Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier
+109
212 363 3206
212 363 3206
Téléphone

19 avis sur Ellis Island

Située à quelques mètres seulement de la...

Excellent

Située à quelques mètres seulement de la pointe extrême Sud de la presqu'île de Manhattan, et jouxtant l'île sur laquelle est implantée la très célèbre statue de la liberté, Ellis island est sans aucun doute l'une des îles américaines les plus (tristement) célèbres, et mérite donc amplement une visite lors d'une découverte de la grosse pomme. On relie l'île par ferry pour moins d'une vingtaine de dollars (le tour comprend également un arrêt à la statue de la liberté) et on peut ainsi partir à la découverte de l'histoire de l'immigration américaine, notamment grâce au joli musée que l'île abrite.

+8

Ellis Island Park

Excellent

Visiter le musée d'Ellis Island est sans aucun doute l'un des grands moments de la découverte de New York. Se balader dans le parc environant le musée de brique rouge, le long du célèbre mur de l'honneur (mentionnant les noms de tous les immigrants passés par là au fil des années...), et admirer la skyline newyorkaise et la très belle vue sur la baie de l'Hudson river l'est également. D'autant plus que ce jardin offre un havre de verdure et de paix bien agréable dans cette ville qui ne s'arrête jamais... Luxe, calme et volupté !

Pour situer rapidement Ellis Island, il...

Pour situer rapidement Ellis Island, il faut savoir que cette île accueillit plus de 20 millions d'immigrants entre 1892 et 1924 et constituait avant tout un bureau administratif de filtrage. Les quelques 5 000 immigrants de 3ième classe qui arrivaient chaque jour (ceux de 1ère et de 2nde étaient visités directement sur le paquebot) restaient en moyenne 5h sur l'île. Seulement 2% furent refoulés pour diverses raisons.
La conception du musée est extraordinaire : Tous les aspects de l'immigration sont passés en revue, aussi bien les raisons du départ que les formalités à Ellis Island. Des vitrines

Lire tout

Ce qui m'a marqué lors de la visite ...

Ce qui m'a marqué lors de la visite d'Ellis Island, c'est la froideur du lieu. Ellis Island était le premier endroit que les immigrés, principalement d'Europe, voyaient en arrivant aux Etats-Unis. A côté d'Ellis Island se trouve la Statue de la Liberté, symbole d'espoir et du rêve américain. Et Ellis Island est cet endroit où on entassait tous ces gens, comme des troupeaux.

Les lieux historiques de cette envergure ont toujours le don de m'émouvoir, car j'imagine tous ceux qui y sont passés avant, mais pas dans l'optique d'une visite.

Cette île est ainsi nommée depuis 1770, q...

Cette île est ainsi nommée depuis 1770, quand Samuel Ellis en est devenu le propriétaire. Le 11 Mai 1965, sous la présidence de Lyndon Johnson, l'île a été déclarée Monument National.
Elle est désormais la propriété du gouvernement fédéral des États de New York et du New Jersey, bien que son utilisation soit limitée à des fonctions touristiques seulement.
Le musée de l'immigration a ouvert en 1990 et est dédié à la mémoire de ces immigrants de troisième classe qui arrivaient là massivement aux XIXe et XXe siècles.

Un bel hommage aux immigrants

La scénographie respecte l esprit du lieu, les audioguides sont très bien faits ( avec un parcours rapide et la possibilité d avoir des approfondissements sur certains sujets) il existe un audioguide enfant qui permet de visiter en famille au meme rythme. Si il y a une raison valable de faire la queue pour attendre le ferry c est pour moi plus ellis Island que la statue de la liberté. Les audioguides sont gratuits si vous avez le city pass !

voyage touristique

Excellent

+7
Voir l'original

+20
Voir l'original

Voir l'original

+3
Voir l'original

+6
Voir l'original

Très bien
Voir l'original

Excellent
Voir l'original

Voir l'original

Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir