Promenade Plantée - Coulée Verte René-Dumont

12 avis sur Promenade Plantée - Coulée Verte René-Dumont

Prenant naissance au niveau du viaduc...

Prenant naissance au niveau du viaduc des Arts (accessible au niveau de l'avenue Daumesnil notamment), à deux pas de l'Opéra Bastille, la promenade plantée est une promenade aménagée en plein cœur de Paris qui traverse tout le douzième arrondissement, et constitue l'une des balades les plus agréables de la capitale. On aime en effet beaucoup son début, sur les arcades du viaduc des Arts, permettant d'observer les remarquables façades du quartier, puis la partie commerçante au niveau de l'avenue Vivaldi, les jardins de Reuilly, sa jolie passerelle, et enfin sa succession de tunnels et parties aérées...

Elle est située sur l'ancienne voie ...

Elle est située sur l'ancienne voie ferrée qui depuis 1859, reliait la Place de la Bastille avec Varenne Saint-Mur. Elle a été construite en 1988 comme une promenade et jardins. Elle est remplie de viaducs et de ponts. Il s'agit d'un jardin très original, conçu pour correspondre aux bâtiments environnants, de sorte que depuis ce jardin, tu peux voir la rue en dessous. En tout cas, je te recommande de visiter cette promenade peu connue à Paris.

La Promenade Plantée est un endroit ...

La Promenade Plantée est un endroit assez merveilleux à Paris : Un jardin long de 4,5 km, traversant tout le 12ème arrondissement ! Un vrai bol d’air au milieu de l’agitation parisienne, la promenade plantée se situe à l’endroit même où circulait auparavant le train reliant la capitale à la banlieue (de Bastille à Saint Maur). L’immense et improbable jardin commence à Bastille, et s’étend au dessus du Viaduc des Arts, en un espace vert qui est un appel à la détente : De quoi vous faire oublier un instant que vous êtes en plein cœur de Paris !

Désignant la partie finale de la ...

Désignant la partie finale de la Promenade plantée, qui prend naissance près de la place de la Bastille au niveau du Viaduc des Arts, la coulée verte est une succession de parties aérées, boisées, fleuries, et de jolis tunnels au charme enchanteur. On aime beaucoup cette partie de la balade, entièrement réservée aux piétons et autres cyclistes, qui offre au visiteur un calme et une atmosphère particulière très agréable, où l'on se sent tout à coup très loin de la capitale parisienne!

Campagne à la ville

Sur le tracé d'une ancienne voie ferrée, la municipalité du 12ème arrondissement a créé un lieu récréatif pour piétons et cyclistes débutants. Cette véritable promenade, bordée d'arbres et de plantes, surplombe les rues de Paris , sur le fameux Viaduc des Arts. La promenade démarre à proximité de l'Opéra Bastille et peut mener jusqu'à Vincennes car elle mesure 4,5 kms de longueur.

Magnifique promenade en hauteur sur une ancienne voie de chemin de fer transformée en jardin

Bel endroit, ballade que je recommande

Bel endroit, ballade que je recommande : originale avec un point de vue + haut que d’accoutumée des rues parisiennes, un peu à l’écart du bruit et inconvénients de la circulation. Intéressant aussi pour les show-Room et boutiques d’artisanat d’art de l’avenue Dausmenil.

Lugar interessante e romântico.

Lugar interessante e romântico.
Informações turísticas em português dos principais Arrondissements de Paris no Instagram @paris.voila

Apaisant et revigorant

Promenade extrèmement agréable et riche en verdure on oublierait que l'on est à Paris

Information Promenade Plantée - Coulée Verte René-Dumont

Liens de Promenade Plantée - Coulée Verte René-Dumont