Les Jardins Suspendus

3 avis sur Les Jardins Suspendus

Les Jardins Suspendus

C'est un des lieux a visiter au Havre, situés sur en ville haute, ils offrent un panorama exceptionnel sur Le Havre et l'embouchure de la Seine.
Quand il fait beau et que le ciel est dégagé, on peut même apercevoir Deauville/Trouville et au loin l’Hôpital de Caen, situé sur sur la cote opposée. C'est super agréable de s'y balader.
Ce jardin botanique de a été aménagé en 2008, dans un ancien fort, il est donc sur plusieurs niveaux. Au centre se trouve les serres et sur les anciens repars, différents espaces aux thèmes variés (jardin d'Amérique du Nord, Jardin des explorateurs contemporains,

Les jardins suspendus du Havre

Ouverts depuis 2001 dans le quartier de Sanvic. Cela faisait un moment que je voulais les visiter et ce week-end là on peut dire que tout (ou presque) était réunit pour que je puisse réaliser ce souhait.
Car, coup de chance ou de hasard, la chambre d’hôte que nous avions loué ce week-end là, en plus d’être charmante était à 5 min à pied du parc !
Impossible de ne pas s’y arrêter quelques instants !
D’ailleurs, pour la petite anecdote, j’ai vécu mes premières années dans le quartier de Sanvic, je n’en ai aucun souvenirs mais lorsque j’ai raconté
cette visite à ma maman, elle m’a ramené 30 ans en arrière, dans ce petit quartier qui fait penser à un village et où j’ai vécu à mon plus jeune âge.

Ballade agréable dans ces jardins ...

Ballade agréable dans ces jardins botaniques et belle vue sur la plage et la ville

Information Les Jardins Suspendus