Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Paris ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Jardin des plantes

+80
--
Horaire
Lundi
7:30 - 20:00
Mardi
7:30 - 20:00
Mercredi
7:30 - 20:00
Jeudi
7:30 - 20:00
Vendredi
7:30 - 20:00
Samedi
7:30 - 20:00
Dimanche
7:30 - 20:00
33 1 40 79 30 00
33 1 40 79 30 00
Téléphone
Sauvegardez cet endroit
Enregistré

10 avis sur Jardin des plantes

Coline

Bénéficiant d'un emplacement idéal en pl...

Bénéficiant d'un emplacement idéal en plein cœur du cinquième arrondissement, à deux pas de la rue Monge et de la jolie et agréable rue Mouffetard, le jardin des Plantes est l'un des plus grands jardins publics de la capitale, l'un des plus divers et des plus agréables, aussi. On aime beaucoup notamment le petit jardin alpin, le labyrinthe végétal ainsi que la grande galerie de l'évolution, particulièrement ludique et surprenante. Une vraie belle balade en perspective.

Implanté en plein cœur du Jardin des plantes, dans le cinquième arrondissement parisien, le jardin alpin est un petit jardin botanique plein de charme qui mérite absolument une petite visite.

Lire tout
+8
Rico

Une école sans mur et à ciel ouvert

Le Jardin de l'École de Botanique est situé au coeur même du Jardin des Plantes de Paris, dans le 5ème arrondissement. Ce lieu dont la création remonte à 1635, permet une superbe vision de la diversité végétale de toutes les régions tempérées du globe.

L'entrée de ce jardin clôturé est totalement gratuit, et chaque ballade est différente selon les époques, les couleurs, les fleurs, les senteurs, varient au fil des saisons. Il reste une atmosphère calme et riche en découvertes, chacun y entre pour s’émerveiller par tant de diversité. C'est également l’occasion rêvé pour immortaliser de jolies choses.

Lire tout
+6
létii

Le jardin des plantes est situé à P...

Le jardin des plantes est situé à Paris,dans le 5ème arrondissement,ouvert au public.Il appartient dèsormais au muséum national d'histoire naturelle.Ce jardin botanique regroupe quatres serres très belles,des jardins spécialisés comme la roseraies,qui nous permet d'étudier toutes les sortes de roses et la ménagerie qui est un des plus ancien parc zoologique et compte actuellement environ 1000 animaux(reptiles,oiseaux,rongeurs ou encore insectes).Uniquement l'accès au jardin est gratuit.

+3
zabart

Cette fois, la visite a commencé aux ...

Cette fois, la visite a commencé aux serres...C'était l'occasion car elles viennent de rouvrir.
Voici quelques images, j'ai aussi importé l'album sur mon flickr pour la suite... On s'y croirait, non?
Remercions Georges Cuvier, Buffon et tous ceux qui y ont travaillé.
Nous avons poursuivi par la galerie de l'évolution, une autre fois ça été la ménagerie...

+8
nuria

Le Jardin botanique de Paris a été f...

Le Jardin botanique de Paris a été fondé en 1626. Aujourd'hui, c'est devenu l'un des lieux les plus appréciés de Paris pour une visite. Il se divise en plusieurs sections, y compris un jardin d'hiver, des serres tropicales et un jardin alpin. En outre, il existe un zoo en face. La façon la plus agréable pour y accéder est le Batobus. C'est un bateau qui fonctionne comme un autobus le long de la Seine.

+6
Leo

Joli jardin

A l'intérieur du jardin des plantes de Paris, situé dans le 5ème arrondissement on peut trouver différents endroits à visiter comme le Museum national d'histoire naturelle, le jardin alpin, les serres, le labyrinthe et la ménagerie ! L'entrée du jardin est libre et gratuite en suivant les horaires indiquées, toutes les autres attractions sont payantes par contre, mais le muséum vaut vraiment le détour !

+4
Irène

Les serres du jardin des plantes,...

Les serres du jardin des plantes, réouvertes depuis peu, regroupent de nombreuses espèces de plantes mais aussi leur histoires. Au travers de 4 serres : D'hiver (climat chaud et humide), mexicaine (aride), australienne et néo-calédonienne, et paléobotanique (retraçant l'histoire de la flore), on peut admirer de nombreuses plantes qu'elles soient belles ou rares, mais aussi des plantes fossilisées. Ces serres faitent d'acier et de verre donnent un charme à cette visite qui plaira à toute la famille par sa diversité et ses richesses.

+2
Julien Pons

Balade urbaine

Une balade nature en plein cœur de Paris. De longues allées fleuries et arborées, avec ces parterres de coquelicots annonçant le printemps.

Valentin et Maïlys Lesueur Ligeiro

Sympathique mais ce n'est pas le plus beau jardin de Paris

Bien
Pamela Ferrari

Très bien
+6
Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir