Musée Impérial de la Guerre

+44 20 7416 5000
+44 20 7416 5000
iwm.org.uk Site web

7 avis sur Musée Impérial de la Guerre

Le musée impérial de la guerre est un musée très bien fait et pour tous les âges

Qui nous parle du Royaume Uni, de son ancien empire, et des différentes guerres dans lesquelles le pays a été impliqué.

Il y a plusieurs musées regroupés sous ce même nom, celui de Londres se trouve proche de la station de Waterloo. Toutes les expositions sont gratuites, sauf cette de James Bond, qui célèbre le centenaire de la naissance de son créateur, Ian Fleming.

Au début, on rentre dans un hall énorme, comme un grand hall. Au plafond, pendent des avions, des hélicoptères, et en bas il y a des tanks et autres véhicules utilisés par les anglais ou leurs ennemis durant les guerres. Autour de ce grand espace sont organisées diverses expositions, permanentes et temporaires.

Ce musée est une organisation de musées britanniques

Disposant des succursales dans cinq endroits d'Angleterre, dont trois sont à Londres. Le musée a été construit pendant la Première Guerre mondiale en 1917 et a voulu être le enregistrement de l'effort de guerre et le sacrifice de la Grande-Bretagne et son empire.

Actuellement, le musée a pour mission de permettre aux gens d'avoir une compréhension approfondie de la guerre moderne et son impact sur les individus et la société.

Visiter l'Imperial War Museum est comme...

Visiter l'Imperial War Museum est comme voyager dans le temps. On se retrouve à côté de tanks, d'avions... de tout ce qui a fait gagner des guerres à l'Angleterre. On peut aussi se rendre compte du quotidien pendant la Seconde Guerre Mondiale à travers la reconstitution d'une maison de l'époque.

Ce qui m'a le plus troublée pendant la visite fut une table (d'origine) utilisée par les Nazis lors d'autopsies sur les Juifs. Il y avait encore des traces de sang séché, et ça m'a vraiment donné des frissons tant l'idée même de ce qu'avaient subi ces gens était horrible.

Je m'intéresse

Sinon intéressant

Très bien fait malgré aucune explication dans une autre langue que l'anglais , assez dommage.
Il faut bien compter une heure et demie pour le visiter intégralement

Information Musée Impérial de la Guerre