Où allez-vous ?
Partager
Aimez-vous Paris ?
Partagez-le avec le monde entier
Expérience
Entrer avec Google Plus
+621
N'attendez pas pour réserver les activités
river@river_header_activity
Civitatis
(31)
17
GetYourGuide
(2.515)
13,53
GetYourGuide
(1.091)
13,53
GetYourGuide
(502)
15,34
GetYourGuide
(202)
53,22
GetYourGuide
(197)
64,05
GetYourGuide
(78)
32,47
GetYourGuide
(19)
40,64
GetYourGuide
(172)
54,12
GetYourGuide
(22)
18,49

173 avis sur La Seine

Il existe une multitude de ponts sur la...

Il existe une multitude de ponts sur la Seine, tous très différents et tous aussi beaux ... Ça me fait penser à la chanson de Mathieu Chedid et Vanessa Paradis intitulé "La Seine", pour les amoureux de la musique française, il faut l'écouter! Elle date un peu. Nous avons décidé de prendre un bateau dans la nuit, avant d'aller dîner, et le spectacle que nous a donné la Tour Eiffel illuminant la Seine a été mémorable. Fin d'Octobre, il faisait un peu froid, il fallait se couvrir. De nombreux bateaux ("péniches") proposent des dîners, des bars musicaux sur la Seine ... Nous avons seulement pris une boisson ...

Lire tout
+22

Situées en contrebas des quais de Seine ...

Situées en contrebas des quais de Seine côté rive droite, les berges de la Seine, réservées aux piétons tous les dimanches et de fait fermées à la circulation, constituent un lieu de promenade particulièrement sympathique et agréable, à ne pas manquer. On peut s'y adonner tranquillement à la pratique du jogging, de la marche à pieds, du roller ou encore du vélo, sans aucun risque. Un lieu familial et convivial, à ne pas manquer pour une bien belle balade dans Paris.

Se balader dans Paris constitue le plus souvent une promenade bien agréable et romantique à souhait. On aime particulièrement les berges de la Seine dans le 15ème arrondissement.

Lire tout
+10

Les rues de Paris ont leur charme, mais...

Les rues de Paris ont leur charme, mais le fleuve encore plus. On s´y balade nonchalamment le long des quais, qui depuis une dizaine d´années sont piétons le dimanche. L´UNESCO a qualifié les quais de la Seine de patrimoine mondial de l´humanité. Cela assure leur préservation au fil du temps.

La Seine mesure 780 km de long, mais traverse Paris en une dizaine de km à peine. On aimerait qu´elle soit un peu plus bleue, mais l´été, durant l´opération Paris plage, quand les quais sont recouverts de sable, on vient jouer au volley ou prendre un cours de Capoeira, on s´y croirait presque.

Paris compte 35 ponts, 3 iles, celle de la cité, l´ile saint Louis, et l´ile de la statue de la liberté vers le pont Bir Hakeim.

Lire tout
+7

La Seine à Paris.

Petite promenade le long de la Seine à Paris (France). Qu'il fasse beau ou non, cette promenade vous ravira. Vous pourrez flâner tout en regardant les bateaux qui passent, ou ceux qui ne passent pas car ils sont tout simplement en ancrage. Vous pourrez découvrir les célèbres quais occupés par les bouquinistes, et très prisés par les touristes. Vous pourrez vous amuser à passer les nombreux ponts, du plus neuf au plus vieux, ou l'inverse. Vous pourrez admirer les plus majestueux des monuments de Paris. Et surtout, vous aurez envie d'y revenir.

+37

J'ai passé des vacances à Paris et les b...

J'ai passé des vacances à Paris et les bords de Seine sont le meilleur endroit pour s'y évader. Alors la pluie évidemment était au rendez-vous mais ça ne se voit même pas sur les photos. Un conseil, prévoir un k-way ou un parapluie. Sinon, Paris Plage reste incontournable ( métro 2 Stalingrad) où on peut s'essayer à l'aviron, sinon les péniches sont des endroits insolites où il fait bon boire, pour les fêtards. J'adore! Et bien sûr un baiser sur le Pont-Neuf reste le lieu le plus romantique pour les amateurs de cinéma, on se prendrait presque pour une star, après un petit passage à Saint Germain des Prés à fouiner la perle rare qu'on n'a pas dans sa bibilothèque.

Lire tout
+11
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir