Où allez-vous ?
Partager
Aimez-vous Le Havre ?
Partagez-le avec le monde entier
Expérience
Entrer avec Google Plus

Que faire à Le Havre

94 contributeurs
Téléchargez votre guide gratuit

35 choses à voir à Le Havre

Routes à Le Havre
Pont de Normandie
(8)
1 activité
Eglises à Le Havre
Eglise Saint-Joseph
(3)
Plages à Le Havre
Plage centrale
(1)
Jardins à Le Havre
Les Jardins Suspendus
Points de vue à Le Havre
Le cap de la heve
Offices de Tourisme à Le Havre
Office de tourisme du Havre
(2)
Plages à Le Havre
Saint Adresse
(2)
D'intérêt touristique à Le Havre
Bassin du commerce
Mairies à Le Havre
La Mairie du Havre
(1)
Places à Le Havre
Le Square Saint-Roch
Ports à Le Havre
Bassin du Roi
Monuments historiques à Le Havre
Le Prieuré de Graville
Eglises à Le Havre
Notre Dame des Flots
(1)
Parcs aquatiques à Le Havre
Les bains des Docks
Monuments historiques à Le Havre
Le Pain de Sucre
Cathédrales à Le Havre
Cathédrale Notre-Dame
Places à Le Havre
La Place St Vincent

Que visiter et que faire à Le Havre

Vous avez décidé d'aller visiter Le Havre ? Bon choix ! La ville est située dans le nord-ouest de la France, dans le département de Seine-Maritime. La ville est située sur la rive droite de la Seine, à proximité de l'estuaire de la Manche.

La ville a beaucoup à offrir à tous les touristes qui la visitent et il y a d'innombrables activités à faire au Havre aujourd'hui. La ville a subi en particulier les bombardements de la Seconde Guerre mondiale. Pour commencer la visite, vous pouvez commencer avec le pont qui se trouve au Havre, un impressionnant pont sur deux kilomètres de long est la première chose à voir dès que vous arrivez à la ville si vous traversez par le côté de l'estuaire de la Seine.

Dans le centre de la ville, les choses à faire au Havre sont variées, des bâtiments religieux tels que l'église de Notre Dame des Fonts
ou la cathédrale de Notre-Dame, le plus ancien bâtiment de la ville qui a survécu aux bombardements de la Seconde Guerre mondiale, de nombreux musées et de belles places publiques. La Place St. Vincent est un lieu à visiter à Le Havre dans le centre à quelques mètres de la plage de la ville, et est l'un des édifices les plus visités de la ville.

Parmi les endroits à visiter au Havre, bien sûr, ce sont ses plages. La Plage centrale s'étend sur plus d'un kilomètre. Il y a beaucoup de galeries et de lieux touristiques à voir dans Le Havre reliés avec l'art. Le musée le plus important de la ville est le Musée des Beaux-Arts André Malraux, nommé en l'honneur du célèbre écrivain français André Malraux.

Ne cherchez pas plus de choses à visiter dans Le Havre pour que la liste est interminable. N'oubliez pas d'apporter votre appareil photo afin de prendre les meilleurs souvenirs de votre visite à la ville !