Paris
Expériences de voyageurs de La tombe du soldat inconnu

La tombe du soldat inconnu

Adresse Favori Ajouter votre expérience
Coline

Nichée sous le célèbre Arc de Triomph...

Nichée sous le célèbre Arc de Triomphe, au cœur de la place Charles de Gaulle Etoile, La tombe du soldat inconnu est l’un des principaux « monuments » de Paris, à ne pas manquer. Rien d’exceptionnel à voir physiquement, puisqu’il n’y a qu’une torche qui brûle jour et nuit et ne doit jamais s’éteindre, mais la tombe du soldat inconnu est à ne pas rater de par le symbole qu’elle représente et l’hommage qu’elle offre aux anciens combattants. Enfin, elle est très souvent le lieu de cérémonies et autres commémorations intéressantes.
Létii

La tombe du soldat inconnu se trouve ...

La tombe du soldat inconnu se trouve au pied de l'arc de triomphe sur la place de l'étoile à paris.
C'est un monument très connu et attire de nombreux visiteurs chaque année.Il s'agit d'un soldat qui a fait la première guerre abattu lors de la bataille de verdun dont on ne connait pas l'identité.Une belle voie pour rendre hommage à tous les soldats tués durant cette guerre.
Une flamme est ravivée tous les soirs a 18h30.C'est un lieu de mémoire que l'on retrouve aussi dans d'autres pays par exemple en Angleterre ou encore en Nouvelle-Zélande.
Tiffg

Tombe du Soldat Inconnu

Localisée sur la Place de l'Etoile, sous l'Arc de Triomphe, en haut des Champs-Elysées, la Tombe du Soldat Inconnu est comme un symbole à la mémoire de tous les soldats tués lors de la Première Guerre Mondiale.

Mon correspondant ignorait totalement l'existence d'une telle tombe en dessous de l'Arc de Triomphe, et il fut très surpris ! C'est vrai que ça ne doit pas forcément être quelque chose de très connu des touristes.
Morgane F.

Tombe du soldat inconnu

La Tombe du Soldat Inconnu est située au coeur de l'Arc de Triomphe, place de l'étoile, à Paris.
Au pied du célèbre monument parisien, la tombe du soldat inconnu est installée en 1920, et sa flamme éternelle est allumée 3 ans plus tard. Une cérémonie lui est dédiée chaque jour, c'est à ce moment que la flamme est ravivée, tous les soirs à 18h30.
Ce fameux soldat inconnu de la première guerre mondiale a été reconnu français et symbolise tous les morts pour la patrie, que ce soit lors de la première guerre ou ensuite.
Partage ton expérience
3,50 sur 5 (2 votes)
RECOMMANDABLE