutique de chocolat, mais plutôt d'un des lieux phares de la gastronomie espagnole, le célèbre "chocolate con churros", qui fait aussi bien office de petit déjeuner, de dessert ou de goûter. Ancienne auberge située dans la rue du même nom, la chocolaterie en tant que telle ouvre ses portes au public depuis 1894, ce qui fait d'elle la plus ancienne de la ville. Bien entendu, même si les nouveaux-venus ne peuvent pas venir s'y asseoir sans goûter au chocolate con churros, la carte propose bien sûr des dizaines d'autres boissons chaudes et autres jus de fruits. La renommée de la chocolaterie n'est plus à prouver: il suffit de voir le nombre de personnes qui s'y pressent en fin d'après-midi ou les jours de pluie...et les vieilles photos qui ornent les murs, montrant star du show business ou personnalités politiques entre les murs de la chocolaterie. Et pour couronner le tout, le véritable plus de la maison est...qu'elle reste ouverte tout la nuit ! Idéal pour accueillir les fêtards qui voudrait prendre un petit-déjeuner avant de rentrer chez eux au petit matin ... Une adresse incontournable !
Cafétérias à Barcelone
El Bosc de les Fades
Il s'agit d'un bar très connu, ouvert en 1993, et qui appartient au musée de cire. Ainsi, il se trouve dans le même passage que celui-ci : le nom du bar est annoncé en dessous de celui du musée de cire, sur le panneau marquant l'entrée du passage. Le décor est donc également tout en cire : on retrouve ainsi tout un décor de forêt avec ses arbres, ses cascades, ses champignons, ses ponts, ses nains, ses fées... On trouve également des origamis en forme d'insectes accrochés aux fenêtres à l'entrée. Il n'y a pas beaucoup de lumière, toujours pour recréer une atmosphère de forêt. Grâce à la cascade, dès l'entrée, on sent une impression de fraîcheur... Il est ouvert du lundi au mercredi jusqu'à minuit, et les autres soirs jusqu'à 1 heure 30 du matin.
Restaurants à Madrid
Miyama
(62)
J'adore les sushis depuis longtemps et voici sans doute mon restaurant préféré. Un second restaurant Miyama a ouvert au 45 du Paseo de la Castellana. J'y suis allé avec quelques collègues et nous avons passé un moment très agréable. Le menu de sushi est vraiment spectaculaire (comme d'habitude) mais le restaurant est plus grand et mieux décoré que celui de la Gran Via.
Bars à tapas à Malaga
Bodega Bar El Pimpi
(109)
C'est probablement la taverne la plus emblématique de Malaga. Vous la trouverez facilement si vous passiez dans le centre-ville. Elle est située dans une rue étroite qui mène à la Place de La Grâce, à proximité du Musée Picasso. Elle est décorée avec des photos et des barriques signés par des célébrités qui ont passé dans le lieu. Elle est toujours pleine et avec une très bonne ambiance. Lorsque vous y allez, ne manquez pas d'essayer le vin doux et quelques tapas typiques: Salmorejo, filet au beurre, etc.
Restaurants à Ségovie
Mesón De Cándido
(99)
Un célèbre restaurant situé près de l'aqueduc de Ségovie. L'établissement présente un style classique, le bois demeure l'élément caractéristique de la décoration. L'atmosphère est vraiment agréable, avec la chaleur des fourneaux et l'odeur de porc qui sort de la cuisine. En général on vient y manger du cochon et boire du vin rouge, tout en dégustant des poivrons ou une soupe chaude. Comptez environ 30 euros, même si l'addition dépend de votre appétit.
Restaurants à Tolède
restaurant Alfileritos 24
(55)
C'est un magnifique endroit au centre de Tolède. Il ressemble à un vieil entrepôt rénové. Les murs sont en briques avec une arche. Il comporte aussi deux étages avec une séparation en verre qui permet de voir ce qu'il y a dans l'autre étage. Vous pouvez commander de délicieux plats à des prix raisonnable. Nous avons pris des croquettes de boletus que j'ai vraiment aimé et que je qualifie de "très typique" de Tolède.
Cafétérias à Madrid
El Jardin Secreto
(78)
Comme restaurant, ce n’est pas grand-chose, mais comme café, c’est fantastique, avec une grande variété de cafés, thés et milk-shakes. La pâtisserie est aussi très bonne. Le gâteau au fromage enrobé de chocolat est vraiment délicieux. Certains desserts sont inspirés par des films tels que «Comme l’eau pour le chocolat» ou des célèbres musées. Ils changent le décor chaque Février et Novembre. Les anciens décors sont vendus dans un marché aux puces. Le décor est du plus original et éclectique, des lampes faites de coquilles et d’œufs d’autruche et toutes sortes de meubles exotiques. Il est toujours bondé.
Restaurants à Madrid
Musashi
(59)
C'est l'un des restaurants japonais les plus célèbres de Madrid. Bien que son vrai nom soit Musashi, le restaurant est connu sous le nom de Japotalego. Il est très bon marché mais la qualité de la nourriture est très bonne. Le restaurant est petit, et la décoration n'est pas "traditionnelle" mais le plus important c'est la qualité de la Japotalego.
Restaurants à Séville
Los Coloniales
(95)
Ce week-end, nous avons été dans ce restaurant et c'est vraiment un endroit idéal pour déjeuner ou dîner si vous êtes dans le centre-ville, car l'établissement est très proche de la cathédrale. Il faut arriver assez tôt si vous ne voulez pas faire la queue et attendre. Nous avons goûté les pommes de terre et le poulet avec une sauce à l'amande. Je recommande vraiment ce restaurant où le service est très rapide.
Restaurants à Burgos
Brasserie Cerveceria morito
(51)
On a suivi la reco de minube et sans aucun doute une excellent option. Delicieux et prix imbatable. L endroit ou aller !!! Bon appetit
Restaurants à Madrid
(64)
Restaurants à Madrid
(45)
Cafétérias à San Antonio
Café del Mar
(54)
Ibiza n'est pas un endroit où on fait la fête 24h/24, il y a aussi des périodes où on peut y aller pour se détendre. C'est précisément pendant ces moments là que les gens font du tourisme dans le port de San Antonio ou au Café del Mar. Par exemple, des gens se réunissent souvent sur la plage pour contempler le coucher de soleil.
Restaurants à Bilbao
Café Iruña
(58)
Le café Iruña est l'un des endroits les plus connus de la ville, avec ses fantastiques amuse-gueules et la bonne ambiance qu'on y respire. Le 7 Juillet, qui coïncide avec le txupinazo (San Fermín), est une petite fête, avec champagne et toutes ces choses-là. Décor rustique une bonne nourriture. Je recommanderais volontiers ce restaurant, bien qu'il soit tout le temps bondé, surtout le week-end.
Restaurants à Barcelone
Els 4 Gats - Los 4 Gatos
(47)
Dans un décor d'antan venez vous régaler d'une cuisine catalane délicieuse. Il faut déjà venir rien que pour le lieu qui est enchanteur. La cuisine ensuite n'est qu'un plus. Le bâtiment, dans une petite rue parallèle à la grande rue commerçante et touristique de Portal de l'Angel, tout près de la fameuse place Catalogne, attire et dénote par son charme d'autrefois. Il semble avoir été figé dans le temps. On pénètre à l'intérieur et là on est encore plus émerveillé, c'est confirmé, rien, jusqu'aux toilettes, ne semble avoir changé depuis des années. C'est unique et incontournable. Venez-y plutôt pour midi, le menu du jour à une douzaine d'euros comprend une entrée, un plat et un dessert, tout au choix, avec le vin compris. Le rapport qualité/prix est imbattable et le service irréprochable. La grand luxe à tout petit prix !
Cafétérias à Madrid
(43)
Restaurants à Ségovie
Restaurante José María
(62)
Depuis 1982, ce restaurant offre à ses clients des plats de la cuisine traditionnelle castillane. Soulignons le savoureux cochon de lait rôti. Cet agréable établissement est situé à quelques distances de la Plaza Mayor. Outre sa succulente cuisine, il t'invite également à déguster ses crus. Un vrai délice.
Bars à tapas à Barcelone
Can Paixano (La Xampanyeria)
Il y a de cela quelques jours, j’ai troqué ma paisible vie quotidienne Française contre une dynamique et incroyable vie Catalane à Barcelone. Dès mon arrivée, plusieurs autochtones déjà me parlaient de la très célèbre Cave à vin Can Paixano, située au cœur des quartiers portuaires de Barceloneta. Pourquoi tant d’engouement pour une simple cave à vin ? Parce que parfois la simplicité n’a d’égal que l’authenticité ! Et je fus agréablement surprise… Fondée en 1969, Can Paixano (La Xampaneria) a su conserver l’authenticité d’une taverne de marin traditionnelle. Elle est LE passage obligé pour une immersion dans la culture Catalane. Ici, la carte est affichée au dessus du comptoir, juste à côté des jambons, on y mange debout ou accoudé au comptoir avec un verre de rosé entre les mains et un bocadillo de la casa dans l’autre. AU-THEN-TIQUE vous dis-je ! Can paixano, ce n’est pas seulement une cave à vin, c’est aussi une véritable aventure parmi la clientèle joviale pour se frayer un chemin jusqu’au comptoir. Victime de son succès et de sa notoriété, la foule déborde même jusque sur le trottoir. Mais une fois après avoir gouté au fameux « cava », l’affront de la foule ne vous fera plus peur. Les conversations entre catalans et visiteurs curieux de la scène qui s’offre à eux, fusent rapidement et la bonne humeur prend alors place. Car Can Paixano, c’est également un lieu de rencontre où la seule règle est de grignoter quelques tapas pour se voir offrir un autre verre. Aussi, je vous recommande fortement de fréquenter le lieu à des heures de moindre affluence comme 19h dès son ouverture. Et puis si le temps à la dégustation des produits maisons vous manque, ils font aussi office de boutique, tous les jours de la semaine de 9h à 15h et de 15h30 à 20h.