Aimez-vous La Tour de Pise ?

La Tour de Pise

122 avis sur La Tour de Pise

Voir les photos de Anthony Bevilacqua

La tour de pise, un peu penchée...

En Toscane, Pise est célèbre pour sa tour penchée, qui est l'une des attractions touristiques les plus prisées d'Italie.
C'est en fait le clocher de la cathédrale adjacente sur la "Place des Miracles".
La construction de la Tour de Pise, appelée "La Torre di Pisa" en italien, a débuté en 1173. Elle fut érigé afin de montrer au monde que Pise était devenu un empire marchand riche et puissant.

Avant même la fin de sa construction et à cause du sol sur lequel elle repose, la tour avait déjà commencé à basculer. La Tour de Pise est, aujourd'hui encore, occasionnellement fermé aux visiteurs afin de consolider sa base.

Pour monter en haut de la tour il vous faudra débourser 15€. C'est assez bizarre de monter ses marches, on ressent vraiment cet effet "penché". Arrivé au sommet, vous aurez une très belle vue sur la ville de Pise et notamment sa belle cathédrale, que je vous conseille également de visiter.
Avant de partir, vous prendrez bien évidemment la photo "que-tout-le-monde-a" en tenant la Tour avec votre petit doigt par exemple.
Anthony Bevilacqua
Voir les photos de GERARD DECQ

Elle penche mais ne choit point !

Comme elle est creuse, la tour a son centre de gravité en bonne place pour ne point tomber. Et puis, avec 15 euros par personne pour grimper à l'intérieur, c'est une affaire juteuse qu'on a les moyens de maintenir en forme. On l'a tellement vue en photo que le coup de coeur du face à face est bien émoussé.
Par contre, j'ai découvert avec plaisir quelques pierres sculptées au niveau de la porte d'accès : deux navires naïfs de part et d'autre d'un phare médiéval m'ont intéressé de même qu'un animal démon.
GERARD DECQ
Voir les photos de Mlle M

La tour de pise

Que dire de ce lieu déjà extrêmement connu dans le monde entier..? Et bien, après vérification, elle penche bien oui!

Sinon, question pratique, vous pourrez vous garer non loin de la tour dans de nombreux parking payant ou des places gratuites si vous avez de la chance...

Ce qui est sympa, en dehors de la particularité de cette tour, c'est de voir la pause que prenne tous les touristes pour faire semblant de pousser ou retenir la tour! Et même si vous avez vu 100 fois cette tour en photo, je trouve que ça reste un lieu à voir en vrai quand même parce que ça reste malgré tout assez surprenant!
Mlle M
Voir les photos de Coline

La tour penchée

Connue dans le monde entier et véritable emblème de la ville, la tour de Pise étonne le visiteur à chaque visite. Difficile en effet d’imaginer comme cet édifice tient toujours debout, en particulier maintenant que les contreforts et autres câbles renforcés ont été enlevés, et que les visites sont de nouveau permises. Difficile également de ne pas être ébahi par cette particularité architecturale !
Bien entendu, l’endroit est pris d’assaut par les touristes, tous désireux de faire la photo la plus originale possible. Mais le lieu reste absolument époustouflant, particulièrement au coucher du soleil alors que l’édifice se pare de sublimes couleurs roses.
Coline
Voir les photos de cyriane

La tour de pise est un des principaux...

La Tour de Pise est un des principaux monuments d'Italie. Datant du 12ème siècle, sa construction s'étala sur deux siècles. Elle fait 55 mètres de hauteur, a un diamètre de 16 mètres et pèse près de 15 000 tonnes.
L'entrée sur le site est gratuit, cependant si vous souhaitez monter dans la tour, c'est payant.
A côté de la Tour, il y a une cathédrale avec de très belles peintures intérieures.
Une visite à ne pas manquer !!!
cyriane
Voir les photos de Leo

Tour penchée

Certes, c'est un peu cher et compliqué de pouvoir monter en haut de la tour de Pise... Il y a toujours une foule de touristes sur ce site historique datant de 1173. C'est l'un des monuments les plus connus au monde, dû au fait que la tour soit inclinée. Entre 1350 et 2008 par exemple la tour a continué d’accroitre son inclinaison d'environ 2,5 mètres (environ 3° de plus). Il faut l'observer depuis le champs des miracles, puis du dessous, sur le côté, on peut regarder la tour pendant des heures.
Leo
Voir les photos de Murzeau Marie

Petit penchant pour l´italie

Attraction centrale de cette petite ville d´Italie qu´est Pise, la tour de Pise trône au milieu de la place centrale (Piazza del Duomo).

Construit dans un style romain et d´une hauteur de 55,86 mètres, cette tour de pierre porte toujours les couleurs de la fameuse légende de Galilée (depuis le haut de la tour Galilée aurait déterminé la vitesse de chute pour tous objects).

Un vrai moment de découverte et un après-midi reposant passé autour de cet édifice Italien (nombreux cafés et place du Duomo à découvrir)
Murzeau Marie
Voir les photos de Daniela VILLARREAL

La tour de pise est sans nul doute un...

La Tour de pise est sans nul doute un des monuments les plus connus de la province italienne. Son coté penchée, a fait sa renommée à travers le monde entier. EN effet lieu incontournable de la visite de la botte, malheureusement elle n'est plus ouverte au public. Cependant, son style plus qu'original a toujours valeur de lieu touristique immanquable. En été de nombreux touristes viennent voir ce monument et aiment prendre des photos "poussant" la tour. Lieu culture emblématique de l'Italie!!!
Daniela VILLARREAL
Voir les photos de Lilou

Faisant partie de cet ensemble de mon...

Faisant partie de cet ensemble de monuments érigés dans ce qu'il est convenu d'appeler " le champ des miracles " la tour en est le symbole . Elle est le campanile de la cathedrale .
Aujourd'hui réouverte au public après plusieurs années de réfection et consolidation elle reste une énigme d'équilibre ou de désequilibre ....
Lilou
Voir les photos de Marie & Matt

La tour de pise

Visite incontournable de Pise qui fait même tout son prestige de par le monde, la tour de Pise est aussi penchée qu'entourée de touristes prenant tous la même photo en train d'essayer de la redresser. Nous n'avons pas échapper au cliché et avons pris le nôtre dans la même position. Certains aventureux ont visité jusqu'en haut de la tour, mais nous avons passé le nôtre. L'important c'est surtout de la voir de loin !
Voir les photos de arno

Superbe souvenir de mon voyage en tos...

Superbe souvenir de mon voyage en Toscane. Au premier plan la photo met en avant le problème récurrent de nos monuments à travers le monde...Les pigeons. Le cliché n'en est pas pour autant dénaturée. Elle représente une vision différente de la célèbre tour. La Toscane est vraiment une région exceptionnellement belle. Je dispose de milliers de photos de mon séjour ! Florence, Sienne...Tant de villes à découvrir ! Si vous passez par l'Italie faite moi signe !
Informations technique : La photo date de 2007, prise avec mon reflex Canon 350D, Objectif 18-55mm
arno
Voir les photos de valentina d'acquisto

Tour of pisa

Il s'agit d'une tour qui n'est pas linéaire, il est appelé «en attente». Il est le clocher de la cathédrale de Santa Maria Assunta, dans la célèbre Place du Dome. Sa pente est due à l'affaissement du sol a eu lieu dans les premiers stades de la construction.La tour de Pise reste en équilibre en raison de la ligne verticale passant par son centre de gravité qui se situe dans la base de support.
valentina d'acquisto
Voir les photos de Photos34

A deux pas de chez nous, l'italie nou...

A deux pas de chez nous, l'Italie nous enchante par ses monuments.
Je reviendrais sur Florence, Venize ou Rome, gardons nos yeux intacts pour apprécier Pise.
L'intérêt pour le touriste est que les monuments principaux sont réunis dans un même lieu, très dégagé, ce qui permet de ne pas trop souffrir du nombre important de touristes. Et heureusement car tout est beau et mérite d'y consacrer beaucoup de temps.
Photos34
Voir les photos de Nour-lane

Effectivement elle est penchée mais pas trop

Effectivement elle est penchée mais pas trop
elle edt petite 18€ pour monter ca fait cher et en plus c au compte goutte
Nour-lane

Monument incontournable d'italie, la ...

Monument incontournable d'Italie, la tour de pise est encore visitable aujourd'hui. Profitez-en, on ne sait pas encore pour combien de temps.

Cette photo est un grand classique du style de photos prises par les touristes. Elle consiste à jouer sur les perspectives :-).
pierre dujon

Information La Tour de Pise