Aimez-vous Mosquée Mohammed Ali ?

Mosquée Mohammed Ali

16 avis sur Mosquée Mohammed Ali

Voir les photos de Marie-laure Daillut

La grande mosquée de mohammed ali

C'est autour de la citadelle Saladin que la grande Mosquée de Mohammed Ali a été édifiée. Construite entre 1830 et 1848, elle a été largement inspirée de la Mosquée Bleue et de l'Église Sainte Sophie d'Istanbul. Ses minarets se dressent avec élégance vers le ciel et l'immense coupole centrale vous impressionnera. Dans la cour, se trouve une fontaine aux ablutions, protégée par un kiosque. En son centre, trône la grande horloge, cadeau du roi de France Louis Philippe en remerciement de l'obélisque de la place de la Concorde à Paris.

L'intérieur est époustouflant! D’immenses tapis recouvrent l'intégralité du sol, les parois sont en marbre, de grands lustres éclairent les voutes et colonnes sur lesquelles elles reposent.

Mohammed Ali, fier de son œuvre, se fit ensevelir dans le tombeau de marbre que vous apercevrez à droite en entrant.

ps: prévoir une tenue couvrante ou une étole pour les femmes.
Marie-laure Daillut
Voir les photos de Maris

La mosquée d'albâtre est la plus bell...

la Mosquée d'Albâtre est la plus belle du Caire, même si ça n'est pas la plus importante. La ville est connue comme étant la "cité aux mille minarets" car on y trouve un grand nombre de mosquées.

Celle-ci est célèbre pour plusieurs raisons: elle est située au sommet de la Citadelle de Saladin, elle a été construite par un architecte chrétien et il s'agit d'une réplique de la fameuse mosquée de Sainte-Sophie à Istanbul.
Maris
Voir les photos de Leo

La mosquée de mohammed ali est un des...

La mosquée de Mohammed Ali est un des symboles du Caire, elle m'a fait penser un peu à celle d'Istanbul. Elle fut terminée pour la première fois au milieu du 19ème puis ensuite certaines parties durent être refaites, consolidées, dans les années qui suivirent. A l'intérieur c'est comme un trésor, le coupole, le tombeau... et curiosité on peut voir le cadeau de remerciement en échange de l'obélisque de la Concorde aux égyptiens une belle horloge en cuivre!
Leo
Voir les photos de mmozamiz

La mosquée de mohammed ali est égalem...

La mosquée de Mohammed Ali est également connue sous le nom de mosquée d'albâtre et sa construction a été inspirée par la mosquée de Sainte-Sophie à Istanbul.
Cette mosquée a été construite dans les années 1830 au sommet de la citadelle.
Elle se compose d'un vaste dôme central entouré de quatre autres dômes et de minarets de style turc de 82 mètres.
La mosquée est devenue l'un des lieux les plus touristiques du Caire, et avec raison, car elle est magnifique.
mmozamiz
Voir les photos de Pedro Jareño

La mosquée d'albâtre est la plus bell...

La mosquée d'albâtre est la plus belle du Caire, mais pas le plus important. La ville est connue comme la "Mille Minarets" se référant au grand nombre de mosquées qui peuvent être vus. Il est célèbre pour plusieurs raisons: Vous êtes au sommet de la Citadelle de Saladin, a été construit par un chrétien et est une réplique de la mosquée Sainte-Sophie à Istanbul. C'est un endroit, oui, très touristique, et à l'intérieur le visiteur trouvera des dizaines de groupes de touristes.

La mezquita de alabastro es la más bonita de El Cairo, aunque no la más grande. La ciudad es conocida como la de “los mil minaretes” haciendo referencia a la gran cantidad de mezquitas que se pueden ver.

Ésta, es famosa por varias razones: Se encuentra en lo alto de la ciudadela de Saladino, fue construida por un cristiano y es una réplica de la mezquita de Santa Sofía de Estambul.

Es un lugar, eso sí, muy turístico, y en su interior el visitante se encontrará a decenas de grupos de turistas.
Pedro Jareño
Voir les photos de guanche

Mohamed ali mosquée du xixe siècle, e...

Mohamed Ali mosquée du XIXe siècle, est celui dans le centre du Caire Citadelle La Qalaa, et domine l'horizon. Vous pouvez le voir très bien de Al Azhar Park ou si vous pouvez grimper sur le toit d'une maison ou une mosquée aussi. Ordonna la construction Muhammad Ali Pacha, et terminé en 1848. Il s'agit d'une mosquée de style ottoman, le plus important de la journée, qui a deux minarets. Mohamed Ali a été construit pour se souvenir de son fils, décédé quelques années plus tôt. Avec la citadelle, est l'une des principales attractions du Vieux Caire. La mosquée a un intérieur agréable, avec un dôme central impressionnant, un dôme de 21 mètres de diamètre et de 52 mètres de haut. Les minarets jusqu'à 82 mètres. Il semblait tellement mince au niveau des décors que les anciennes mosquées des Mamelouks. Il ya une tour d'horloge qui est un cadeau du roi Louis-Philippe de France, et date de 1845. Au lieu de cela, les Egyptiens donné l'obélisque de Louxor, qui est maintenant la fin de l'avenue des Champs Elysées à Paris.

La mezquita de Mohamed Ali data del siglo XIX, es la que está en el centro de la ciudadela El Qalaa del Cairo, y domina toda la ciudad. La puedes ver muy bien desde el parque Al Azhar o si puedes subir al techo de una casa o mezquita también. La mandó a construir Muhamad Ali Pasha, y la terminaron en 1848. Es una mezquita de estilo Otomán, la más grande de la época, que tiene minaretes gemelos. Mohamed Ali la construyó para recordar su hijo, fallecido unos años antes. Junto con la ciudadela, es una de las atracciones principales del viejo Cairo. La mezquita tiene un interior bonito, con una cúpula central impresionante, un domo de 21 metros de diámetro y 52 metros de alto. Los minaretes suben a 82 metros. No me pareció tan fina al nivel de las decoraciones como las mezquitas más antiguas de los mamelucos.
Hay una torre del reloj que es un regalo del rey Louis Philippe de Francia, y data de 1845. En cambio, los egipcios regalaron el obelisco de Luxor, que ahora está al final de los Champs Elysées de París.
guanche

Somptueuses, les règles vestimentaires strictes

A l'intérieur de la Citadelle de Saladin est la mosquée qui est une construction sobre avec de beaux minarets et les dômes élancés. Ce magnifique bâtiment date de 1830 et a été construit par ordre de Mohammed Ali Pacha, la finition du travail 18 ans plus tard. Il s'agit d'un dôme géant est soutenu par quatre colonnes et deux minarets de style ottoman Intérieur culminant contrastées ondulations albâtre qui couvrent tout le sol est entièrement recouvert de moquette rouge prédomine, et de hauts dômes sont richement décorées et rappeler à l'intérieur de la basilique Sainte-Sophie à Istanbul. Vous pouvez visiter le tombeau de Muhammad Ali qui a une exquise décoré comme la chaire et la tribune. Il peut être un problème d'être une femme et d'envisager dans la porte, vous ne serez pas suffisamment couverte. J'ai toujours un grand foulard pour couvrir mes cheveux, et je portais des manches courtes (aucun lien), il a passé la commande correspondant, alors je suis parti déguisement, non sans grand fardeau pour ma part, par la femme à la porte. Je mets ma position overskirt de mouchoir couvrant entièrement mes genoux et j'ai emprunté un imperméable pour couvrir mes bras entiers habillés de cette façon si ils m'ont laissé.

Suntuosa, reglas estrictas vestimenta

En el interior de La Ciudadela de Saladino se encuentra esta mezquita que constituye una sobria construcción con esbeltos minaretes y preciosas bóvedas.

Esta imponente edificación data de 1830 y fue levantada por orden de Mohammed Alí Pasha, finalizando la obra 18 años más tarde. Se trata de un gigantesco domo que está sostenido por cuatro columnas y dos minaretes de estilo otomano.

En su interior resaltan las contrastantes ondulaciones del alabastro que lo recubren todo, el suelo está totalmente alfombrado predominando el color rojo, y las altas cúpulas están ricamente decoradas y recuerdan el interior de la de Santa Sofía en Estambul. Se puede visitar la tumba de Mohamed Alí que posee un exquisito decorado al igual que el púlpito y la tribuna.

Puede resultar un engorro ser mujer y que consideren en la puerta que no vas lo suficientemente tapada. Yo que siempre llevo un gran pañuelo para taparme el pelo, y que me puse manga corta (no tirantes), no pasé el control pertinente, así que me dejé disfrazar, no sin gran agobio por mi parte, por la mujer de la puerta. Me colocaron mi pañuelo puesto como sobrefalda tapando íntegramente mis rodillas y un chubasquero prestado para taparme enteros los brazos de ese modo vestida si me dejaron entrar.
ANADEL
Voir les photos de María Carmen García Moraleda

Très grand

Son nom est Mohama Ali Mosque, aussi connu comme la Mosquée d'Albâtre. Ce fait à la ressemblance de la basilique Sainte-Sophie à Istanbul. Il dispose de 8 minarets et est construite principalement de calcaire et de certaines parties de l'albâtre, de là son nom. Il est à noter que, comme dans toutes les mosquées d'entrer ne peut même pas porter des chaussures ou entrez irrévérence, ils ont dit la jupe au genou et les épaules nues étaient, et avant d'aller à mon ami a eu une sorte de robe qui a également passant chose, a eu plus de merde d'un poulailler. Je devais couvrir les épaules avec une énorme couverture écharpe et coiffé de mon décolleté. Comme l'expérience est pas mal, mais je ne islamistes de beaucoup de soins ont une fois qu'ils entrent dans nos temples ....

Muy grande

Su nombre es la Mezquita de Mohama Ali, también conocida como la Mezquita de Alabastro. Esta hecha a semejanza a la Santa Sofía de Estambul . Tiene 8 minaretes y esta construida en su mayor parte de piedra caliza y algunas partes de Alabastro, de hay su nombre.
Es de destacar que como en toda Mezquita para entrar no puedes ni llevar zapatos ni entrar de forma irreverente, según ellos una falda por la rodilla y unos hombros descubiertos lo fueron, y antes de entrar a mi amiga la pusieron una especie de bata que ademas de pasar lo suyo , tenia más porquería que un gallinero. Yo me tuve que cubrir los hombros con un fular enorme que llevaba y taparme el escote.
Como experiencia no esta mal, pero no creo que los islamistas tengan tanto cuidado cuanto entran en nuestros templos....
María Carmen García Moraleda
Voir les photos de Virtu

Cette mosquée a fallu 18 ans pour cos...

Cette mosquée a fallu 18 ans pour cosntruida et a été utilisé Albâtre Carrara en Italie. L'horloge de la cour sur un tour était un cadeau de Louis-Philippe en 1846. C'est une belle mosquée et à l'étranger il ya des vues fantastiques sur le Caire. C'est deux chaires, c'est que d'abord fait un, puis la mosquée a été élargi de sorte qu'ils ont dû faire un plus gros.

Esta mezquita tardó 18 años en ser construida y el Alabastro que se utilizó era de carrara de Italia. El reloj que hay en el patio sobre una torre fue un regalo de Luis Felipe en 1846.
Es una mezquita preciosa y en el exterior hay unas vistas sobre El Cairo fantásticas.
El hecho de que halla dos púlpitos se debe a que primero se hizo uno y luego la mezquita se amplió así que tuvieron que hacer uno mas grande.
Virtu
Voir les photos de Nacho Gómez

La mosquée de la citadelle de gan ...

La Citadelle de Saladin a été construit au XIIe siècle pour protéger la ville des attaques du Caire et d'invasions, c'est la mosquée Muhammad Ali impressionnant bien connu dans le monde entier comme l'albâtre mosquée car il est entièrement revêtu de ce type de pierre . Il a été construit entre 1830 et 1848, un must qui possède également l'un des meilleurs points de vue pour regarder la ville chaotique du Caire.

La gan mezquita de la ciudadela...

La ciudadela de Saladino se construyó en el siglo XII para proteger la ciudad de El Cairo de ataques e invasiones,en ella se encuentra la impresionante mezquita de Muhamad Ali aunque mundialmente conocida como mezquita de alabastro, ya que está recubierta enteramente de este tipo de piedra.
Fue construida entre 1830 y 1848,una visita obligada que además tiene uno de los mejores miradores para contemplar la caótica ciudad de El Cairo.
Nacho Gómez
Voir les photos de Daniel Rodríguez Molowny

Une mosquée vraiment génial, inspiré ...

Une mosquée vraiment génial, inspiré par la Mosquée bleue d'Istanbul. Au sommet d'une colline, la vue est spectaculaire au Caire, et si le jour est clair, vous pouvez voir les pyramides en arrière-plan. Je n'étais pas aussi chanceux.

Una mezquita realmente grande, inspirada en la Mezquita Azul de Estambul. En lo alto de una colina, las vistas de El Cairo son espectaculares, y si el día es claro se pueden ver hasta las pirámides al fondo. Yo no tuve esa suerte.
Daniel Rodríguez Molowny

Incroyable !!

Une expérience étonnante qui ne sera jamais effacé de votre esprit! L'Egypte est en général très intéressante et belle. Je recommande d'aller au lac Nasser, car il est l'un des plus beaux quartiers et Abou Simbel, en général, est un pays qui surprend. Le Caire, je suis d'accord que c'est un gâchis, mais c'est quelque chose aussi avoir à voir et à sentir qu'ils font partie de la ville est une expérience inoubliable!

Increíble!!

Una experiencia increíble y que nunca se borrará de tu mente!!! Egipto en general es muy interesante y bonito. Recomiendo ir al Lago Nasser porque es una de las partes mas bonitas y el Abu Simbel, en general es un país que sorprende.
El Cairo, coincido que es un caos, pero es algo que también Hay que ver y sentirse parte de la cuidad es una experiencia inolvidable!
estefi

Fantastique et chaotique

Le Caire est une ville chaotique de son trafic infernal, mais c'est une ville qui capture la beauté de ses rues et des gens sympathiques ... vous pourrez vous promener autour de la ville sans aucune crainte ... nous aussi et fait découvrir la vraie ville ...

Fantastica y caotica

El Cairo es una ciudad caotica por su infernal trafico,pero a la vez es una ciudad que cautiva por la belleza de sus calles y la simpatía de sus gentes...podeis pasear tranquilamente por toda la cuidad sin ningún miedo...nosotras lo hicimos y descubrimos la verdadera ciudad...
teresa diaz

La vérité est une merveille, on peut ...

la vérité est une merveille, on peut même profiter de cette incroyable qu'un chrétien a fait de la construction, ne me n'oublierai jamais ma visite il plus jose luis

la verdad es una maravilla que aun podemos disfrutar y que increíble que un cristiano la haya hecho construir,no me olvidare nunca mas de mi visita allí
jose luis
jose luis