Le Défilé d'Entre-Roches

2 avis sur Le Défilé d'Entre-Roches

Le Défilé d'Entre-Roches

Entre les appels des poules d’eau et le ronronnement des motos, j’apprécie toujours cette route entre Morteau et Pontarlier. Cet itinéraire est parfait pour les amateurs de belles courbes. En effet, le Doubs entre dans les défilés sinueux d’Entre-Roches et du Coin de la Roche. On peut admirer ces importants escarpements calcaires. Idéal pour un pique-nique et une baignade dans le Doubs puisqu’on y trouve des coins ombragés, des petites cascades où les enfants pourront y barboter et peut-être découvrir des truites. ! Le tout, bordé par des forêts de sapins. Au long de ce parcours, j’invite les touristes

Entre Pontarlier et Morteau, un...

Entre Pontarlier et Morteau, un magnifique paysage de gorges de calcaire et un bon prétexte pour faire une halte le long de la voie D 437 à 2 kilomètres au nord de Montbenoît. La route est taillée entre de remarquables escarpements calcaires, aux pieds de la rivière du Doubs. Ce panorama invite à quitter son véhicule dans l'aire de parking dédiée afin de profiter du paysage sublime aux allures de canyons. Le lieu est particulièrement apprécié des amateurs de randonnées et d'escalade.

Information Le Défilé d'Entre-Roches