Jardin du Luxembourg

0331 42 34 20 00
0331 42 34 20 00

72 avis sur Jardin du Luxembourg

Crée à la demande de Marie de Médicis, le...

Crée à la demande de Marie de Médicis, le Jardin du Luxembourg vu le jour en 1612, il est situé au cœur du Quartier Latin et réside dans le 6ème arrondissement de Paris. Il est doté à la fois de jardin à la Française et de jardins à l’Anglaise, en son centre se trouve un bassin et le palais du Luxembourg qui abrite le Sénat.

Il est fréquenté par les Parisiens, étudiants et touristes pour contenir des statues d’époque et même une fontaine appelée fontaine de Marie de Médicis, faisant le bonheur des artistes. Ce parc fut également une source d’inspiration pour de nombreux auteur de la littérature française avec entre autre Gérard de Nerval ou Hemingway.

Promenade au Jardin du Luxembourg. Paris

De magnifiques bâtiments, des allées spacieuses avec bancs et chaises pour des haltes, un grand bassin, des statues pour revoir l'histoire de France, de vieux arbres pour la fraîcheur, des pigeons très familiers, des grilles superbes et agrémentées à l'extérieur d'expositions de très grandes et belles photographies, des parterres de fleurs très bien entretenus, et des vues sur d'autres sites de Paris.
Bref, un très beau Jardin que les touristes étrangers connaissent.

Niché en plein cœur du sixième ar...

Niché en plein cœur du sixième arrondissement parisien, à deux pas seulement du Panthéon, du Boulevard Saint Michel mais aussi de la très belle Place Saint Sulpice, le Jardin du Luxembourg est l'un des plus connus et des plus agréables de la capitale. L'un des plus vastes, aussi! On y trouve de très jolis bassins pleins de charme sur lesquels les enfants peuvent s'adonner à différents jeux de bateaux, un kiosque à musique charmant ainsi que des pelouses très bien entretenues, constituant un ensemble très agréable, véritable poumon de verdure en plein Paris.

Les jardins du Luxembourg sont comme...

Les jardins du Luxembourg sont comme une petite madeleine pour moi.
Petit j'y allais tous les jeudis puis tous les mercredis après-midi avec mes ma mère et mes frères pour y jouer au bac à sable. Puis c'étaient les parties de football et de tennis. Et puis aussi draguer les filles...
Ensuite il est devenu aussi un lieu pour réviser les examens devant le bassin où les enfants jouent au bateau à voile.
Il a été aussi pour moi juste un lieu de passage entre mon domicile et le Panthéon-Sorbonne où j'y faisais mes études.

Au cœur du 6ème arrondissement et du q...

Au cœur du 6ème arrondissement et du quartier Latin, le Luxembourg est le plus grand jardin du centre de Paris.
Jardin à la française, il propose des quantités de recoins romantiques, de pelouses et de vergers, des fontaines, un grand bassin (le fameux bassin où nos grands parents, enfants, louaient les mêmes petits bateaux que nous), et surtout le Palais du Luxembourg : Le Sénat.
C'est le lieu idéal pour se reposer, bronzer, profiter du calme même quand il y a du monde, et refaire le monde sur l'une des centaines de chaises à disposition du public.

Information Jardin du Luxembourg