Aimez-vous New York ?

(212) 535 7710
(212) 535 7710

37 avis sur Metropolitan Museum of Art

MELITHA BLASCO

La collection robert lehman est l’une d...

La Collection Robert Lehman est l’une des plus extraordinaires collections privées aux Etats-Unis, qui est exposée au Met (Metropolitan Museum of Art). Avec le passage du banquier Robert Lehman en 1969, sa Fondation a fait don au MET environ 3000 œuvres d’art, qui sont présentées dans l’aile Robert Lehman. Contrairement à d’autres secteurs du musée, cette collection n’est pas axée sur un style ou une période, mais reflète plutôt les intérêts personnels de Lehman, qui s’était intéressé à la renaissance italienne et en particulier à l’école de Sienne. Parmi la collection de dessins d’anciens enseignants, il y a les œuvres de Rembrandt et de Durer, ainsi que d'importants peintres espagnols comme le Grec et Goya.

83+
Coline

Metropolitan museum of art

Situé à quelques pas seulement du célèbre Central Park, au nord de la presqu'île de Manhattan, au numéro 1000 de la très célèbre cinquième avenue new-yorkaise, le Metropolitan Museum of Art est l'un des plus célèbres musées de la ville, connu à l'échelle planétaire pour la quantité (130 000 mètres carrés d'étendue!) et pour la qualité des œuvres qu'il abrite. Ouvert depuis la fin du XIXème siècle, il constitue de fait une étape incontournable pour les amateurs d'art en visite dans la Grosse Pomme. On a particulièrement aimé les collections exotiques, notamment les œuvres africaines et islamiques, nombreuses et pour la plupart en excellent état. Une visite à ne pas négliger (mais une journée entière ne saurait même pas suffire pour embrasser la totalité du musée!).

13+
TiffG

The metropolitan museum of art (met)

Dans ma famille, on est pas des grands fans de musées. Et pourtant, en suivant les conseils d'une amie, nous avons quand même décidé de profiter de nos coupons New York City Pass offrant des entrées pour ce site. Au final, on aura pas été déçu. En effet, quand vous entrez dans le musée, on vous offre un petit badge avec le logo du musée, pour bien prouver que vous avez payé votre entrée, qui vous permet d'accéder à tous les espaces du musée. Le musée est immense, et très très très joli. Vous avez des espaces dédiés à plusieurs univers (par exemple l’Égypte). Vraiment, je vous conseille d'y faire un tour, surtout si vous avez pris les City Pass, ça serait dommage de se priver. J'ai personnellement adoré le Planétarium.

Tipsdeviajero

Avant de visiter new york, j’ai été trè...

Avant de visiter New York, j’ai été très bien informé sur les sites à visiter, et constaté que dans le Musée Métropolitain sont menées des ateliers pour enfants faits en espagnol. Comme ma fille de 7 ans aime beaucoup l’art, et prend des cours de peinture depuis plusieurs années, j’ai pensé que ce serait une belle expérience d’assister à un de ces ateliers. Puis j’ai contacté par e-mail et aimablement insisté de bien vouloir lui donner une place pour y assister. C’était un grand jour pour ma fille, et elle était fascinée. De plus, c’était gratuit.

Le met

Difficile de passer à côté de ce musée si on est amateur d'art. Aussi renommé que le MOMA ou le Guggenheinm, l'énorme Metropolitan Museum of Art, dit le MET, ne peut pas se visiter en une fois tant ses galeries sont gigantesques De l'art classique à l'art contemporain, les plus grands de ce monde sont représentés.

Murzeau Marie

Écris moi un tableau

Arrêt obligatoire par ce célèbre musée, reflet du monde coloré, artistique et expressif qui nous entoure.

Tout prêt de Central Park sur la 5ème Avenue, les 130 000 mètres carrés consacrés à l´art sont à votre disposition pour la journée. Les collections exposées sont impressionnantes.

Entrée comprise dans les New York City Pass, alors profitez-en.

Reconquista

C'est l'un des plus importants musées ...

C'est l'un des plus importants musées du monde. Il est situé dans un site fantastique, à côté de Central Park et de la Cinquième Avenue... vous ne pouvez pas le rater! Vous pourrez y contempler une exceptionnelle collection d'œuvres d'art. Toutefois, si vous voulez vraiment tout voir, il faut prévoir d'y rester une journée complète.

celia benard

Met

Un véritable must ! Seuls le Louvre à Paris, le British muséum à Londres et le musée de l'hermitage à St. Petersbourg peuvent rivaliser avec le MET !
Le MET c'est 250.000 oeuvres exposées (sur les 2 millions que compte le musée) dans 270 salles sur une surface totale de 180.000 m². Le tout visité chaque année par plus de 5 millions de personnes ! Tout y est mis en oeuvre pour rendre votre visite agréable et dynamique : des jardins chinois, des reconstitutions de façades, temples, patio, mis en valeur des oeuvres de façon théâtrale. Il ne faut pas hésiter a déambuler a sa guise car même en une

Roberto Gonzalez

45+