+33 1 53 43 40 00
+33 1 53 43 40 00

17 avis sur Petit Palais

Le petit Palais est un monument...

Le petit Palais est un monument historique de Paris, situé non loin du rond point des Champs Elysées. Maintenant c’ est un musée mais il a été construit au départ pour l’exposition universelle de Paris en 1900. En face on a le Grand Palais, également construit pour l’expo et aujourd’hui musée. L’architecte Charles Girault les a construit, et l’endroit a été rénové récemment, en lui ajoutant une merveilleuse verrière en fer forgé qui laisse entrer bien plus de lumière dans les salles d’expositions. La coupole d’entrée et les galeries ont aussi été rénovées. Depuis 1902 c’est le centre du palais des beaux arts de la Mairie de Paris.

Petit mais superbe !

Le Petit Palais est un superbe monument parisien qui abrite le musée des Beaux Arts. La façade est splendide de jour comme de nuit. Comme son nom l'indique il s'agit du "Petit" Palais, et l'on peut trouver de l'autre côté de la rue un plus grand Palais, mais je trouve que le Petit Palais a plus de charme niveau architectural, en tout cas moi je préfères celui là ! On y expose des oeuvres de grands peintres comme Rubens, Cézannes, Renoir, Monet..mais aussi quelques sculptures d'Auguste Rodin par exemple. Rénové il y a quelques années, il dispose d'une grande cours fleurie, et de galeries sous forme

Comme son nom l'indique, ce palais...

Comme son nom l'indique, ce palais n'est pas un des plus grands que l'on puisse voir à Paris, ce qui ne l'empêche pas de retenir l'attention. Son immense porte d'entrée est magnifique, en forme d'arc décoré de reliefs et de sculptures, et la porte est une grande grille dorée absolument superbe. C'est un monument magnifique dans lequel on peut voir une grande collection d'oeuvres d'art (l'accès à l'exposition permanente est gratuit).

Petit Palais

Après avoir descendu en grande partie les Champs Elysées, nous sommes arrivés au niveau du Grand Palais et du Petit Palais. Nous avons alors décidé de changer de direction pour rejoindre l'Hôtel des Invalides, de l'autre côté de la Seine. Mais tout cela bien sûr, après une petite pause goûter pour reprendre des forces. A quelques pas du Petit Palais, on peut trouver une statue de Winston Churchill, qui a donné son nom à l'avenue.

L'architecture du Petit Palais impressionne, avec son énorme entrée dorée.

Le Petit Palais

A l'embouchure du Pont Alexandre III, on tombe nez à nez avec le Grand Palais et le Petit Palais. Ces deux bâtiments ont une architecture très travaillée. En ce qui concerne le Petit Palais, c'est le portail en or et l'encadrement de ce portail qui attire l'attention. Ajoutés au dôme gris foncé, le bâtiment semble être l'un des plus beau de Paris.

Le Petit et le Grand Palais, deux...

Le Petit et le Grand Palais, deux architectures sœurs, dans un cadre luxueux près des Invalides, du pont Alexandre III et des Champs Elysées...

Vos yeux ne savent pas où se poser, tout est à regarder, observer avec attention, et de se plonger dans une telle atmosphère a des côtés enivrants.

Le Musée des Beaux-arts de la ville de Par

C'est en général par hasard que les gens arrivent au Petit Palais, ouvert le mardi, les touristes se replient sur ce choix quand le Grand Palais est fermé. Pourtant cet endroit fourni de nombreux avantages. Collections permanentes gratuites toute l'année et pour tout le monde, espace, jardin accueillant et salon de thé restaurant abordable. Réalisé par le même architecte que le Grand Palais (qui avait des collaborateurs pour cette réalisation importante), le Petit Palais présente une architecture complexe et riche en symbolique dont on peut profiter du jardin.
De plus les collections permanentes sont vastes et bien pourvues en Rembrandt et en Courbet grâce à des legs importants.

Information Petit Palais