Où allez-vous ?
Partager
Aimez-vous Paris ?
Partagez-le avec le monde entier
Expérience
Entrer avec Google Plus

Musée National des Arts Asiatiques - Guimet

N'attendez pas pour réserver les activités
Billets
Paris Pass
(90 )
135

10 avis sur Musée National des Arts Asiatiques - Guimet

Ce musée construit par l'industriel ...

Ce musée construit par l'industriel lyonnais Emile Guimet et inauguré en 1889, est l'un de mes musées préférés. D'abord destiné à recevoir des collections sur les religions de l'Egypte, de l'antiquité et de l'Asie, il s'est de plus en plus tourné vers cette dernière. En 1945, il devint, après de multiples apports, l'un des premiers musées de l'art asiatique en recevant les œuvres contenues dans le département des arts asiatiques du Louvre. Le musée Guimet présente ainsi de manière permanente des œuvres venant de toute l'Asie : Japon, Chine, Inde, Népal etc.. mais également des expositions temporaires, dont la dernière en date est l'exposition "Hokusai, l'affolé de son art" qui se terminera le 4 Aout 2008.

Lire tout

Un bond en Asie

Excellent

Changer de continent pour quelques heures, ça fait toujours rêver!
Le musée ne déborde pas de touristes, et pourtant il a des collections toutes plus magnifiques les une que les autres!
Musée d'art asiatique qui expose des sculptures, peintures, textiles...de pays comme la Chine, l'Indonésie, la Corée, l'Inde, l'Himalaya, le Japon mais également l'Afghanistan et le Pakistan.
Un voyage dans l'Orient qui dépayse et qui surprend.
Le fondateur du musée, Emile Guimet souhaitait exposer ses découvertes des pays d'Asie et d'Orient, c'est ainsi qu'il imagina un musée pour faire découvrir d'autres cultures.

Lire tout
+3

Le musée national des Arts ...

Le musée national des Arts asiatiques-Guimet, ou musée Guimet, donne à voir, comme son nom l’indique, une importante collection d’œuvres d’art venues du Japon, de Chine, d’Inde, de Corée ou encore d’Afghanistan. On y retrouve l’esprit de celui qui est à l’origine de l’idée de ce musée, le Lyonnais Emile Guimet.
Dans ce musée, le dépaysement est assuré, et on retrouve un bout d’Asie au plein cœur de Paris. Des arts subtils mais méconnus tels que les arts tibétain et népalais sont à découvrir, ainsi que des objets plus « classiques » dans l’imaginaire européen, comme les sabres japonais.
Je

Lire tout

Pour tous les amateurs de l'Asie

Très bien

Le musée abrite d'excellentes collections d'art asiatique et d'intéressantes expositions y sont souvent organisées, mais ce n'est pas tout! Un autre point fort de cet établissement est son auditorium, dont la programmation varie chaque semestre. On peut ainsi y découvrir un grand nombre de films asiatiques (certains n'ont même jamais été distribués en France), tout comme des spectacles de danses, des documentaires ou même des conférences.

J'ai été très impressionnée par les art...

J'ai été très impressionnée par les arts de l'Himalaya avec ses mandalas, et la collection sur le bouddhisme. Un lieu à visiter absolument, le site est raffiné, c'est vraiment dépaysant. De plus, les collections sont riches et d'une grande beauté.

+29
Voir l'original

Voir l'original

Voir l'original

Très bien
+5
Voir l'original

Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir