Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous New York ?
Partagez-le avec le monde entier
Partager une expérience
Entrer avec Google Plus

Manhattan

s
Sauvegardez cet endroit
Enregistré

55 avis sur Manhattan

Coline

Situé sur la presqu'île la plus au sud d...

Situé sur la presqu'île la plus au Sud de l'ensemble de la mégalopole new-yorkaise, Manhattan est sans aucun doute le quartier de New York le plus célèbre, connu dans le monde entier. C'est l'un des cinq principaux quartiers de NY avec Brooklyn, le Queens, Staten Island et le Bronx. Décrire Manhattan prendrait des heures, cela ne se raconte pas, cela se vit ! On aime surtout la diversité incroyable de ce "quartier" qui en regroupe des dizaines d'autres : Soho, Chinatown, Downtown, Greenwich Village... Une vraie belle découverte, tout simplement incontournable.

Prenant naissace en plein cœur du quartier de Chinatown et reliant la presqu'île de Manhattan au quartier sud de Brooklyn, le Manhattan bridge est l'un des plus célèbres ponts suspendus de New York, et également l'un de mes préférés.

Lire tout
2+
Forever young

New york, ville qui ne dort jamais et...

New York, ville qui ne dort jamais et par conséquent moi non plus...La ville y étant pour quelque chose, c'est certain, mais le décalage horaire aussi! C'est un endroit magique, où tout ce qui alimente nos rêves se retrouve à porté de main. Porté par le courant, on se laisse vagabonder de Central Park à Harlem, on se découvre adepte des spectacles de rues et la nuit tombée, on se retrouve assis sur un banc, en compagnie de bohèmes qui dansent au son des percussions. Le temps m'a manqué pour m'ennuyer ne serait ce qu'une seule seconde, l'espace de quelques jours j'ai connu les journées newyorkaises,

Lire tout
3+
Fanny CAFFIN

Pour tous ceux qui passent par...

Pour tous ceux qui passent par New-York, il s'agit de l'un des point de vue INCONTOURNABLE à mon humble avis. Au détour d'une petite marche si vous provenait du métro, il vous faudra alors traversé Chinatown (très inspirant pour la photographie aussi) pour enfin accéder à la vue magique qu'offre le Pont de Manhattan. Il est rare de pouvoir un tel éclairage dans une ville. Et cette brume qui ne quitte pas le haut des tours, ça laisse une part de mystère qui vous donne forcément d'y retourner, pour pouvoir mieux découvrir cette ville gigantesque, qui regorge de points de vue inoubliable.

PS:

Lire tout
Mattthieu

La nuit, le sud de manhattan prend un...

La nuit, le sud de Manhattan prend un tout autre visage.
Moins de monde dans les rues, cela devient parfois inquiétant, mais également plus intéressant. Certains quartiers prennent l'allure de déserts urbains. On fait des rencontres bizarres et surtout on voit des gens travailler, parfois jusqu'à très tard. Des restaurateurs bien sûr, mais aussi des hommes d'affaires et surtout tous les petits employés qui peuplent le métro vers 23h.
Une ambiance très décalée, mais très poétique, au moins aussi belle que la magnifique vue de Manhattan illuminé depuis le sommet de l'Empire State Building.

2+
Carmen Abellán Gelabert

Lors de notre voyage à new york, en ...

Lors de notre voyage à New York, en septembre, nous ne voulions pas repartir avant d'avoir contempler la ville du haut d'un gratte-ciel. Nous avons eu la chance de grimper tout en haut de l'Empire State, où nous avons pu regarder Manhattan de nuit, avec toutes ses lumières et ses animations, c'était vraiment un moment formidable !

4+
tbtb

Je me rappelle très bien ce moment où j...

Je me rappelle très bien ce moment où je suis allé dans le cœur de New York, du monde, je dirais, pour la première fois. C'était à l'aube, à la sortie d'une bouche de métro du Time Square. Là, j'ai ressenti beaucoup de choses à la fois: la surprise, l'admiration, la joie... Et je pense que c'est à cet ce moment que je suis tombé amoureux de cette ville. Après avoir parcouru Manhattan de long en large durant deux semaines, je ne peux m'empêcher de vous recommander de visiter ce "coin" du monde. C'est quelque chose de réellement spectaculaire!

Marie & Matt

Manhattan

Excellent

Ce quartier de New York est le plus connu des quatre qui composent la ville. C'est la que se trouve la plupart des lieux touristiques, les beaux quartiers, les rues arty et le centre de la bourse. On y passe donc le plus clair de son temps quand on vient visiter la grosse pomme et c'est bien la skyline de ce quartier, avec tous ces grattes-ciel, qui représente la ville.

Laurène Le Martelot

Le manhattan bridge, un des nombreux...

Le Manhattan Bridge, un des nombreux ponts reliant l'île de Manhattan au reste de la ville de New York, du côté de l'East River. Traversez le de nuit grâce à sa voie pour piéton. D'un côté vous profiterez de la traversée du métro new-yorkais que l'on sent bien arriver là-haut sur ce pont; et de l'autre pour pourrez avoir une vue imprenable sur Manhattan de nuit et sur le plus célèbre des ponts de Manhattan, le Brooklyn Bridge qui sera alors éclairé et se reflétera dans l'East River. A NE PAS MANQUER SI VOUS ALLEZ UN JOUR VOUS BALADER PAR LA-BAS!

4+
chris_cx1

J'aime ce lieu où gravite le brouha de ...

J'aime ce lieu où gravite le brouha de la ville, des rues lointaines, ce new york perdu, vide, détruit, cassé.
Ce lieu où personne ne va, mais d'où l'on revient d'un autre monde, ce lieu présent mais brumeux.
Chelsea, quartier de manhattan.
(3 photos)

2+
joan secanell

Bonjour! ces photos ont été prises à ne...

Bonjour! Ces photos ont été prises à New York, Manhattan, nous avons pensé longtemps à faire ce voyage et enfin, nous l’avons effectué; j’étais vraiment impressionné de New York, ses bâtiments, ses gens, le mode de vie, l'Empire State, la Zone 0, etc. Ce fut un rêve accompli. Un lieu que tout le monde devrait voir une fois dans la vie.

Mathieu Amiel

Brooklyn bridge à manhattan également.

Sergio

Voir l'original
Mikel

Très bien
49+
Voir l'original
María Carmen García Moraleda

Excellent
22+
Voir l'original
MELITHA BLASCO

Très bien
26+
Voir l'original
Lire 10 autres
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir