4 avis sur Mirepoix

Cette ville est un piège...

... et faites bien attention! Car il est très, très difficile d'arriver en stop à Mirepoix. Personne ne vous prend! Mais bon, faites-vous violence et quelqu'un va bien s'arrêter au bout de deux heures. Mais une fois que vous pensez que le plus dur est passé, il est encore bien plus difficile de trouver quelqu'un pour en repartir. Ou alors c'est juste une expérience malheureuse? :)

En tout cas, l'arrivée dans le centre de Mirepoix est un petit enchantement. Comme tout le monde bien sûr, j'avais décidé de passer par ce village pour son centre et sa place centrale, et ça m'a l'air d'avoir été une pas-si-mauvaise-idée, car c'est un lieu qui vaut vraiment le coup.

Visites Guidées Ariège vous convie à un...

Visites Guidées Ariège vous convie à une escale dans la petite bastide de Mirepoix, vous allez découvrir le charme de cette place entourée de couverts, des galeries en bois, faites une halte à la Maison des Consuls.

Et en passant ne manquez pas Vals, Camon, Montségur, le Musée du Textile à Lavelanet, Roquefixade...

La cité Médievale de Mirepoix

L’Ariège est un peu ma région de cœur, j’y ai vécu 2 petites années seulement mais ces 2 années ont été marquées par des évènements parmi les plus importants de ma vie comme la naissance de mon fils par exemple. Lorsque mes parents m’ont annoncé qu’à leur tour ils déménageaient dans cette région c’était un peu comme continuer l’histoire
que j’avais moi décidé d’achever. Aujourd’hui c’est pour moi une région synonyme de vacances, de partage et de détente et la ville de Mirepoix est certainement un des lieux que je préfère.
Tous les lundis s’y tient un très joli marché, sous les vieux remparts de la ville.

Entouré par un paysage magnifique, ...

Entouré par un paysage magnifique, notamment par les vignes qui permettent de produire les délicieux vins du Languedoc, et par de superbes châteaux, témoins permanents de l'histoire Cathare, on trouve ce superbe village qui vous invite à la détente et au "bien vivre". Vous pourrez trouver des hébergements plein de charme, notamment de petits châteaux transformés en hôtels de charme. Mirepoix séduit par son charme romantique, sous l'ombre de la cathédrale gothique de Saint-Maurice, et avec des maisons peintes en rose, jaune, violet et vert, avec d'énormes poutres richement sculptés. Vous pourrez trouver également de très bons restaurants sous les arcades avec de belle terrasse.