Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Nantes ?
Partagez-le avec le monde entier
Partager une expérience
Entrer avec Google Plus

La Cigale

+31
--
Horaire
Lundi
7:30 - 0:30
Mardi
7:30 - 0:30
Mercredi
7:30 - 0:30
Jeudi
7:30 - 0:30
Vendredi
7:30 - 0:30
Samedi
7:30 - 0:30
Dimanche
7:30 - 0:00
00 33 2 51 84 94 94
00 33 2 51 84 94 94
Téléphone
Sauvegardez cet endroit
Enregistré

11 avis sur La Cigale

Antoine

Cigale

Qui ne connait pas ce restaurant à Nantes ?

La brasserie la Cigale est sans nul doute la plus connue de Nantes ! Charmant endroit pour se retrouver entre amis, en famille ou encore en amoureux, elle ouvre ses portes très tôt et les referme tard le soir, vous pouvez donc en profiter du matin au soir ! Et même le dimanche soir vous pouvez déguster le menu (qui peut faire rire au nom) " en revenant de chez belle maman" avec des huîtres, une crème brûlée et un bon verre de vin blanc !

Le restaurant se trouve sur la célèbre place Graslin, idéal donc avant ou après un spectacle au théâtre. Il fut construit en 1895 et est classé monument historique depuis une cinquantaine d'années maintenant. La philosophie de cette brasserie française reconnue est simple : gentillesse, fraîcheur et qualité ! Et c'est tout à fait ce qu'on retrouve dans notre assiette au moment du repas.

Lire tout
+4
Cédric Lebailly

La plus célèbre brasserie nantaise

Très bien

La Cigale est un restaurant nantais qui se trouve dans le centre-ville juste en face du théâtre Graslin. Cet établissement est l'une des plus anciennes adresses de la cité ligérienne puisqu'il a été ouvert en 1895. Le bâtiment de style art nouveau a été dessiné sur les plans de l'architecte Emilie Libaudière et elle été fréquentée par les artistes du théâtre Graslin.
La Cigale propose aujourd'hui une cuisine traditionnelle française tout au cours de la journée du petit déjeuner au dîner. Malgré le standing de l'établissement, les prix restent raisonnables avec un menu entrée/plat/dessert à 17.50€.

Lire tout
+3
Daniela VILLARREAL

Incontournable

La Cigale de Nantes est une véritable institution de la ville. Cette brasserie qui a plus de cent ans se distingue par la richesse de son héritage que sont les ornements sur les murs, les fresques qui montent jusqu'au plafond, les dorures des angles de la batisse. Les plats proposés sont des spécialités locales mais également de la cuisine raffinée. On dit d’ailleurs que les plats sont succulents toute l'année. Les prix pour la qualité des produits proposés et le cadre magnifique de cette institution sont tout à fait raisonnables.

Kamille

La Cigale est un restaurant à ne pas ...

La Cigale est un restaurant à ne pas manquer si vous venez sur Nantes. C’est un architecte céramiste nantais, Émile Libaudière qui fut chargé de décorer la Cigale, à la fin du 19ème siècle, ce qu’il fit à merveille : ce restaurant est un musée à lui seul ! Le décor de la Cigale impressionne par sa profusion de sculptures, de frises, de céramiques et de couleurs flamboyantes qui témoignent de l’époque de l’Art nouveau tout en respectant le style brasserie du 19ème siècle.
La Cigale est ouverte toute la journée, on peut venir y prendre de copieux petits déjeuners, s’y arrêter pour déjeuner, s’y détendre à l’heure du thé ou se faire plaisir pour dîner… J’apprécie particulièrement le petit déjeuner où l’on trouve en éventail de choix de thé, de viennoiseries, de confitures… qui donnent l’eau à la bouche.

Lire tout
Oriane

La brasserie incontournable de Nantes

Très bien

La Cigale est tout un emblème. Chic, ambiance parisienne des années 20, serveurs aux costumes d'antan. La Cigale est la brasserie typique pour se poser après une visite de la ville. Au menu, crêpes, cafés, viennoiseries de goûts. Un délice. Seul bémol : le prix. Attention aux petites bourses. Mais comment résister au charme de cette petite cigale qui orne les tables.

Simon Robic

Le cadre de ce restaurant est vraiment...

Le cadre de ce restaurant est vraiment magnifique : Décor somptueux, et vue magnifique sur la place Gralin, surtout en soirée, lorsque l'Opéra, qui lui fait face, est illuminé.

Néanmoins, les serveurs vous toisent si vous n'êtes pas en cravate, et leur façon de vous servir, ou même de vous dire bonjour, est différente... Le service est cependant rapide.

Côté assiette, d'autres restaurants nantais moins chers sont bien meilleurs. Leur macarons sont cependant excellents.

Vous paierez le décor et le lieu plus que votre repas, mais c'est un lieu emblématique de Nantes qu'il

Lire tout
Yoann Grange

L'aprèm à La Cigale

Le meilleur moment pour aller à la Cigale, c'est vers 15, 16 heures. Les serveurs sont détendus et le décor s'apprécie beaucoup plus. Un café y est plus cher que dans un bar médiocre mais la vue vaut le coup. Le must est en semaine, et pas le mercredi !

Elise Annaix

Lieu mythique de la ville du petit...

Très bien

Lieu mythique de la ville du petit beurre. Idéal pour un goûter en après midi

ANADEL

Excellent
+7
Voir l'original
camille

+2
Voir l'original
Pays de la Loire

Voir l'original
Lire 6 autres
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir