Mémorial de Caen

N'attendez pas pour réserver les activités
Mémorial de Caen : billet d’entrée
(64 )
16,97

12 avis sur Mémorial de Caen

Le mémorial de Caen est un musée de la m...

Le mémorial de Caen est un musée de la mémoire, qui explique tout de la guerre et de la recherche de la paix, non seulement pour la seconde guerre mondiale, mais pour le reste de l´histoire, avec bien sur une emphase mise sur le XXème siècle. La guerre froide, les deux guerres mondiales, les camps nazis, le pétrole, les investigations et progrès de l´aérospatiale ou encore les systèmes politiques dans le monde sont les sujets présentés dans ce musée très bien fait qui se trouve en Basse Normandie, prés des plages du Débarquement.

Le musée est environ à 5 kilomètres du centre de Caen, on peut y aller en taxi, et il y a un bus qui rejoint le musée, mais hélas ne passe pas souvent. Il faut une bonne demi-journée pour tout explorer, et ca vaut le coup. On commence en bas, où l´on trouve la réception, le restau et la boutique souvenir, on descend une rampe circulaire qui retrace sur une frise murale les grands événements de l´histoire.

Un musée consacré à la paix au XXème si

Le Mémorial de Caen est un un musée inauguré en 1988 dont la thématique des collections est tournée vers le thème de la paix au cours du XXème siècle.

Ce musée se trouve symboliquement dans la ville de Caen, dans le département du Calvados, une cité durement touchée par l'occupation allemande puis par les bombardements alliés lors de la Deuxième Guerre Mondiale mais aussi très proches des plages du débarquement allié du mois de juin 1944.
Le Mémorial de Caen s'intéresse essentiellement aux périodes de la Deuxième Guerre Mondiale et de la Guerre Froide et propose aux visiteurs une visite dynamique mélangeant films historiques, objets d'époques et panneaux explicatifs. Il contient également une galerie consacrée aux prix nobels de la paix.

A ne pas manquer

J'ai visité le Mémorial de Caen en compagnie de Julie lors de notre séjour en Normandie. Complet, aussi informatif que touchant, le Mémorial de Caen, ou Cité de l'Histoire pour la Paix revient sur de façon chronologique sur l'Histoire du XXème siècle, avec bien sûr un focus particulier sur la seconde guerre mondiale. Ne ratez pas le film D-Day, qui retrace le débarquement à travers des archives d'époque.

Le mémorial de Caen est une merveille, ...

Le mémorial de Caen est une merveille, tant sur le plan historique que sur le plan humain.
Une visite à mettre entre toutes les mains, petit bémol pour les enfants quelques images pourraient heurter leur sensibilité.
A voir et à revoir car il regorge d informations, une visite ne suffit pas pour tout découvrir.
Se renseigner auprès de l office du tourisme ou sur le site car beaucoup d animations sont faites au moment des anniversaires de la libération.

Mémorial de Caen

Le temps passe très vite

Le mémorial de Caen est probablement le musée sur la seconde guerre mondiale le plus riche qu'il soit. Il faut prévoir une bonne journée pour avoir le temps de découvrir les nombreux objets d'époque, films et autres reconstitutions. Le temps passe très vite.

C'est à partir d’une scénographie inn...

C'est à partir d’une scénographie innovante et chargée d’émotion que cette Cité de l’Histoire pour la Paix nous propose un voyage historique. Le mémorial est également un musée pédagogique parfait pour s'initier et approfondir ses connaissances générales.

Musée très complet, il faut compter 3 à 4 heures de visite.

j'ai passé un moment très agréable à la mémorial de Caen

Information Mémorial de Caen