Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus
Partager
Aimez-vous Statue de la Liberté ?
Partagez-le avec le monde entier
Où allez-vous ?

Statue de la Liberté

info
sauvegarder
Enregistré

176 avis sur Statue de la Liberté

6
Voir les photos de Daniela VILLARREAL
6 photos

La célèbre statue de la liberté à new...

La célèbre Statue de la liberté à New York se trouve plus précisement sur une île qui porte le nom de Liberty Island au sud de Manhattan.

La statue connu aussi sous le nom de ''Liberty Enlightening the World'' est le monument le plus visité de la grande pomme et est le symbole de liberté par excellence des Etats-Unis.

Un peu d'histoire, cette statue a été offerte par les français pour symboliser l'amitié franco étasunienne.

On pourrait imaginer que cette statue ait une grande taille,mais elle ne fait qu'à peine 46 mètres de hauteur, ce qui décoit une peut quand on se trouve en face. En revanche vous ne serez pas déçus de sa beauté plus belle en vrai que sur les photos.

Liberty Island c'est une petite île inhabité qui fait partie des îles situés au large de New York. C'est sur cette île que l'on trouve la célèbre Statue de la liberté.

Pour y aller il faut prendre un bateau payant qui sort de la baie de New York ''Battery Park''.

Une fois que le bateau part vers l'île on peut admirer le paysage, d'un côte, le bateau qui se rapproche de la statue de la liberté, de l'autre, il s'éloigne des grands buildings de la ville.

Une fois dans l'île on peut apprécier de près la statue et se promener dans les jardins qui l'entourent.Trajet inoubliable absolument à faire lorsqu'on visite la ville de New York.
Daniela VILLARREAL
5
Voir les photos de TiffG
5 photos

Statue de la liberté

Aaaaaah, comment allez à New York, NY sans aller voir la fameuse Lady Liberty ? Symbole de liberté connu partout dans le monde, la Statue de la Liberté est un passage obligé lors d'un séjour dans la Big Apple. Pour y accéder, il faudra prendre un ferry à Battery Park. Si vous ne voulez pas vous arrêter sur l'île, mais juste la voir au loin pour prendre quelques photographies, une simple croisière autour de Manhattan, ou un tour de ferry (non touristique celui-là, mais emprunté chaque jour par les new-yorkais) suffira.

Nous avons personnellement choisi la première option et nous nous sommes arrêtés sur Liberty Island, et nous l'avons quitté pour rejoindre Ellis Island par la suite. Je conseille à tout le monde d'en faire de même, car le musée de l'immigration d'Ellis Island vaut vraiment le détour aussi.

On nous avait conseillé de ne pas prendre les audioguides sur Liberty Island car ils n'apportaient pas beaucoup d'informations supplémentaires, donc je ne peux pas juger à ce niveau-là. Enfin, j'espère quand même que tout le monde sait que la Statue de la Liberté est un cadeau de la France... car ça, beaucoup d'américains l'ignorent...

Pourquoi parler de Liberty Island, et non pas de la Statue de la Liberté dans cet article me direz-vous ? En fait, je souhaite insister sur le fait que Liberty Island, en plus d'abriter la Statue de la Liberté, symbole internationalement reconnu, est en fait un merveilleux endroit pour observer le Lower Manhattan. Une amie photographe avait d'ailleurs bien insisté sur ce point avant que nous partions vers les Etats-Unis.
TiffG
5
Voir les photos de naniepat
5 photos

Liberty island, qui n'a rêvé de voir ...

Liberty Island, qui n'a rêvé de voir la Statue de la Liberté, symbole de ce qui est le plus cher à l'Être Humain, la LIBERTE?!. Cette liberté qui justifie toutes les luttes, cette liberté pour laquelle aujourd'hui nous devons, partout dans le monde, et plus que jamais, continuer à nous battre. Malgré un a priori (pas très positif) j'ai eu le plaisir de me rendre à New York en octobre et, j'ai été subjuguée par cette ville. L'excursion à l'Île de la Liberté et sa statue ainsi qu'à Ellis Island et son Musée de l'Immigration ont été des moments intenses. Oubliant mes idées préconçues, j'ai essayé de me mettre dans la peau de ces premiers migrants qui ont fait l'Amérique d'aujourd'hui et c'est avec beaucoup de respect que j'ai quitté cet endroit magique.
Si aujourd'hui on peut douter de ce qui se cache derrière ce mot formidable qu'est la "DEMOCRATIE" un petit retour aux sources permet de mieux comprendre ce qui a permis ce rêve fou.
Et rien que ça, c'est porteur d'espoir, car les Etats Unis restent en définitive le pays de "tous les possibles". Je vous convie à visiter New York dans cet esprit critique, c'est une ville fascinante.
naniepat
7
Voir les photos de Monsieur
7 photos

Facile d'acces depuis le metro ligne ...

Facile d'acces depuis le metro ligne 1 (rouge). Terminus South Street/ Acheter ses billets dans une sorte de cercle fortifié. 12$ par personnes pour aller sur les iles d'Ellis Island et Liberty Island. Vous pouvez ainsi visiter un grand lieu de passage pour une enorme majorité des immigrants du XIXeme et XXeme siecles. Ensuite vous pouvez reprendre une navette et aller sur Liberty Island. L'acces a la statue etait fermé jusqu'a tres recemment suites aux 11/09. Maintenant les places sont limitées et il faut s'y prendre a l'avance si l'on veut avoir la chance d'entrer a l'interieur. Les mesures de securité sont strictes et vous devrait passer vos sacs au rayon x et, comme a l'aeroport on vous passera au detecteur de metaux. Ca gache un peu le plaisir, mais c'est un mal necessaire. La vue sur Manhattan le soir est grandiose et elle merite un petit coup de froid si l'on veut faire qq belles photos.
Monsieur
Lire 10 autres
Publier
2
Voir les photos de Coline
2 photos

Implantée au cœur de liberty island, ...

Implantée au cœur de Liberty Island, à quelques encablures seulement de la pointe Sud de Downtown Manhattan, la statue de la liberté est sans aucun doute l'un des monuments new-yorkais les plus connus, ainsi que l'un des plus célèbres monuments à l'échelle planétaire. Erigée en 1886 après avoir été offerte par les Français en signe de l'amitié franco-américaine, elle se dresse fièrement le bras tendu vers le ciel avec la torche dans laquelle on pouvait autrefois monter. Depuis le socle, on a une vue tout simplement imprenable sur downtown Manhattan et la découverte de ce symbole des Etats Unis constitue une étape absolument incontournable.
Coline
9
Voir les photos de Guillaume Rouillard
9 photos

Telle une déesse gréco-romaine, elle ...

Telle une déesse gréco-romaine, elle surveille l'accès à la baie de New York. Majestueuse, l’œuvre de Bartholdi à laquelle Gustave Eiffel a « seulement » participé impose le respect et la méditation sur le mot liberté. La statue n’est certes pas petite (93 mètres de haut, socle compris), mais je me l’imaginais un peu plus géante qu’elle ne l’est… Cela reste très grisant de voir cette grande dame de près ! On comprend mieux pourquoi elle est devenue un symbole dans le monde entier.
Guillaume Rouillard
3
Voir les photos de Marie & Matt
3 photos

La statue de la liberté

Associée à New York comme la Tour Eiffel à Paris, la Statue de la Liberté est tout un symbole. On ne peut passer par la Grosse Pomme sans y avoir jeter un oeil, même de loin, ce qui en réalité est bien suffisant. Plusieurs tours proposent une virée sur l'île où elle est située mais on peut aussi l'apercevoir de près en allant gratuitement vers Staten Island en ferry. Et quand le coucher de soleil s'en mêle, on oublierait presque qu'elle est beaucoup plus petite que ce qu'on imaginait grâce aux couleurs magnifiques qui l'entourent.
Marie & Matt
4
Voir les photos de Murzeau Marie
4 photos

La dame new-yorkaise

THE symbole de la pomme est finalement bien moins impréssionnant que sa renommé mondiale.

La meilleure vue est sans aucun doute à bord du Staten Island partant de Manhattan (Ferry Gratuit depuis XX à destination de XX).
Il est aussi possible d´admirer la grande dame New Yorkaise lors d´une croisière en partance du XX.
Je recommande vivement cette option incluse dans le pack XXX qui permet de voir la statue à la tombé du jour. Emerveillement garanti !
Murzeau Marie
2
Voir les photos de EtiN
2 photos

La magnifique statue de la liberté pe...

La magnifique Statue de la Liberté perd un peu de son panache avec ce cadrage impromptu. Saisissant l'occasion du passage d'une barge de voitures destinées à la casse, j'ai souhaité comparer le symbole que représente cette statue avec les réalités des Etats-Unis d'aujourd'hui.

Cette photo de la statue de la Liberté m'évoque un film de Woody Allen, où la vie à New-York serait simple et glamour. Pour moi New-York est une ville au charme froid à l'élégance faussement bourgeoise.
EtiN
2
Voir les photos de Joozephiine
2 photos

Statue de la liberté

Connue et reconnue dans le monde entier, la statue de la Liberté est une des choses qu'on a forcément envie de voir quand on part à New York. Visible depuis plusieurs endroits, du bout de Manhattan à Staten Island, vous pourrez aussi la voir de beaucoup plus près en allant sur Liberty Island. Pour cela, il vaut mieux se lever tôt histoire d'éviter les heures d'attente pour prendre le ferry qui vous y mènera et enfin pouvoir côtoyer de plus près ce symbole new yorkais, américains.
Joozephiine
1
Voir les photos de jailou
1 photo

Une autre façon de contempler la bell...

Une autre façon de contempler la belle dame de bronze : Depusi le pont de Brooklyn au soleil couchant. Elle semble alors mener une armée de grues s'élevant des docks, vers une nouvelle quête (ou conquête) de liberté.
jailou
1
Voir les photos de Lilou64
1 photo

La statue de la liberte depuis le sta...

La Statue de la Liberte depuis le Staten Island Ferry (le prendre a la pointe sud de Manhattan), une astuce gratuite pour se rapprocher de la statue en bateau, sans avoir a payer la visite sur l'ile. Il y a generalement beaucoup de monde a l'embarquement.
Lilou64
2
Voir les photos de pauline44
2 photos

Située sur la petite île de liberty i...

Située sur la petite île de Liberty Island, la statue de la Liberté marque l'entrée du port de New York depuis 1886. Longtemps, elle fut la première image de l'Amérique pour les émigrants qui arrivaient à Ellis Island.

Symbolisant la liberté éclairant le monde, elle est aujourd'hui un emblème national des États-Unis et un des plus grands symboles de liberté et de démocratie dans le monde. A n'en pas douter, la statue de la Liberté est, avec la Tour Eiffel, l'une des plus grandes œuvres de la fin du XIXe siècle. Mais ce point commun n'est pas le seul car ces deux grands monuments sont l'œuvre d'architectes français.

Eh oui, la statue de la liberté fut conçue par Frederic-Auguste Bartholdi, un brillant architecte français qui consacra plus de 20 ans de sa vie à ce projet. Déçu par le manque de liberté de la France du XIXe siècle, Bartholdi regardait déjà au delà de l'Atlantique. Attiré par cette terre d'accueil, il conçut sa statue comme un hymne à la liberté et dès 1871, il désirait l'ériger dans le port de New York.

La construction de cette statue colossale commença en 1875 dans les ateliers Gaget-Gauthier, à Paris. Composée de 300 plaques de cuivre modelées et rivetées, la statue de la Liberté nécessitait également une charpente métallique interne afin de tenir l'ensemble. Un ingénieur de talent encore inconnu à l'époque se chargea de cette structure intérieure, Gustave Eiffel.

Pendant sa construction et jusqu'à son démontage, la statue surplombait les toits de Paris et devint le monument le plus visité de la capitale. Mais le montage se termina en janvier 1884 et la statue de la Liberté fut officiellement remise aux Etats-Unis le 4 juillet 1884 à Paris pour fêter l'indépendance du pays. La statue fut ensuite démontée et transportée outre Atlantique.

C'est le 28 octobre 1886 que New York inaugura sa statue de la Liberté. Malgré la pluie, la ville était en effervescence et l'on pouvait voir drapeaux américains et français flotter partout. Le Président Cleveland salua Frédéric-Auguste Bartholdi et le voile tricolore qui cachait le visage de la statue tomba...

On peut monter, par l'intérieur, jusqu'à la couronne de la statue par un escalier de 354 marches. Depuis les attentats du 11 septembre 2001, l'accès à la couronne est interdit.

Vous pouvez faire le tour de la statue en ferry et admirer l'une des plus belles vues de Manhattan. Les départs de ferries ont lieu à Battery Park, à l'extrème sud de Manhattan. Vous avez également la possibilité de visiter le musée de la statue.

Dans sa main gauche, la statue tient une tablette sur laquelle on peut lire la date de l'indépendance américaine : Le 4 juillet 1776.

» Aux pieds de la statue, se trouvent des chaînes brisées symbolisant l'abolition de l'esclavage.

Les 7 branches de sa couronne représentent les 7 mers et continents de la planète.

» Les mensurations de la statue sont impressionantes : Un tour de taille de 10 m, un poids de 200 tonnes pour une taille de 46,5 m de haut (93 m avec le socle) !

» A la base de la statue, gravé sur une plaque de bronze, est inscrit ce poème d'Emma Lazarus intitulé " the new colossus " :

"Donne-moi tes pauvres, tes exténués
Qui en rangs pressés aspirent à vivre libres,
Le rebut de tes rivages surpeuplés,
Envoie-les moi, les déshérités, que la tempête me les rapporte
De ma lumière, j'éclaire la porte d'or

photo by me !!!
1 et 2 : Statue of liberty et la 3eme : Times square by me
pauline44
1
Voir les photos de reptar
1 photo

L'ile est à peine à dix minutes de fe...

L'ile est à peine à dix minutes de ferry de Manhattan, on arrive, et reconnaît sa silhouette, qui nous est tellement familière. Même en restant à ses pieds on voit enfin ce à quoi peut ressembler New York, grace à la vue imprenable qu'offre l'emplacement.
reptar

Un monument hors norme

J'ai dabord visiter la statue de la liberté une premiére fois en 2005 avec l'un de mes enfants et j'ai trouvé cela trés beau. Nous avons ensuite décidé de la survoler en hélicoptère depuis l'héliport non loin du porte avion l'intrepide. Là je suis tombé amoureux de cette merveilleuse ville. Vue d'en haut la statue est encore plus belle. Lors de mon second voyage a New York, je n'ai pas pu m'empêcher d'y retourner avec mes deux fils. Expérience magnifique pour des petits garçons..... Incontournable
killbill83
Publier
Lire 10 autres

Information Statue de la Liberté

Numéro de téléphone de Statue de la Liberté
201 915-3400
201 915-3400
Adresse de Statue de la Liberté
Liberty Island
Liberty Island
Voir plus