La vieille ville de Cahors

4 avis sur La vieille ville de Cahors

La vieille ville de Cahors est...

La vieille ville de Cahors est construite dans une lacet du Lot. Ruelles étroites, maisons à colombages pas de doute nous sommes dans une cité médiévale avec un quartier construit sur les hauteurs de la ville et un quartier en bas qu'on appelle Soubirou ! Une façon originale de découvrir Cahors est de le faire en suivant les jardins secrets de la ville. Ils sont signalisés par une marque dorée au sol et il y en a 25 entre le pont Valentré et la cité médiévale. Ils symbolisent chacun un aspect de la ville. Par exemple, les vignes plantées au pied du pont Valentré font référence au vin de Cahors.

Vieille ville de Cahors

Si Cahors est la ville la plus importante du Lot, en parcourant les petites ruelles du centre-ville, on a vite fait de croire que l'on ne fait que se trouver dans un village. Avec son pont Valentré, ses marchés, ses fontaines et ses terrasses, difficile en effet de croire que l'on se trouve dans une "capitale" régionale.

Resté intact dans la méandre en fer-à-cheval du Lot, il est aujourd'hui un passage obligé si vous passez dans la région. Et une excellente base de départ pour Rocamadour, Padirac ou Saint-Cirq!

A découvrir avec ses ruelles étroites

A découvrir avec ses ruelles étroites, ses anciennes bâtisses.

Peu recommandable

Information La vieille ville de Cahors