Aimez-vous Parc national de Namib-Naukluft ?

Parc national de Namib-Naukluft

22 avis sur Parc national de Namib-Naukluft

Voir les photos de E.Sonia Requejo Salces

Un rêve réalisé!

Avec la première lumière de l'aube continuer à la passerelle, adentrndonos en 4x4 dans le "Parc national Namib - Naukluft" l'un des objectifs viendront grimper la Dune 45, peut-être le plus fotognica. Parcourir vallée de Sossusvlei et ne pas manquer la dune Big Daddy, qui est la plus élevée de continuer à Deadvlei. Un jour, il désirait que sont venus et finalement je l'était avant. A long terme dunes de la mer, alignés l'un après l'autre de la route, plus beaux les uns. Il ya 128 dunes, chacun avec un numéro consécutif. Un parc fabuleux avec une extension et la beauté, même si vous avez vu des photos continue de surprendre. Sa 50.000 km2, est l'une des plus grandes aires protégées de la Namibie à l'embouchure de la rivière Orange! Il ya plusieurs millions d'années, les lits d'Orange transportent la région, de l'intérieur du continent à l'Atlantique! A son tour, est la frontière naturelle avec l'Afrique du Sud. Un grand littoral, de vastes dunes d'une mer de rouge, beau, de grand sable, vous allez mourir dans les plaines rocheuses de l'intérieur. Qui est en fait un univers en mouvement, caché aux yeux de ceux que nous avons visité. Ses dunes sont dynamiques parce que le vent se dessine encore et encore les sculpte, la transformation de leurs profils, les couleurs. La plus longue qui sont à l'intérieur sont plus rougeâtre. La plupart des jeunes et sur la côte claire ocre. Focalisant la lumière sur des grains de quartzite, de changer les tons dans la gamme des ocres - or, orange et même des roses trémières rouges. Haba brouillard, comme presque tous les jours de l'année. Il a été quelque peu dissipé selon AVANCÉE donné. Retour dans la base nous avons décidé de monter la dune, ouvrir le profil de la crête a été passionnante, certains trot vers le bas et les autres jouissaient sentir la magie de l'instant à chaque tour. Englobant regard, les environs sinueuses de montagnes de couleurs de sable, ses arbres pétrifiés bien que souhaitable, que la baisse se prolonge plus! Bénéficiant chacun à leur manière, mais certainement que tout ce qu'on a, compte tenu de l'environnement spécial ...

Un sueño realizado !

Con las primeras luces del alba continuamos hacia la puerta de acceso , adentrándonos con los 4x4 , al interior del " Park National Namib - Naukluft " uno de los objetivos sería llegar y subir a la Duna 45 , la mas fotogénica tal vez .
Recorrer el valle de Sossusvlei y no perderse la duna Big Daddy , que es la mas alta para continuar hacia Deadvlei .

Un día que ansiaba que llegase y que por fin me encontraba ante el . Un mar de dunas longevas , alineadas una tras otra de la carretera , a cual mas bonita . Hay 128 dunas , cada una con su numero correlativo .

Un fabuloso parque con una extensión y belleza , que aunque lo hayas visto en fotos no deja de sorprenderte . Sus 50.000 km 2 , son una de las áreas más grandes protegidas de Namibia ¡ Hasta la desembocadura del río Orange !

Hace muchos millones de años , los lechos del Orange transportó la área , desde el interior del continente hasta el Atlántico ! A su vez es la frontera natural con Sudáfrica .

Una gran franja costera , de inmensas dunas ¡ un mar de arena rojiza , hermoso , grandioso , que avanza muriendo en las planicies pedregosas del interior .

¡ Que en realidad es un universo en movimiento , oculto a los ojos de quien lo visitamos . Su dunas son dinámicas ya que el viento las va modelando , las esculpe una y otra vez , transformando sus perfiles , colores .
Las mas longevas que son las del interior son mas rojizas . Las mas jóvenes como en la costa mas claras en ocres . Incidiendo la luz sobre los granos de cuarcita , tonos cambiantes en la gama del ocres - dorados , incluso rojos anaranjados y malvas .

Había niebla , como casi todo los días del año . Se fue disipando un poco según avanzo el día . Ya en la base nos dispusimos a subir por la duna , abrir el perfil de la cresta fue emocionante , algunos la bajaron trotando y otros la disfrutamos sintiendo la magia del momento a cada paso .

Abarcando con la mirada , el entorno sinuoso de las montañas de arena de colores , sus arboles petrificados ¡ a la vez de desear , que el descenso se prolongue cuanto mas !

Disfrutando cada uno a su manera , pero sin duda de que todos lo conseguimos , dado al entorno tan especial ...
E.Sonia Requejo Salces
Voir les photos de Alfonso Navarro Táppero

Nous sommes quelque part au sud du na...

Nous sommes quelque part au sud du Namib, le plus vieux désert du monde. Avec les premières lueurs de l'aube, nous avons accédé le splendide parc du Namib Naukluft National Sesriem qui couvre une superficie de 50.000 km2. Il fait froid ... Just a rompu l'aube, les rayons et la chaleur pousser timidement du soleil nous réconforte, mais la température n'atteint pas 6-7 ° C. Je trouve au pied d'une immense mer de sable, la mer elle-même qui prévoient le matin précédent du petit Cessna. Je me sens petit, insignifiant, perdu dans un univers fantastique dominé par les dunes gigantesques qui montent des centaines de pieds de haut. La mer de dunes de sable vivant ... se balançant dans le vent changer sa trajectoire, muter son apparition et la propagation de leurs formes bizarres sculptées par le vent. Le désert multicolore ... dunes de Sossusvlei changent leur couleur en fonction de la façon dont la lumière frappe la surface de nous donner un spectacle infinie beauté chromatique, ocre cède la place à l'orange quand le soleil se lève majestueusement, le Namib s'enflamme et prend une rougeâtre teinte que l'on peut à peine voir ailleurs sur la planète. Et pourtant .... Il ya la vie ... Je regarde l'horizon, mon esprit se glisse à travers les courbes suggestives doux décrivant les dunes de signe de vie, ne le trouve pas, si juste ressentir la paix et la tranquillité, mais le garçon avec nous m'assure que sous les sables du flux de la vie et des centaines de petites créatures ont réussi à s'adapter à cet habitat sévère dans lequel une personne, un simple humain ne serait pas capable de survivre longtemps. Une grande beauté ... Je lève les yeux et regarde gratte-ciel immense sable, je suis à Manhattan et encore dunes autour de moi pour atteindre 300 mètres de haut, l'équivalent d'un immeuble de 70-80 étages. Il fait chaud ... La chaleur cède la place à froid .... Nous avons quelques heures immergés dans ce monde fantastique et nous avons prouvé que ocre a cédé la place à un rouge profond et sensation de froid car il est devenu dans une chaleur étouffante ... Le désert est un monde de contrastes, un monde loin, certainement un endroit fascinant ... Et sur le sable sous nos pieds et les poings sont des diamants cachés .....

Nos encontramos en algún lugar al sur del Namib, el desierto más antiguo del mundo. Con las primeras luces del alba hemos accedido por Sesriem al espléndido Parque Nacional Namib Naukluft que abarca una superficie de unos 50.000 km2.

Hace frío…

Apenas ha despuntado el alba, los rayos del sol asoman tímidamente y su tibieza nos reconforta, aún así, la temperatura no alcanza los 6-7º C.

Me encuentro a los pies de un vasto mar de arena, el mismo mar que contemplase la mañana anterior desde la pequeña avioneta Cessna.

Me siento pequeño, insignificante, perdido en un fantástico universo dominado por gigantescas dunas que se alzan a cientos de metros de altura.

El mar de arena esta vivo…

Las dunas mecidas por el viento modifican su trayectoria, mutan su fisonomía y despliegan sus caprichosas formas esculpidas a merced del viento.

El desierto multicolor…

Las dunas de Sossusvlei cambian su tonalidad en función de cómo la luz incide sobre la superficie brindándonos un espectáculo cromático de infinita belleza, el ocre da paso al naranja y cuando el sol se alza majestuoso, el Namib se incendia y adquiere una tonalidad rojiza que difícilmente podremos observar en otra parte del planeta.

Y sin embargo….Hay vida…

Contemplo el horizonte, mi mente se desliza a través de las suaves y sugerentes curvas que describen las dunas buscando algún signo de vida, no lo encuentro, tan sólo siento paz y sosiego, sin embargo el muchacho que nos acompaña me asegura que bajo las arenas la vida fluye y cientos de pequeñas criaturas han conseguido adaptarse a este duro hábitat en el que una persona, un simple humano no sería capaz de sobrevivir mucho tiempo.

Una belleza de altura…

Alzo la vista y contemplo enormes rascacielos de arena, no estoy en Manhattan y sin embargo las dunas que me rodean alcanzan los 300 metros de altura, el equivalente a un edificio de 70 – 80 plantas.

Hace calor…

El frío da paso al calor….Llevamos escasas horas sumidos en este mundo de fantasía y hemos comprobado como el ocre daba paso a un rojo intenso y como la sensación de frío se ha tornado en un agobiante calor…El desierto es un mundo de contrastes, un mundo extremo , sin duda un lugar fascinante …

Y bajo la arena, bajo nuestros pies se esconden diamantes como puños…..
Alfonso Navarro Táppero
Voir les photos de Txaro Franco

La beauté des dunes de namibie au lever du soleil

Voir le lever du soleil entre les dunes du désert du Namib est une expérience unique. madrugn compense pour explorer la piste de 45 km menant du camping à la dune 45, choisi de vivre cette expérience, car il est un endroit spectaculaire et parce que la base est un véhicule autorisé à quitter la zone. Pas de perte: tout le monde à ah. Chacun d'entre nous aiment à être seul dans un tel moment spécial, mais plus de choix, mais de la partager avec un peu plus de gens sont venus pour profiter du paysage ah pas quitté. En tout cas, il est une expérience presque magique, parce que bientôt, nous avons transformé l'effet du paysage de la lumière: les ombres et les contrastes, des reliefs, forment un spectacle vraiment unique.

La belleza de las dunas de namibia al amanecer

Ver amanecer entre las dunas del desierto del Namib es una experiencia única. compensa el madrugón para recorrer la pista de 45 km que lleva desde el camping hasta la duna 45, la elegida para vivir esta experiencia, porque es un lugar espectacular y porque en la base hay una zona habilitada para dejar el vehículo. No hay pérdida: todo el mundo para ahí. A todos nos gustaría estar solos en un momento tan especial, pero no nos queda más remedio que compartirlo con unas cuantas personas más que han llegado hasta ahí para disfrutar del paisaje. En cualquier caso, es una experiencia casi mágica, pues en poco tiempo vemos transformarse el paisaje por efecto de la luz: las sombras y contrastes, los relieves, configuran un espectáculo realmente único.
Txaro Franco
Voir les photos de Mi Lawrence

Lever dans le namib

Profitez d'un bon droit de café fraîchement moulu dans le désert du Namib alors que le soleil est en train de montrer à l'horizon certainement compenser le départ matinal que nous serons coincés. Sosussvlei est l'un des endroits les plus visités en Namibie et peut-être le plus photographié. L'entrée de la zone des «camps» ou d'hébergement à proximité de permis avant le lever du soleil au coucher du soleil. Comme dans beaucoup d'autres endroits un grand antidote à la foule, pour ce qui est la Namibie, est de voler quelques heures de sommeil. Laissant avant l'aube, nous montons autour de la piste dans la nuit également souhaitable, et nous pouvons sans risque choisir un endroit pour planter notre poêle, préparer le café (qui est bon, s'il vous plaît) et se préparer à profiter du spectacle. Notes: - La dernière section de la piste, annonçant le sable mou, est facilement accessible à pied, mais il est conseillé de dégonfler les pneus (et regonfler à quitter!) - Si vous voulez une bonne marche dans le désert, il pour réaliser une bonne quantité d'eau, un chapeau ou un foulard pour le soleil et un GPS (ou au moins la boussole), comme entourée de hautes dunes est facile d'être désorienté. - C'est un bon endroit pour profiter d'une vieille planche à neige

Amanecer en el namib

Disfrutar de un buen café recién hecho en pleno desierto del Namib mientras el sol se va mostrando poco a poco en el horizonte compensará sin duda el madrugón que nos habremos pegado.

Sosussvlei es uno de los lugares más visitados de Namibia y quizás el más fotografiado. La entrada a la zona desde los "camps" o alojamientos cercanos se permite desde antes del amanecer hasta la puesta de sol. Como en tantos otros sitios un magnífico antídoto contra las aglomeraciones, para lo que es Namibia, es robarle un par de horas al sueño.

Saliendo antes de amanecer rodaremos por la pista de noche, también apetecible, y podremos elegir tranquilamente un lugar en el que plantar nuestro hornillo, preparar nuestro café (que sea bueno, por favor) y disponernos a disfrutar del espectáculo.

Notas:

- El último tramo de la pista, en el que se anuncia arena blanda, es fácilmente transitable, aunque es recomendable desinflar las ruedas (y volver a inflarlas al salir!)

- Si queréis dar un buen paseo hacia el interior del desierto hay que llevar una buena cantidad de agua, un sombrero o pañuelo para el sol y un gps (o al menos brújula), pues rodeado de altas dunas es fácil desorientarse.

- Es un buen sitio para disfrutar con una vieja tabla de snowboard
Mi Lawrence
Voir les photos de Rodamons

Le plus ancien désert du monde

Il est le plus ancien désert du monde, datant du Tertiaire, il est aussi le plus grand du monde avec ses 81000 km2. Il est bordé par l'Afrique du Sud et l'Angola. La faune est variée, Orys, autruches, antlopes, chacals, zèbres, girafes, etc. Comme pour sa flore inclure la plante Mirabilis, peut-être qu'il est plus ancienne vie de la plante sur la planète atteindre plus de 2000, est situé dans le désert. Il est une plante endémique de grande valeur botanique Namibie est le symbole national du pays. Cette partie du désert est formé par de hautes dunes rougeâtre en raison de sa forte teneur en fer. Notez la célèbre dune 45, connu comme le plus visité et le plus facile ascension de 300 mètres .. De son sommet, vous pourrez profiter des magnifiques couchers de soleil et le soleil. Il est appelé porqu que le séparer exactement 45 kms. Sesriem. Pourtant, le plus élevé de la dune Big Daddy, aussi appelée la Dune 7, avec ses 360 mètres. il est la plus haute dune dans les ms du monde.

El desierto más antiguo del mundo

Es el desierto más antiguo del mundo, data de la Era Terciaria, es también de los más grandes el mundo con sus 81000 Km2. Limita con Sudáfrica y Angola.

Su fauna es muy variada, orys, avestruces, antílopes, chacales, cebras, jirafas, etc.

En cuanto a su flora cabe destacar la planta Mirabilis, tal vez es la planta más antigua del planeta llegan a vivir más de 2000, se encuentra en pleno desierto. Es una planta endémica de Namibia de gran valor botánico, es el símbolo nacional del país.

Esta parte del desierto está configurado por altas dunas de color rojizo debido a su su alto contenido en hierro.

Cabe destacar la famosa Duna 45, famosa por ser la más visitada y la de más fácil ascenso, 300 mts.. Desde su cumbre se pueden contemplar las impresionantes salidas y puestas de sol.

Es llamada así porqué le separan exactamente 45 kms. de Sesriem. Con todo la más alta es la Duna Big Daddy , también llamada la Duna 7, con sus 360 mts. se trata de la duna más alta del mundo.
Rodamons
Voir les photos de Silvia Dos Santos

Un nouveau regard sur le désert

Le désert de la Namibie était le plus bel endroit que je dois savoir. Ce fut une rencontre avec la nature, avec le nouveau, avec fascinante ... certainement une rencontre avec Dieu. Ont été des centaines de kilomètres parcourus sur des routes de terre, pas d'infrastructure d'une manière adaptée au tourisme. Mais les conditions du voyage, sans le confort est devenu sans objet du paysage étonnant le long du chemin. La Namibie, ses gens du désert, le genre d'endroit qui vous excite et vous oubliez jamais.

Um novo olhar para o deserto

O deserto da Namíbia foi o lugar mais lindo que tive oportunidade de conhecer. Foi um encontro com a natureza, com o novo, com o fascinante... definitivamente um encontro com Deus.

Foram centenas de quilômetros percorridos em estradas de terra, sem nenhuma infra estrutura em um caminhão adaptado para o turismo. Mas as condições da viagem, sem conforto passou a ser irrelevante a partir das surpreendentes paisagens ao longo do caminho.

A Namíbia, seu deserto, as pessoas, é o tipo de lugar que te emociona e você nunca mais esquece.
Silvia Dos Santos
Voir les photos de 2weltenbummler

Le naukluft dans le parc national de ...

Le Naukluft dans le parc national de Namib-Naukluft est un véritable paradis pour les randonneurs. Pendant des heures, vous pouvez krakzeln par un fixes montagnes complètement érodées par le biais des rivières asséchées. Ceci est en certains endroits pas ungefhrlich parce que non seulement les éboulis et les rochers compliquent un moyen, mais dans certains endroits, la main sur la main sur Felswnden raide. Mais si l'on retient les nerfs, est une nouvelle à la riche diversité de la Namibie ouvre. Particulièrement impressionnant sont les prchtigen Kcherbume et petites, souvent grnen Tmpel qui forment un magnifique contraste des couleurs à la roche rouge.

Die Naukluft im Namib-Naukluft-Nationalpark ist ein echtes Wanderparadies. Stundenlang kann man durch ausgetrocknete Flussbetten durch ein fest vollständig erodiertes Gebirge krakzeln. Das ist an manchen Stellen zwar nicht ungefährlich, denn nicht nur Geröll und Felsbrocken erschweren einem den Weg, sondern an manchen Stellen auch das Entlanghangeln an steilen Felswänden. Aber wenn man die Nerven behält, eröffnet sich einem auf's Neue der Facettenreichtum Namibias. Besonders eindrucksvoll sind die prächtigen Köcherbäume sowie die kleinen, oft grünen Tümpel, die einen herrlichen Farbkontrast zum roten Gestein bilden.
2weltenbummler
Voir les photos de Maria Cruz Díaz Antunes-Barradas

Sesriem à sossusvlei

Le désert du Namib est le plus vieux désert du monde. Il est censé provenir de sables du Kalahari et une saison humide ont été balayés vers la mer par les rivières, déposé sur la côte, puis déplacé l"intérieur des terres par le vent dominant. Aujourd"hui, les dunes du Namib forment un paysage unique, sa couleur rouge foncé et la taille de certaines dunes de plus de 300 mètres de haut. Nous sommes entrés dans le parc par la porte de Sesriem, où les billets sont achetés et il y a un terrain de camping, restaurant et un supermarché. De ce point une route pavée, 65 km nous permettent d"explorer le désert. Le paysage change peu à peu, et la steppe brune, nous approchons les énormes dunes rouges. gazelles Oryx et certains nous accompagnent le long de notre chemin. Au kilomètre 45 les célèbres dunes 45 monte, avec ses 300 mètres de haut est majestueux, un véritable monument naturel. Nous ne sommes pas en mesure d"arriver à l"aube, mais en milieu de la matinée était toujours spectaculaire. A la base d"énormes arbres d"acacia, qui ressemblaient à des petits arbres. Merci à la bande de roulement des voyageurs, formant un escalier dans l"un des bords de la grande dune, nous avons été en mesure de monter presque jusqu"au sommet. Un effort en valait la peine, car à partir de là, la vue était spectaculaire. Lorsque nous continuons sur notre chemin et, au kilomètre 65 de la route a pris fin et il y avait un grand parking. De ce point, vous pouvez suivre les chemins à pied, oser conduire dans les ruelles de sable en utilisant 4 roues motrices, ou de prendre une sorte de bus Land Rover qui nous amène à Deadvlei et Sossusvlei, les deux vallées les plus célèbres de cette région. Nous avons donc décidé de saisir cette occasion, pour la conduite sur sable a été une aventure pour les experts. De arrêter notre bus pour Deadvlei vous deviez prendre une randonnée de 1 km de la plage de sable. Il est le plus célèbre et photographié la vallée du Namib désert, une vallée couverte d"une croûte de sel, où les dunes ont créé un mur naturel empêchant la fourniture de l"eau pendant la saison humide. Acacias occupaient la vallée finissent par mourir, mais à cause de la pénurie d"eau sans décomposition et les chicots restent pendant des siècles, comme des statues, témoins du passé. Oryx à Sossusvlei nous nous attendions, semblait vouloir poser pour les caméras. À son retour au parking, nous avons dû prendre la voiture et de revenir en arrière, parce que nous avions un long chemin à la porte de Sesriem.

De sesriem a sossusvlei

El desierto del Namib es el desierto más antiguo del mundo. Se supone que sus arenas proceden del Kalahari y en una época más húmeda fueron arrastradas al mar por los ríos, depositadas en la costa y posteriormente desplazadas hacia el interior por los vientos dominantes.

En la actualidad las dunas del Namib forman un paisaje único, por su intenso color rojo y por el tamaño descomunal de algunas dunas que superan los 300 m de altura.
Entramos en el parque por la puerta de Sesriem, donde se compran las entradas y hay un camping, restaurante y supermercado.

Desde este punto una carretera asfaltada, de 65 Km nos permite adentrarnos en el desierto.
El paisaje va cambiando poco a poco, y de una estepa de color pardo, vamos acercándonos a las enormes dunas rojas. Las gacelas y algunos orix nos acompañan a lo largo de nuestro camino.

En el kilómetro 45 se levanta la famosa duna 45, con sus 300 metros de altura es majestuosa, un verdadero monumento natural. No fuimos capaces de llegar al amanecer, pero a media mañana seguía siendo espectacular. En la base algunas acacias enormes, que parecían pequeños arbolitos.
Gracias a las pisadas de los viajeros, que forman una escalera en una de las aristas de la enorme duna, fuimos capaces de subir casi hasta la cumbre. Un esfuerzo que mereció la pena, pues desde allí la vista era espectacular.
Al bajar seguimos nuestro camino y, en el kilómetro 65 se terminaba la carretera y había un enorme parking.

Desde ese punto se puede seguir por los caminos andando, aventurarse a conducir por los carriles de las arenas utilizando la tracción a 4 ruedas, o coger una especie de Land Rover autobús que nos lleva a Deadvlei y Sossusvlei, los dos valles más famosos de esta zona. Así que decidimos aprovechar esa oportunidad, pues conducir por arena resultaba una aventura para expertos.

Desde la parada de nuestro autobús hasta Deadvlei había que realizar una caminata de 1 km por las arenas. Es el valle más famoso y fotografiado del desierto del Namib, un valle cubierto por una costra salina, donde las dunas crearon un muro natural impidiendo el aporte de agua en la estación húmeda. Las acacias que ocupaban el valle acabaron por morir, pero debido a la escasez de agua no hay descomposición y los troncos secos permanecen hace siglos, como estatuas, testigos de otros tiempos.

En Sossusvlei un orix nos esperaba, parecía que quería posar ante las cámaras.
Al volver al parking tuvimos que coger el coche y volver, pues nos quedaba un largo camino hacia la puerta de Sesriem.
Maria Cruz Díaz Antunes-Barradas

Vous recherchez une pause

Buscando un respiro

Buscando un respiro
RoGam
Voir les photos de francisco javier Moreno

21 jours voyage avec ma femme sur la route de l'okavango

Ugh, donner à écrire beaucoup ...

Viaje de 21 días con mi mujer por la ruta del okavango

Uf, da para escribir mucho...
francisco javier Moreno
Voir les photos de Giancarlo Giustini

Namibie

Namibie

Namibia
Giancarlo Giustini

Jose Leandro Nobrega

Montagnes de sable dans de nombreuses...

Montagnes de sable dans de nombreuses couleurs .. il commence avec le beige, et vous vous retrouvez avec le rouge!

Montagne di sabbia di mille colori.. si comincia col beige, e si finisce col rosso!!
liliana perri
Voir les photos de Yola

Son nom signifie "grand" en langue na...

Son nom signifie "grand" en langue Nama. Il appartient à la réserve naturelle du parc de Namib Naukluft, ce qui signifie qu'il a des portes d'accès, les horaires, tarifs d'entrée et des normes strictes de comportement. Les heures de visite sont 5h30 à 20h30 et les prix d'entrée de 80N $ = € par personne et par 10N voiture avec un maximum de 10 sièges. Il est le lieu touristique par excellence en Namibie. Vante, à juste titre, d'être le plus vieux désert du monde. Donc, il est considéré comme s'il avait une cohérence qui existait durant l'ère tertiaire, il ya 65 millions d'années, une époque où les dinosaures avaient disparu (c'est ce que dit Wikipedia). Les dunes sont très belles. Il ya certaines avec en forme de croissant, en forme d'étoile, unique et monticules. Toutes regarder le soleil et aller là où le vent les mène. Parfois, entre eux, ils forment de petits étangs dans la saison des pluies, qui se nourrissent de vieux arbres et la faune qui y est. Ce phénomène donne lieu à la formation de zones ressecas y plan où ils meurent troncs d'arbres, comme la région de la Vallée de la Mort. La plupart des groupes commencent vers 4h du matin pour voir le lever du soleil depuis le sommet de la dune 45. Premier sur la gauche, puis deux à droite. Entre la voiture et les dunes il ya une grande vallée aride, où ils paissent toutes sortes d'animaux, plusieurs cerfs, un coyote, autruche ... Il s'agit d'un domaine où vous pouvez pratiquer sandboarding. Il ya aussi la possibilité d'une voie de ballon. Le parc ferme à 20h00 et il est interdit de dormir à l'intérieur, donc nous avons dû retourner à Sossusvlei.

O seu nome quer dizer "enorme" em lingua Nama. Pertence à reserva natural do Namib Naukluft Park e isso significa que tem portas de acesso, horários de visita, preços de entrada e estritas normas de comportamento. Os horários de visita são de 5:30 a 20:30 e os preços de entrada de 80N$= € por pessoa, e 10N$ por carro com um máximo de 10 lugares. É o lugar turístico por excelência da Namíbia. Gaba-se, e com razão, de ser o deserto mais velho do mundo. Assim está considerado, pois se tem constância de que já existia durante a Era Terciária, há 65 milhões de anos, época em que foram extintos os dinossauros (isso diz a wikipédia). As dunas são muito bonitas. Há algumas com forma de meia lua, com forma de estrela, singelos montículos. Todas olham o sol e vão aonde as leva o vento. Às vezes, entre elas,formam-se pequenas lagoas na época de chuvas, que alimentam velhas árvores e toda a vida animal que ali há. Este fenómeno dá lugar à formação de zonas ressecas y planas onde estão troncos de moribundas árvores, como a zona de Death Valley. A maior parte dos grupos partem por volta das 4h da manhã para ver o amanhecer desde o topo da Duna 45. Primeiro uma à esquerda, depois duas à direita. Entre o carro e as dunas há um amplo vale árido, onde pastam todo o tipo de animais, diversos veados, algum chacal, avestruzes... Há uma zona onde se pode praticar sandboard. Também há a possibilidade de fazer um percurso em balão. O parque fecha às 20:00 e está proibido dormir no seu interior, pelo que tivemos de regressar a Sossusvlei.
Yola

Information Parc national de Namib-Naukluft