Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Paris ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Gare de Lyon

+44
Sauvegardez cet endroit
Enregistré

9 avis sur Gare de Lyon

Rico

La Gare de Lyon est basée dans le 12ème a...

La Gare de Lyon est basée dans le 12ème arrondissement de Paris, à proximité du quartier des affaires de Paris Bercy et la place de la Bastille. Elle est considérée comme étant la 3ème plus grande gare de Paris, pour son activité et son trafic.

A l'extérieur à même le bâtiment de la gare, on peut admirer la taille imposante de la "Tour de l'Horloge" appelé également le beffroi de la Gare de Lyon. La gare est ouverte tous les jours de 4h00 à tard dans la nuit. Elle a su garder toute son authenticité malgré l'incendie de la commune de Paris qui eu lieu en 1871.

C'est toujours un plaisir de s'y rendre tant par l'observation des différents blasons de ville que la gare dessers que par son attraction et ses vacanciers attendant patiemment que leur train soit à quai. De plus la ligne de métro 14 situé sous la gare, permet un accès de gare de Lyon à Gare de Saint Lazare en peine moins de 15 minutes. On trouve également les ligne de RER A et D mais également la ligne 1.

Lire tout
+26
GERARD DECQ

La Porte du Sud

Très bien

La Gare de Lyon à Paris ouvre les portes non seulement de Lyon mais du Sud, Marseille & Co, de la Suisse aussi by Lyria. Lieu d'évasion donc et aussi d'arrivée pour les provinciaux en quête de Paris.
Le bâtiment, de 1900, est remarquable avec sa façade Art Nouveau et sa Tour de l'Horloge. Cette dernière, haute de 67 mètres, portent 4 cadrans avec des chiffres d'un mètre de haut. On la doit à Paul Garnier. Les cadrans en vitrail furent éclairés jusqu'en 1929 par des becs de gaz.
La grande verrière du hall 1 date de cette Belle Epoque mais la gare s'est dotée de nouveaux halls 2 et 3. C'est

Lire tout
+5
Coline

Pour n'importe quel grand voyageur, la...

Pour n'importe quel grand voyageur, la gare de Lyon évoque indéniablement l'aventure, les voyages, la découverte, les vacances... C'est en effet de cette gare que partent bon nombre de trains à destination du Sud de la France : La ligne TGV Méditerranée notamment, mais aussi celle reliant Paris à Lyon ou encore à la Suisse. De belles destinations en perspective, donc ! La gare est en outre un lieu agréable, avec ses palmiers géantes et sa coupole de verre et de métal. On y trouve tout ce qu'il faut pour patienter agréablement : Boutiques, restaurants...

Anne-Laure Caquineau

La gare de Lyon

Très bien

La gare de Lyon à Paris est située au bord de la seine dans le 12ème arrondissement. Cette gare ancienne est un beau bâtiment qui abrite comme on peux s’en douter, le terminus des voies ferrées venant du sud-est, à savoir les lignes venant de Lyon, Marseille, Cannes, Clermont-Ferrand, Grenoble, Dijon....entre autres.
La gare subit en ce moment même des aménagements qui devraient être bientôt fini, afin de mieux accueillir les innombrable passagers qui fréquentent tous les jours ses quais.

Iuliana Covaliu

La station a été construite pour l...

La station a été construite pour l'Exposition Universelle de 1900. Par plusieurs raisons, la gare est considérée comme un exemple classique de l'architecture de son temps. La plus remarquable est la grande tour d'horloge au sommet d'un coin de la station, un style similaire à la tour de l'horloge des Chambres du Parlement du Royaume-Uni, qui abrite Big Ben.
La station abrite le restaurant Le Train Bleu, qui a servi des boissons et des repas aux voyageurs et d'autres invités depuis 1901 dans un cadre richement décoré.

Marie & Matt

La gare de Lyon

Lieu de passage obligatoire pour qui vient du sud de la France ou s'y rend, la gare de Lyon est la plus importante de Paris. Son architecture a bien changé depuis sa construction suite à différents accidents ferroviaires et faits historiques, mais elle impressionne toujours autant avec sa lourde structure en acier et son toit tout en verre.

titlap

La gare de Lyon est un lieu par lequel...

La gare de Lyon est un lieu par lequel je passe bien souvent : Tout d'abord pour rentrer en famille (à Dijon) ou voyager, mais aussi parce que c'est un spot de photo relativement riche si l'on cherche à faire des portraits :) Il y a souvent foule et les traits des personnes sont tirés par le stress.

zabart

Je n'en ai pas de photo, mais en plus...

Je n'en ai pas de photo, mais en plus des armes des villes desservies par l'ex PLM, il y a une très grande fresque au dessus des guichets de ventes de billet dans la galerie qui joint les deux quais terminus (les lettres et les chiffres). Cette fresque représente le voyage vers la Méditerrannée: Après quelques monuments parisiens, on peut voir notamment Ste Madeleine de Vezelay, l'Hôtel Dieu de Beaune, le château de la Rochepot, l'Abbaye de Cluny, La Basilique de Fourvière, la Tour Magne, la "Bonne Mère" à Marseille....Passez par là plutôt que de longer la voie A!

guanche

Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir