Où allez-vous ?
Partager
Aimez-vous Pise ?
Partagez-le avec le monde entier
Expérience
Entrer avec Google Plus

Baptistère du Champ des Miracles

+63
+39 050 835011
+39 050 835011
Téléphone

29 avis sur Baptistère du Champ des Miracles

Monumental

Très bien

Le baptistère de Pise est un monument de grande ampleur, parfaitement détaché sur la Piazza dei Miracoli. C'est une église à part entière, pour donner le baptème, avec une chaire somptueuse en marbre.
Tout le bâtiment d'ailleurs est en marbre, sol compris, sauf le revêtement de toiture, mixte, tuiles et zinc. Commencé au 12ème siècle, l'édifice circulaire de plus de 36 mètres de diamètre fut coiffé d'une coupole à 55 m de hauteur, au 14ème siècle. Le deuxième étage, de style gothique, est remarquable par le nombre des sculptures. J'ai apprécié les bas-reliefs, en marbre bien entendu, du portail qui fait face à la cathédrale : scènes rurales réalistes.

Lire tout
+2

Baptistère

Situé à deux pas de la cathédrale de Pise et de la célèbre tour penchée, le Baptistère Saint-Jean de Pise pourrait constituer à lui seul un motif de découverte de la ville. Magnifiquement conservé et restauré, il a été érigé au XIIème siècle, puis modifié à diverses époques, lui conférant ainsi un style unique, mêlant différentes influences. On peut ainsi observer un premier rang d'influence romane, puis, sur les hauteurs, des arcs emblématiques de l'époque gothique. La coupole rougeoyante qui surmonte l'édifice atteint 55 mètres.
Un joli monument à ne pas manquer.

+3

Si vous prenez un billet baptistère et ...

Si vous prenez un billet baptistère et cimetière vous ne regretterez pas ! Visitez le baptistère a été dur physiquement (monter les marches dans la pénombre mais aussi les descendre ! ;), mais ensuite vous pourrez voir le champ des miracles de très haut et la tour, la cathédrale, c'est un point de vue très sympa. A l'intérieur il faut rester silencieux tout comme dans la cathédrale car c'est aussi un lieu sacré. Vous pouvez contempler sa coupole de couleur orange de l'extérieur, puis à l'intérieur ses bustes et chaire de Nicola Pisano sculpteur italien du 13ème siècle.

Situé au Nord est de la ville de Pise , ...

Situé au Nord est de la ville de Pise , classée au patrimoine mondial de l'humanité par l'UNESCO en 1982. Il s'agit de la place du Duomo (ancienne Place des Miracles) qui comprend l'église, le baptistère, le cimetière et le campanile (la tour penchée).
Le Baptistère comme les autres monuments sont construits en marbre Blanc et Noir ce qui donne à l'ensemble un caractère tout à fait surprenant.

+4

Le baptistère de Pise

Situé sur la place des Miracles et accolé à la cathédrale et au cimetière, le baptistère ne se visite pas gratuitement. On peut acheter un ticket à l'entrée, au musée, pour 5€ et ainsi avoir l'opportunité d'admirer le dessous de son dôme qui n'a rien à envier à celui de Florence... ou presque. moins impressionnant, il vaut tout de même le détour, au moins pour son architecture.

Extérieur magnifique mais à l'intérieur y ...

Extérieur magnifique mais à l'intérieur y a pas grand chose à voir

On est arrivée tres tot le matin avant tout les touristes et on s'edt trompé on edt rentré par la sortie heureusement on a pas payer pour rien voir

Bien
+2
Voir l'original

+2
Voir l'original

Voir l'original

Excellent
Voir l'original

Voir l'original

Excellent
Voir l'original

Très bien
Voir l'original

Excellent
Voir l'original

Excellent
Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir