Où allez-vous ?
Partager
Aimez-vous Caen ?
Partagez-le avec le monde entier
Expérience
Entrer avec Google Plus

Ville de Caen

+44
N'attendez pas pour réserver les activités
Excursions
Normandie et Val de Loire en 3 ou 4 jours
609

8 avis sur Ville de Caen

L'ambiance de Caen

Caen, est une destination riche en histoire et en activités culturelles. C'est une visite que j'ai beaucoup aimé, et si vous résistez, les différents bels endroits de la ville vous persuaderont d'y séjourner. Caen, est une ville qui a été fondée autour du XI ème siècle, depuis, lors des conflits, la ville a joué un rôle important dans de nombreuses résolutions de guerres,et batailles. Point culminant de la guerre de cent ans, quand la ville a été envahie par les Britanniques pendant 33 ans, période pendant laquelle l'Université a été fondée. Tout aussi remarquable et avec autant d'impact pour la ville, la Seconde Guerre mondiale.

Lire tout
+22

Caen est une ville que l´on sous estime ...

Caen est une ville que l´on sous estime souvent a l´heure de planifier un voyage en Normandie. Elle est pourtant riche en histoire, comme en activités, culturelles, naturelles, et les environs sont superbes. Si le temps est beau, c´est encore mieux, mais la plupart des lieux sont des musées intérieurs, la grande star étant le mémorial de Caen, qui retrace l´histoire des principales guerres, et les marches vers la paix des différentes nations. Juste pour cela, Caen mérite une visite.

La ville a été fondée au XIème siècle, a partir de la elle a eu un rôle important, de par son emplacement géographique qui la mit au cœur de plus d´une guerre. Les anglais, le débarquement, Caen a été plusieurs fois détruite et reconstruite. Durante la guerre des 100 ans, les anglais ont envahi la ville durant 33 ans, mais également fondé l´université.

Lire tout
+8

Conquête éclair de Caen

Ce furtif city-break s’est focalisé autour du château de Caen et de son Abbaye-aux-Dames. Je fus chanceuse puisque la visite a été ponctuée une sublimée par une lueur d’or. Passionnée par les villes chargées d’histoire, j’ai apprécié cette immersion (certes trop fugace) dans l’époque de Guillaume Le Conquérant (quand même !). J’y reviendrai et ferai un crochet aux tapisseries de Bayeux et dans l’univers impressionniste d’Honfleur…

>> Le Château de Caen est l’une des plus vastes enceintes médiévales d’Europe. Il a été édifié en 1060 en pierre de Caen (roche calcaire, couleur ocre). Autrefois, lieu de pouvoir, bastion anglaise pendant la Guerre de Cent Ans, il accueille aujourd’hui le Musée des Beaux-Arts (où il y avait une expos sur Munch), célèbre pour ses peintures du 16 et 17ème siècle, et le Musée de Normandie. On pénètre dans le site médiéval par une porte à pont-levis, et on y découvre un parc de sculptures modernes et contemporaines, une paroisse médiévale. 2 foulées plus loin et hop … nous voilà revenus dans la réalité du centre-ville caennais.

Lire tout
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir