"Comme beaucoup d’européens « du continent »,..."
Comme beaucoup d’européens « du continent », on a décidé de passer le nouvel an a Londres. J’y habite, ou du moins dans la région, mais j’ai senti qu’il y avait aussi beaucoup d’autres francais, espagnols… venus pour profiter de la faiblesse de la monnaie, presque égale maintenant a un euro, qui rend l’Angleterre bien plus accessible qu’il y a deux ans.
Donc, pour le nouvel an, a Londres, il y a mille choses a faire. Mais notre but était d’aller voir les feux d’artifice au bord du fleuve, et on a donc mangé d’abord dans le quartier. Les rues étaient pleines a craquer, je ne sais pas combien de personnes sont venues, mais au début, la foule s’accumule depuis 18 heures, et on ne se rend pas compte de la quantité. Mais après minuit, quand on a voulu partir, on a mis une heure et demi pour pouvoir entrer dans le métro ! La police, qui surveillait a pied et a cheval, avait bloqué toutes les entrées du métro sauf une, dans les stations de Trafalgar, Picadilly… pour pouvoir controler plus facilement les flux de personnes. Alors les queues interminables se forment, comme a la gare de Waterloo, quand on a ensuite voulu prendre le train de banlieue, on a mis au moins 45 minutes au lieu de deux pour aller du métro au quai de la gare ! Quelque chose qui dérange, mais les feux étaient incroyables, et je crois que c’est une bonne expérience, mais une seule fois ! Sauf pour les agoraphobes..
Découvrez aussi...
-
Camden Town
Camden Town est un des hauts lieux de la culture...
-
La Tour de Londres
La Tour de Londres est en fait une forteresse qui a...
-
Le Méridien
Idéalement situé sur la grande artère de Picadilly, en...
Créez votre guide de Londres personnalisé, avec le contenu de votre choix, à imprimer ou à consulter sur votre mobile Téléchargez votre guide de voyage personnalisé en PDF
-
Voyage créé par Nina
-
Voyage créé par Lionel Blanc
-
Voyage créé par bergallo
