Place dei Miracoli

N'attendez pas pour réserver les activités
river@river_header_activity
GetYourGuide
(35)
57,12
GetYourGuide
(3)

38 avis sur Place dei Miracoli

Nous sommes sortis d'Assisi en...

Nous sommes sortis d'Assisi en direction de Nîmes. Sur la route, nous avons voulu faire un petit tour par Pise. Il faut juste garer dans le centre et se diriger vers l'endroit plus connu de la ville: la PIAZA DEI MIRACOLI ou Place des Miracles pour voir le Duomo, le Baptistère, le cimetière et naturellement la Tour inclinée ou le clocher de la cathédrale. .

Ensemble architectural

La Piazza dei Miracoli, appelée aussi Place du Dôme, est un ensemble unique au monde. Fermée de deux côtés par des remparts, par une rangée continue de bâtiments sur l'autre longueur, elle s'ouvre à peine sur la deuxième largeur.
Au centre, de magnifiques pelouses évoquent davantage le gazon anglais que l'Italie. Et puis c'est l'ensemble de 4 grands monuments en marbre, tous remarquables. Le plus populaire est la Tour de Pise, bien sûr. Au milieu se dresse, majestueuse, la Cathédrale, Santa Maria Assunta, précédée d'un baptistère aux proportions étonnantes. Et, si vous ne devez financer qu'une seule visite, il ne faut pas manquer le Camposanto.

Le parc autour de la Tour de Pise

La Tour de Pise, ok, on l'a au moins tous vu en photo. Mais du coup, personnellement, je n'avais aucune idée de l'environnement dans lequel elle se trouve, et je pensais encore moins que ce serait dans un très grand parc, très vert et avec pleins d'autres monuments à côté. Ce qui est surprenant dans ce lieu c'est que d'un côté on a une ribambelle de boutiques à touriste, et de l'autre ces monuments somptueux et ce parc très agréable et spacieux. Ce qui fait que malgré l'affluence de touristes, on ne se sent pas "tassé" les uns sur les autres, plutôt agréable!

LA pizza dei marcoli est situé dans le ...

LA pizza dei marcoli est situé dans le ville juste en face de la célèbre tour. La cour des miracles en français est sans nul doute le coeur touristique de la citée. Comme la tour de pise ce patrimoine présente une architecture originale. ON trouve également le baptistère, le cimetière. SAns nul doute un endroit riche culturellement de l'Italie. En effet en plus de la tour la ville de pise propose d'autres sites touristiques incroyables.

Très beau ça vaut le détour

Nous n'avons passer qu une journee à pise mais ca a suffit pour voir cette merveilleuse place et la tour!

Information Place dei Miracoli