Palais de Chaillot

14 avis sur Palais de Chaillot

Le Trocadéro est un palais du seizième a...

Le Trocadéro est un palais du seizième arrondissement, dont les jardins arrivent jusqu´au bord de la seine, et en traversant le pont, nous mènent à la Tour Eiffel. C´est de la que l´on vient pour avoir une splendide vue sur la tour, de jour comme de nuit, en métro 6 station Trocadéro, ou bien en bus, le 22, le 72 et le 52 pour en citer quelques uns, passent soit en haut soit en bas du Trocadéro.

L´endroit est surtout animé par les gens qui y viennent, depuis les skateurs et les rollers qui y font des acrobaties incroyables, aux touristes japonais qui y prennent une rafale de photo et s´en vont en courant, en passant par les parisiens qui ont trop chaud l´été et n´hésitent pas à s´y tremper dans les fontaines.

Nichée à l’intérieur du célèbre Palais de Cha...

Nichée à l’intérieur du célèbre Palais de Chaillot, à l’architecture aisément reconnaissable et emblématique du quartier du Trocadéro, à Paris, la Cité de l’architecture et du patrimoine est l’un de mes musées préférés à Paris. Et pour cause, il ne s’agit pas à proprement parler d’un musée mais plutôt d’une gigantesque expo représentant une bonne partie des monuments historiques emblématiques de notre pays grandeur nature. On ne peut être que sous le charme de ces représentations extraordinairement précises et des reproductions très fidèles de nos magnifiques monuments. Une immersion totale dans un patrimoine que l’on découvre ou redécouvre avec grand plaisir.

Chaillot

Pendant les fameuses expositions universelles françaises il n'y a pas que la Tour Eiffel qui fut exposée, en effet le Palais du Trocadéro fut construit dans un style néo byzantin sur l'esplanade du Trocadéro. Cependant ce Palais ne restera que quelques années et sera remplacé par l'actuel Palais de Chaillot en 1937 qui abrite le Théâtre national du Chaillot, la Cité de l'architecture et du Patrimoine et sur l'autre aile le Musée de l'homme et Musée de la Marine. On peut lire sur l'édifice "« Dans ces murs voués aux merveilles, j'accueille et garde les ouvrages, de la main prodigieuse de l'artiste, égale et rivale de sa pensée, l'une n'est rien sans l'autre »" ces lieux ont donc pour vocation de mettre en valeur les travaux des artistes.

Théatre National du Chaillot

Le théâtre National de Chaillot jouit à la fois d’une situation idéale et d’une histoire remarquable, ce qui fait de lui un lieu incontournable de la culture et de la création théâtrale et chorégraphique française. En effet, le Palais de Chaillot se situe dans le Trocadéro (aile est), et a été érigé dans le cadre de l’exposition universelle de 1937. Il a été le théâtre de la Déclaration universelle des droits de l'homme le 10 décembre 1948. Les grands noms du théâtre et de la vie culturelle s’y sont succédés : De Jean Vilar à Jack Lang, en passant par Firmin Gémier. Aujourd’hui, le théâtre propose

Le palais du Trocadéro permet aux ...

Le palais du Trocadéro permet aux milliers ou millions de touristes qui affluent à Paris chaque année d'admirer "de haut" la Tour Eiffel !
Peu de gens savent vraiment ce qu'ils peuvent trouver au sein de ce palais, je recommande en tout cas ce magnifique restaurant qu'est "Le Café de l'Homme", avec terrasse face à la Tour Eiffel !

Information Palais de Chaillot